TECHNICIENNE, TECHNICIEN EN ADMINISTRATION (Poste régulier) SERVICE DES FINANCES

École Polytechnique de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Supérieur immédiat
Adjointe au directeur - fidéicommis et comptabilité
Diane Brière
Lieu de travail
Pavillon principal (Montréal, Québec)
Sommaire de la fonction

Polytechnique Montréal favorise l'excellence, la créativité, l'intégrité, la collaboration, le respect, l'ouverture et la diversité. Reconnue comme étant l'un des meilleurs employeurs de Montréal, elle offre d'excellentes conditions de travail en misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employé(e)s. Polytechnique applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes à la demande des personnes handicapées ou en fonction d'autres caractéristiques. Poser sa candidature à Polytechnique, c'est faire un bond vers une carrière enrichissante et s'ouvrir à un monde d'opportunités.

Située sur le Mont-Royal, un emplacement exceptionnel en plein coeur de Montréal, Polytechnique est une université d'ingénierie de renommée internationale qui évolue dans un environnement certifié STARS. Elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd'hui plus de huit mille cinq cents étudiant(e)s et compte sur l'expertise de plus de mille personnes aux compétences diverses. Prônant le développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et par son rôle actif dans le développement technologique, économique et social. Polytechnique se positionne sur les scènes locale, nationale et internationale en favorisant la synergie des écosystèmes de recherche.

Sous la direction de la supérieure immédiate, la personne recherchée collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Elle effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations et de l'organisation du travail du service des finances.
Principales responsabilités
Participe à des nouveaux projets administratifs afin de bien comprendre l'orientation de ces projets, la précision qu'ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation; assure la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets;

Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives liées au secteur fidéicommis et comptabilité; assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures;

Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités du service des finances exigeant des connaissances spécialisées;

Collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à son secteur d'activité;

Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités administratives, comptables et financières telles que la vérification des documents, la conciliation bancaire, les remises de taxes, le suivi des comptes à recevoir, etc.;

S'assure du respect des politiques et procédures internes, des règles des organismes subventionnaires;

Valide les informations nécessaires en vue de la production de divers rapports financiers;

Prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs; informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur; identifie les causes et émet des recommandations;

Prépare et saisi les écritures et documents reliés à ses activités;

Effectue des recherches relatives à son champ d'activités; Résout les problèmes qui lui sont soumis;

Communique avec les personnes ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique;

Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution; Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;

Consulte des ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine; Utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;

Utilise et voit à l'entretien courant de divers appareils tels que système informatisé de traitement de l'information, photocopieur, télécopieur, calculatrice;

Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
Exigences
Scolarité
Diplôme d'études collégiales (techniques) en finances ou comptabilité, ou une attestation d'études collégiales (AEC) en finances ou comptabilité (1150 heures et plus), ou un certificat universitaire pertinent.
Expérience
Trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente.
Autres
Bonne connaissance de la langue française;
Connaissance usuelle de l'anglais parlé et écrit (le niveau de l'anglais sera déterminé ultérieurement);
Maîtriser les différents logiciels de la suite Office (p. ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
Rémunération
De 27,43 $ à 35,74 $, classe 9.
Durée et/ou horaire de travail
Temps complet - 35 heures par semaine.

Mise en candidature
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le bouton "POSTULER".

Date limite de soumission des candidatures : vendredi 6 mars 2020 à 17 h.

Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.