Directeur de rayon

H&M - Brampton, ON (il y a 27 jours)

Postuler dès maintenant

Voici ce qui est possible pour un directeur de rayon

Les directeurs de rayon possèdent plusieurs responsabilités chez H&M. Des éléments de la gestion courante, telles la maximisation du chiffre d’affaires, l'excellence du service à la clientèle, ou la profitabilité du rayon, en passant par le coaching des équipes au sein du rayon. Ils le font en respectant les valeurs, les normes, politiques et procédures H&M. C’est vraiment la culture H&M. Mais nous leur demandons avant tout de soutenir le développement de leurs équipes. C’est tout à la fois un rôle de directeur et de mentor. Souvenez-vous que l’unique façon pour nous de devenir une meilleure entreprise est lorsque nous avons en place des gens talentueux qui soutiennent le développement de tous ceux qui les entourent.

Titre: Directeur de rayon

Responsabilité : Vente

Département : Magasin

Supérieur : Directeur de magasin

Subordonnés directs : Superviseur de rayon, vendeurs-conseils

Responsabilités générales : Direction des ventes, du service à la clientèle et de la profitabilité d’un rayon. Gestion d’une équipe (au sein d’un département), en respectant les valeurs, normes, politiques et procédures H&M tout en étant responsable du développement des membres de son équipe.

Les responsabilités inhérentes au poste incluent, sans s’y limiter :

Les gens:
Organiser et distribuer le travail aux membres de son équipe, déterminer les priorités tout en conservant une vue d’ensemble des tâches qui devront être complétées conformément aux directives du directeur du magasin

Diriger, recruter, accueillir, offrir la formation, soutenir le développement et offrir un plan de succession aux employés du magasin en collaboration avec le directeur du magasin

Assumer ses responsabilités de supervision en respectant les politiques de l’entreprise et les lois applicables, ceci comprenant les demandes de jours de congé, la paye, changement de lieu de travail ou de titre; mesures disciplinaires et décisions liées en matière d’emploi

Soutenir le directeur de magasin dans la gestion d’une vue d’ensemble des responsabilités liées aux relations avec les employés afin de maintenir un environnement de travail positif.

Commercialité:
Prendre les mesures nécessaires en rayon afin de maximiser le chiffre d’affaires par le biais priorités opérationnelles et commerciales concertées afin d’obtenir le plus haut niveau de profitabilité

S’assurer de manière proactive que les membres de l’équipe possèdent toute l’information concernant produits, campagnes, promotions, directives de présentation et de marchandisage

S’assurer que la présentation des vêtements, articles et normes de présentation visuelles respectent les exigences H&M

Planifier et coordonner avec l’équipe de présentation visuelle toutes les activités liées aux campagnes et soldes de son rayon

Opérations:
Planifier de manière efficace l’horaire de travail de tous les employés du rayon selon les besoins commerciaux et restrictions, ajustant le nombre d’heures nécessaires afin d’atteindre l’objectif du magasin et du SPH

Travailler avec les prévisions du chiffre d’affaires, coûts, budget et tous autres outils disponibles afin de prendre les décisions qui assureront le maximum de rentabilité

Responsable de la bonne gestion des connaissances et de l'application des fonctions opérationnelles du système administratif/caisse

Suivre et appliquer les procédures/routines de sécurité et sûreté afin de prévenir les pertes et garantir la sûreté des employés et clients

Responsable de l’ensemble du magasin lors de l’absence du directeur du magasin

Service à la clientèle:
Maintenir la haute qualité du service (direct et indirect) à la clientèle en offrant la meilleure expérience de magasinage à chacun des clients. Mettre en pratique les 5 demandes de base en rayon, la salle d’essayage et aux caisses

Responsabilité financière:
Soutenir le directeur du magasin lors de la mise en place et la supervision des plans coûts/bénéfices, budgets et coûts variables du rayon; travailler avec le résultat du chiffre d’affaires de l’année précédente, chiffre d’affaires prévu et des tendances du chiffre d’affaires afin de maximiser la rentabilité

Noter avec exactitude le chiffre d’affaires et les heures de travail

Qualifications minimum requises:
Baccalauréat ou baccalauréat associé préféré

Préférablement 2-3 années de gestion de commerce au détail, incluant une expérience directe en supervision, ou une expérience de gestion comparable

Doit soulever des poids pouvant atteindre 20 livres

Doit pouvoir demeurer debout pendant de longues périodes, de se pencher, de s'étirer, de faire des mouvements répétitifs, de tirer, de pousser et de transporter des articles (mannequins, vêtements, bacs, bustes, etc.) sur de courtes distances

Doit pouvoir monter dans une échelle et d'utiliser un escabeau

Compétences:
Excellente maitrise du service à la clientèle et des relations interpersonnelles

Sens éprouvé de l’organisation et de l’analyse

Capacité de pouvoir, de manière proactive, maximiser le chiffre d’affaires en créant de nouvelles occasions de vente

Excellents sens du marchandisage avec l’habileté de générer des résultats commerciaux par le biais d’une connaissance complète de la mode et de créativité

Capacité à prendre des initiatives et travailler de manière autonome

Capacité de travailler de manière stratégique, tactique et opérationnelle

Capacité de gestion multitâche dans un environnement dynamique

Capacité d’établir des routines opérationnelles d’une excellente communication avec tous les membres de l’équipe afin de maximiser la productivité

Capacité d’offrir une rétroaction positive et de manière professionnelle

Capacité de gestion des conflits et de résolution de problèmes de manière constructive

Expérience en gestion de processus disciplinaire progressif et de rendement

Compétences en informatique de base (utilisation du navigateur, interaction entre les logiciels, gestion de données.)

Capacité d’accepter un horaire flexible, y compris des heures prolongées en soirée et en fin de semaine

Capacité de voyager (par exemple pour assister à un atelier)

Statut d’emploi: Non-exempté, Travail horaire

H&M tiendra compte des besoins des personnes handicapées au cours du processus de recrutement et de sélection

Si un ou une candidat/candidate demande des mesures d’adaptation, H&M consultera la personne concernée et mettra en place les mesures nécessaires pour celle-ci

Les candidats/candidates retenu(e)s par H&M seront informé de notre politique d’accommodements des personnes handicapées

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine