Chef d’équipe adjoint de l’entretien

BGIS - Lacolle, QC (il y a 4 mois)

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Domaine d'emploi:
Les services de l'installation/ Gestion de la propriété

Type d'emploi:
Temps plein

Bureau de travail:
RP1 – CBSA Learning Center

Durée de l'attribution:
SOMMAIRE

Le chef d’équipe adjoint de l’entretien relève du chef d’équipe de l’entretien (CEE) et est responsable de la prestation de services d’entretien préventif et correctif, ainsi que de services de routine et sur demande pour les installations désignées. Il incombe au chef d’équipe adjoint de l’entretien de superviser l’exécution des activités des techniciens, afin de s’assurer que le travail est effectué conformément aux procédés et pratiques établies et satisfait à toutes les exigences internes et externes, incluant, sans s’y limiter, les exigences liées à l’environnement; à la santé et sécurité et à la protection contre les incendies. Le chef d’équipe adjoint de l’entretien effectue également l’entretien préventif et correctif, et fournit des services de routine et sur demande.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Fonctions d’équipe

Fournit de l’assistance au CEE en supervisant les tâches effectuées par les autres techniciens, en motivant ces derniers, en les inspirant et en faisant preuve d’une éthique de travail exemplaire.
Attribue les plans de travail mensuels du Système informatisé de gestion de l’entretien (SIGE), de manière à ce que le degré d’achèvement des travaux respecte les nouvelles attentes de 90 % d’ici la semaine 3.
Gère le service à la clientèle en utilisant le SRRP et détermine quel membre d’équipe est désigné pour tel appel de service ou tel autre plan de travail, dans le but d’accroître le degré de satisfaction par rapport au service. Encourage les techniciens à effectuer des visites de suivi après les appels de service.

Responsabilités

Supervise la mise en œuvre appropriée des procédés et pratiques afin de s’assurer de la mise en application et du respect de toutes les exigences.
Supervise et assure l’entretien de tous les outils attribués, et prévoit leur réparation ou leur remplacement, au besoin. Soumet toutes les dépenses en temps opportun.
Supervise et assure l’entretien de tous les outils attribués, et prévoit leur réparation ou leur remplacement, au besoin. Soumet toutes les dépenses en temps opportun.
Supervise et effectue régulièrement la surveillance et l’inspection de l’installation, incluant les systèmes et les équipements mécaniques et électriques, voit à l’entretien préventif et correctif pour veiller à atteindre les objectifs prescrits en matière de temps utilisable, et maintient la continuité des opérations clients et l’intégrité des biens pour l’installation désignée. Fournit des observations concernant l’état de l’installation, de ses équipements mécaniques et électriques et de ses systèmes, indique d’éventuelles défaillances et fait des recommandations en matière d’améliorations et de réparations. Supervise et surveille l’installation désignée en effectuant des visites de l’installation, de ses équipements mécaniques et électriques et de ses systèmes.
Supervise et fait la maintenance, détermine les problématiques et répare les équipements mécaniques et électriques et les systèmes de l’immeuble.

Fonctions techniques

Achève la soumission des cartes ozone-alerte dans le SIGE.
Gère le Programme de gestion pour le contrôle des bactéries Legionnella dans les immeubles, tout en modifiant l’entretien pour prévenir une trop grande prolifération des bactéries. S’assure que le registre et les rapports sont exacts et complets.
Effectue l’entretien et remplit tous les documents relatifs aux systèmes d’alarme-incendie et gicleurs/systèmes de refroidissement (refroidisseurs, unités de toit, appareils de traitement de l’air)/systèmes d’éclairage/systèmes de détection d’halocarbures avec entrée de données/systèmes de détection de CO2/ascenseurs/portes basculantes/éclairages externes/éclairages d’urgence/génératrice Diesel/SAI, fait rapport des défaillances au niveau des équipements de l’établissement, met en œuvre des bons de travail sur une base quotidienne/hebdomadaire/mensuelle, répond aux demandes des clients et aux appels de service après les heures normales de travail (24-7 et qu’importe le moment de l’année), surveille et fait rapport sur l’état des contrats de service pour l’établissement, prépare les bons de commande pour la rectification des défaillances, maintient les stocks, et note les achats effectués avec carte.
Fournit de l’assistance dans le cadre des activités d’un projet dans les bâtiments, en remplissant les permis de travail à chaud et les permis de contournement pour les alarmes d’incendie, fournit un service d’accompagnement au besoin pour l’exécution d’un projet.
Interagit avec les clients internes et externes, tous niveaux confondus.
Documente les activités se rapportant à l’exploitation et à l’entretien de l’immeuble, fournit des commentaires au(x) gestionnaire(s) immobilier(s) en ce qui concerne l’état de l’immeuble, la planification de projet, la planification budgétaire et les prévisions.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

Diplôme collégial/certification requis
Entre 5 et 10 années d’expérience de travail en exploitation et en entretien d’installations
De préférence, expérience antérieure en leadership d’équipe
Compétences de mentorat requises pour soutenir le perfectionnement des techniciens de niveau inférieur
Capacité à motiver et orienter au sein d’une équipe
Forte habileté à respecter les procédés et pratiques en matière d’exploitation et d’entretien d’installations
Expérience avérée relativement à l’entretien et la réparation d’équipements et systèmes mécaniques/électriques dans les immeubles
Aptitudes supérieures en matière de diagnostic et résolution de problèmes liés aux équipements et systèmes mécaniques/électriques dans les immeubles
Connaissances actualisées des codes et normes pour les bâtiments, la sécurité des personnes et la protection contre les incendies + capacité à effectuer des recherches et à mettre en application les codes et normes en question.
Aptitudes à communiquer efficacement pour assurer le transfert, l’échange, la récupération et la clarification des données
Haut niveau de conscientisation par rapport à l’environnement, à la santé et à la sécurité Capacité à effectuer le travail de manière sécuritaire
Excellent sens du service à la clientèle et compréhension élevée de la notion d’urgence
Aptitudes à communiquer efficacement pour assurer le transfert, l’échange, la récupération et la clarification des données
Doit pouvoir travailler selon une formule de quarts, être sur appel et être disponible pour répondre aux urgences
Être disposé à porter un équipement de protection individuelle
Permis de conduire valide

Certificats ou agréments professionnels

Certificat ou licence d’une école de métiers requis dans au moins un des domaines suivants – de préférence :

Permis de compagnon – Réfrigération. Permis de monteur d’installations au gaz I ou II, s’ajoutant au permis en réfrigération
Permis de compagnon – Électricité
Permis de compagnon – Tuyauterie
Autre permis de pratique reconnu et pertinent (p. ex. mécanique industrielle, monteur de conduites de vapeur/tuyauteur)
Génie électrique, classe 3