Stratège de contenu numérique

Tink Digital Profitability - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Depuis plus de 24 ans, Tink repousse les limites du monde numérique. Nous sommes fiers de former la plus grande agence numérique indépendante à Montréal. Nous définissons, créons et déployons des solutions numériques qui permettent aux entreprises de transformer l’expérience offerte à leur client

De la stratégie à la réalisation, en passant par la création, le développement et la production de contenu, nous collaborons avec nos clients pour concevoir et faire évoluer des écosystèmes numériques pertinents et durables.

Nous sommes à la recherche d’un.e Stratège de contenu numérique:

Relevant du directeur stratégies numériques et expérience client, tu évolueras dans une équipe où travaillent conjointement divers talents en stratégie numériques, en stratégie de contenus et médias.

Tu auras pour rôle principal de définir les différentes stratégies de contenus de nos clients et leurs évolutions. Tu devras aussi planifier et superviser la création de contenu multiplateforme, ainsi que collaborer avec l’équipe éditoriale. Chez Tink, nous croyons que le contenu est l’un des éléments les plus importants pour bâtir un écosystème numérique qui répond aux besoins des utilisateurs. Ton rôle est donc central.

Tu devras avoir la capacité à comprendre et intégrer les requis stratégiques, UX et SEO au sein de sa stratégie de contenus numériques.

Tu seras reconnu.e pour :
Volet stratégie de contenu

Audit, analyse et inventaire des contenus
Analyse compétitive
Création de persona et scénario usagers
Conception d’une stratégie de contenu en accord avec les objectifs d’affaires
Gestion de la stratégie (besoins CMS, règles d’affaires, taxonomies)
Définition des métriques de succès
Élaboration des recommandations communicationnelles multiplateformes.

Volet stratégie marketing de contenu

Collaboration avec l’équipe éditoriale (sélection, briefing et rétroaction)
Planification de la stratégie éditoriale (calendrier, budget, échéancier, outil, assignation, ressources requises)
Stratégie de mots-clés et recherche de tendances Web
Gestion des assignations et révisions des contenus créés
Analyse et rédaction de rapport de performance des contenus
Gestion des évolutions du contenu.

Tu es la bonne personne si tu es ou as:
Bilingue français/anglais
Excellentes habiletés d’analyses et rédactionnelles
5 ans d’expérience dans le monde du numérique
Au moins 3 à 5 ans d’expérience liée à la création de contenu
Aptitudes démontrées pour la stratégie de contenu
Un savoir-être reconnu et des qualités humaines
Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
Expérience en rédaction de contenu numérique et SEO
Intérêt marqué pour le contenu Web, les nouvelles technologies et le comportement usager
Maîtrise des outils/logiciels suivant : Google Trends, Google Keyword Tool, Google Analytics, CMS.
Baccalauréat ou une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée.
L'équipe de travail

Tel le meilleur des créateurs de cocktails, tu crées des « jus de cerveau » pétillants et détonants, de leur conceptualisation à leur réalisation. Les mots sont tes ingrédients. Tu les choisis toujours frais et de qualité. Si tu t’es reconnu.e, rejoins notre équipe! Chez Tink, il n’y a pas de last call pour la créativité, et le pourboire est généreux.

Travailler chez Tink

Chez Tink, mille et une activités enjolivent notre quotidien. Entourée de pistes cyclables et de bornes Bixi, notre agence a tout pour mettre du punch à vos journées : une équipe authentique travaillant en synergie, des food trucks l’été à deux pas du bureau, un accès au bord du fleuve, des formations interactives UTink et des 5 à 7 festifs. L’ambiance est incomparable!