Specialiste, Contenu Clients / Client Content Specialist

Cision Canada - Montréal, QC (il y a 8 mois)

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Cision est un fournisseur leader mondial de logiciels de gestion des médias gagnés et des informations sur les relations publiques et les professionnels des communications marketing. Le logiciel de Cision permet aux communicateurs modernes de cibler les influenceurs clés, de distribuer du contenu stratégique, de suivre et de mesurer l'impact significatif par le texte et les images. L'objectif de Cision est d'aider ses clients à être plus innovants avec des images et des histoires riches en multimédia. Cision a plus de 4 000 employés avec des bureaux dans 15 pays à travers les Amériques, EMEA, et APAC.

Nous sommes à la recherche d'un Spécialiste, Contenu Clients pour joindre l'équipe.

Quarts:
15:30 – 23:30, lundi-vendredi
11:30p-730a, mercredi-dimanche
10:00-6:00p, lundi-vendredi

Le Spécialiste, Contenu Clients reçoit les communiqués des clients, procède à leur formatage et assure leur traitement en vue de leur diffusion aux médias et autres destinataires avec exactitude et en temps opportun, en tenant compte des normes et objectifs de l’entreprise.

Responsabilités

Accuser réception des communiqués. Procéder au formatage des communiqués, réviser et évaluer le contenu de ceux-ci, et en assurer le traitement au moyen de notre système interne, en anglais et en français (bilingue).
Diffuser les communiqués aux médias par l’intermédiaire des réseaux de diffusion de Canada Newswire.
Publier les communiqués sur différentes plateformes comme les sites de médias sociaux.
Coordonner les diffusions internationales de communiqués avec nos sociétés affiliées à l’échelle internationale.
Procéder au formatage des images et des vidéos, et s’assurer du fonctionnement des liens qui figurent dans les communiqués. (par exemple, Conseil SEO)
Acheminer les demandes des clients à l’équipe SCC, et assigner les demandes selon le niveau de priorité (par rotation).
Faciliter l’intégration des nouveaux clients au du Portail des membres, et former ceux-ci sur le système (soutien en dehors des heures de bureau).
Collaborer avec les équipes internes des parties prenantes pour atténuer et résoudre les problèmes de service à la clientèle.

Qualifications

Diplôme d’études secondaires (ou l’équivalent) et un certificat d’études postsecondaires reconnu en journalisme, rédaction, communications ou relations publiques ou un autre domaine connexe.
Au moins un an d’expérience en service à la clientèle ou en coordination est requis. De plus, il est préférable de posséder une certaine expérience de rédaction et une compréhension du paysage médiatique canadien.
Connaissance de base des communications avec les médias, comme les médias acquis, détenus et payés.
Connaissance pratique de la suite Office de Microsoft (y compris Excel, Word et Outlook), et connaissance de base d’un système de GRC. Connaissance de base du langage HTML, d’Acrobat et de Photoshop, un atout.
Grand souci du détail et du service à la clientèle, et habiletés interpersonnelles. Excellente aptitude à réaliser des tâches sous pression et lorsque les délais sont serrés.
Excellentes aptitudes de communication orale et écrite, et une connaissance approfondie de la grammaire en vue de modifier des communiqués.
Expérience ou formation dans la vente, un atout.
Aisance autant en anglais qu’en français

Cision Canada est un employeur équitable et nous encourageons les demandes de toutes les parties intéressées. Sur demande au cours du processus de recrutement, nous pouvons accommoder les personnes ayant un handicap ou des besoins médicaux. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à travailler à Cision Canada, cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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Cision is a leading global provider of earned media management software and insights to public relations and marketing communications professionals. Cision's software allows modern communicators to target key influencers, distribute strategic content, track and measure meaningful impact through text and images. Cision’s goal is to help its customers be more innovative with images and multimedia-rich stories. Cision has over 4,000 employees with offices in 15 countries throughout the Americas, EMEA, and APAC.

We’re currently looking for a Client Content Specialist to join the team.

Shifts:
15:30 – 23:30, Monday - Friday

The Client Content Specialist receives, formats and processes client press releases to distribute to the media and other recipients accurately and in a timely manner while ensuring company standards and objectives.

Key Accountabilities

Orchestrates and executes the efficient processing of client press releases including but not limited to; receives and validates content to ensure compliance with content acceptability guidelines, formats pictures, videos, validates hyperlinks and edits / modifies press releases on the website (CMS) in English and French
Disseminates press releases to the media via Canada Newswire distribution networks.
Posts press releases on various platforms inclusive of Social Media sites.
Coordinates international distribution of press releases with our international affiliates.
Acts as the point of contact for clients requesting distribution and translation services. Provides advice to clients as appropriate. (E.g. SEO counseling)
Dispatches and assigns client requests to the CCS team based on priority level (rotating basis).
Assists in onboarding/training new clients on the Online Member Centre platform (after hours support).
Partners with internal stakeholder teams to mitigate and resolve customer service challenges.

Qualifications

High school diploma (or equivalent) plus a recognized post-secondary certificate in Journalism, Writing, Communications/PR or a related field is required.
Minimum of 1 year of experience in customer service and/or coordination is required, with some experience in an editing role and an understanding of Canadian media landscape preferred.
Basic knowledge of media communication such as earned, owned and paid media.
Working knowledge of MS Office (including Excel, Word and Outlook) and basic knowledge of a CRM. Basic knowledge of HTML, Acrobat and Photoshop is an asset.
Strong attention to detail, customer service and interpersonal skills required with a strong ability to perform tasks under pressure with tight deadlines.
Solid oral and written communication skills, with in depth knowledge of grammar to edit press releases.
Sales experience/training is an asset.
Fluent in both English and French

Cision Canada is an equal opportunity employer and we welcome and encourage applications from all interested parties. Accommodations are available, upon request, for those with a disability or medical need during any stage of the recruitment process. We thank all candidates for their interest in Cision Canada, however, only those candidates selected for an interview will be contacted.