Product Development, project lead - Développement de produits, chef de projet

Medicom - Pointe-Claire, QC (il y a 30+ jours)

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Medicom is seeking a Product Development, Project Lead to integrate its Product Development team. The ideal candidate is an experienced project leader/manager, driven to understand the business environment and to develop strategic project paths for novel medical devices as well as existing products undergoing changes. The candidate has proven understanding of technical methodologies and regulatory requirements. The PD - Project Lead will develop project plans to support market and manufacturing requirements, identifying deliverables, timelines, risk and mitigations paths, ensuring project progress and success. In collaboration with PD Specialists and PD Design Specialist and working with the various functions (Marketing, Supply Chain, Procurement, Quality, Regulatory, etc.) the PD - Project Lead will lead and support several projects, while demonstrating creativity in establishing new communication and tracking tools, providing project portfolio visibility to Management. Demonstrated leadership and strong desire to deliver results in a fast-growing environment are definite assets.

JOB SUMMARY

Lead New Product Introductions projects and support/facilitate line extension initiatives with cross-functional business units of Medicom
Project Management: scope, timeline, deliverables, risk and mitigations
Provide visibility for the Medicom Project Portfolio

KEY RESPONSIBILITIES

STRATEGY / BUSINESS FOCUS

Lead project activities and deliverables with internal/external suppliers and consultants to ensure proper project progress.
Define Project deliverables and related timelines.
Support internal functions in existing products change management.
Develop tracking and communication tools to provide project visibility through appropriate dashboards, project charts, KPI, etc.
Manage, communicate and escalate project risks and identify mitigation paths.
Participate in project documentation through Change Management standard operating procedure requirements

EDUCATION & TRAINING REQUIRED

REQUIRED

University degree in engineering OR University degree in health sciences

ASSET

Project Management certification and/or training

EXPERIENCE

REQUIRED:
Minimum of 5 years of related work experience in Project Management in Product Development of Drugs and/or Medical Devices.
Experience in Pharma / Medical Devices
Knowledge of FDA and Canadian regulations
Bilingual

SKILLS, KNOWLEDGE & ABILITIES

Excellent communication skills with the ability to interact and influence at all levels internally and with suppliers and customers, both verbally and in writing
Demonstrated strategic thinking, able to assess and address problematic situations with agility and with a strong ability to improve and simplify processes, remove redundancies and non-value-added activities, while respecting regulatory requirements
Demonstrated understanding of applicable regulations and compliance for medical devices and/or drug products (including natural health products)
Ability to handle multiple priorities at once within defined and/or tight timelines
Business acumen
Flexibility and creativity
Results-oriented
Demonstrated proponent of the Medicom values of teamwork, accountability and customer centricity

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Medicom recherche un chef de projet pour intégrer son équipe de développement de produits. Le candidat idéal est un chef de projet/gestionnaire expérimenté, qui comprend l'environnement commercial et qui est capable de développer des projets stratégiques pour des dispositifs médicaux nouveaux ainsi que pour des produits existants en cours de modification. Le candidat a une compréhension avérée des méthodologies techniques et des exigences réglementaires. Le PD - Chef de projet développera des plans de projet pour soutenir les exigences du marché et de la fabrication, en identifiant les produits livrables, les calendriers, les risques et les voies d'atténuation, en assurant l'avancement et la réussite du projet. En collaboration avec les spécialistes de la DP et le spécialiste de la conception de la DP et en travaillant avec les différentes fonctions (marketing, chaîne d'approvisionnement, achats, qualité, réglementation, etc.), le chef de projet de la DP dirigera et soutiendra plusieurs projets, tout en faisant preuve de créativité pour établir de nouveaux outils de communication et de suivi, offrant une visibilité du portefeuille de projets à la direction. Un leadership avéré et une forte volonté de produire des résultats dans un environnement en pleine croissance sont des atouts certains.

RÉSUMÉ DE L'EMPLOI

Diriger les projets d'introduction de nouveaux produits et soutenir/faciliter les initiatives d'extension de gamme avec les unités commerciales interfonctionnelles de Medicom
Gestion de projet : portée, calendrier, livrables, risques et mesures d'atténuation
Assurer la visibilité du portefeuille de projets Medicom

RESPONSABILITÉS CLÉS STRATÉGIE

ORIENTATION COMMERCIALE

Diriger les activités et les produits livrables du projet avec des fournisseurs et des consultants internes/externes pour assurer le bon déroulement du projet.
Définir les produits livrables du projet et les calendriers correspondants.
Soutenir les fonctions internes dans la gestion du changement des produits existants.
Développer des outils de suivi et de communication pour assurer la visibilité du projet au moyen de tableaux de bord, de diagrammes de projet, d'indicateurs de performance clés, etc.
Gérer, communiquer et faire remonter les risques liés au projet et identifier les voies d'atténuation.
Participer à la documentation du projet par le biais des exigences des procédures opérationnelles standard de gestion du changement

ÉDUCATION ET FORMATION

REQUISES Diplôme universitaire en ingénierie OU Diplôme universitaire en sciences de la santé

ATOUT Certification et/ou formation en gestion de projet

EXPÉRIENCE

REQUIS

Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle connexe en gestion de projet dans le domaine du développement de produits pharmaceutiques et/ou de dispositifs médicaux.
Expérience dans le domaine de la pharmacie / des dispositifs médicaux
Connaissance de la FDA et de la réglementation canadienne
Bilingue

COMPÉTENCES, CONNAISSANCES ET CAPACITÉS

Excellentes aptitudes à la communication, avec la capacité d'interagir et d'influencer à tous les niveaux en interne et avec les fournisseurs et les clients, tant verbalement que par écrit
Une réflexion stratégique démontrée, capable d'évaluer et de traiter les situations problématiques avec souplesse et avec une forte capacité à améliorer et à simplifier les processus, à supprimer les redondances et les activités sans valeur ajoutée, tout en respectant les exigences réglementaires
Compréhension démontrée des réglementations applicables et de la conformité pour les dispositifs médicaux et/ou les produits pharmaceutiques (y compris les produits de santé naturels)
Capacité à gérer plusieurs priorités à la fois dans des délais définis et/ou serrés
Sens des affaires
Flexibilité et créativité
Orienté vers les résultats
Un partisan avéré des valeurs de Medicom, à savoir le travail d'équipe, la responsabilité et l'orientation client