Technicien(ne) en administration (juridique)

CISSS de la Montérégie-Est - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

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Motif du besoin (à titre indicatif) : Poste vacant
Statut de l’emploi : Permanent- Temps complet
Quart de travail : Jour
Type de poste : Personnel syndiqué
Territoire de l'emploi : Territoire centre jeunesse (Grand Longueuil)
Service : Service juridique
Catégorie d'emploi : Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., sec. (médic., juridique…), tech. en admin., etc.)
Échelle salariale : 22,23 $ à 29,05 $/selon expérience
Nombre d'emplois disponibles : 1
Début d'affichage : 2020-01-09
Fin d’affichage : 2020-02-13
Numéro de référence : CJ-2101-CAT3-20-8291

Description :
Nous sommes à la recherche d'un(e) technicien(ne) juridique pour combler un poste permanent à temps complet de jour.

Sous l’autorité du Service des Affaires juridiques de la Direction des ressources, des communications et des affaires juridiques du CISSS de la Montérégie-Est, la personne détentrice du poste assiste les avocat(e)s, selon les besoins du service, pour les mandats associés aux activités et contrats de recherche. Elle effectue notamment les recherches, recueille les informations, prépare les procédures et résume divers documents juridiques.

La personne titulaire :
  • Assiste les avocat(e)s dans la réalisation de leurs mandats;
  • Effectue des travaux de recherche législative, réglementaire, jurisprudentielle et doctrinale;
  • Procède à la sélection, à l’analyse et au traitement des données recueillies;
  • Rédige les comptes rendus, les rapports et les résumés de décisions, de procédures judiciaires et d’interrogatoires;
  • Assure le suivi des dossiers de recherche et d’opinions juridiques;
  • Constitue et maintien à jour des banques de jurisprudence et d’opinions pertinentes aux domaines juridiques appropriés;
  • Collabore au développement, à l’implantation et au maintien de processus administratifs ou de communication;
  • Participe aux réunions reliées à ses activités;
  • Procède à la publication de divers actes au Bureau de la publicité des droits/Registre foncier du Québec;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.
APTITUDES / HABILETÉS PERSONNELLES
Orientation vers les partenaires;
Orientation vers l’amélioration continue;
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation;
Communication interpersonnelle;
Habiletés dans la gestion des priorités et l’organisation du travail;
Excellente capacité de rédaction et de synthèse;
Habiletés et intérêts pour le travail d’équipe;
Souci du détail;
Capacité à travailler sous pression;
Rigueur;
Jugement et discrétion.

Exigences :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique juridique ou certificat universitaire en droit
Expérience pertinente récente, un atout;
Une bonne connaissance des différentes banques de données juridiques;
Excellente maîtrise des logiciels Word et Excel;
Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Réussite de certains tests.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes.

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.