Directeur adjoint de succursale

BMO Financial Group - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Adresse :
2820 boul Laurier

Groupe de famille d'emploi :
Vente et serv–Serv partic

Guider et orienter les membres du personnel ainsi que leur offrir du coaching dans le but d’offrir un service exceptionnel aux clients actuels et potentiels de BMO. Comprendre les besoins des clients ou des clients potentiels de BMO afin de réaliser des ventes et d’offrir du service dans l’intérêt des clients. Offrir des conseils aux clients au sujet des stratégies liées au crédit et aux prêts ainsi que des produits qui correspondent à leurs objectifs financiers. Repérer des occasions et effectuer des indications de clients à d’autres groupes d’exploitation. Appuyer les activités de vente et de service aux clients afin d’atteindre les objectifs stratégiques en matière d’expérience client et de rentabilité, tout en respectant les exigences juridiques et réglementaires ainsi que les politiques et les processus de la Banque.

Gérer du personnel et diriger une équipe capable d’atteindre les résultats d’affaires souhaités.
Élaborer et mettre en œuvre un plan de trois à six mois visant à maximiser la croissance du volume d’affaires et la part de portefeuille, et à atteindre les objectifs de conservation et d’acquisition de clients.
Prendre des décisions concernant les demandes de prêt, en temps réel et en respectant les limites discrétionnaires de crédit.
Chercher à comprendre les besoins des clients en matière de services bancaires aux particuliers et de cartes de crédit et intégrer des offres promotionnelles et des programmes de marketing aux entretiens avec les clients afin de leur donner des conseils stratégiques qui sont dans leur intérêt.
Coordonner les demandes de service et les processus de résolution de problèmes afin d’assurer un traitement et un suivi précis qui répondent aux attentes des clients ou les dépassent, ou transmettre les cas au gestionnaire aux fins de résolution.
Générer des pistes pour établir et maintenir des relations avec les clients, ce qui se traduit par des résultats qui définissent une expérience client exceptionnelle.
Soutenir l’engagement de la Banque au sein de la collectivité et participer aux activités communautaires.
Développer et entretenir un réseau dans la collectivité afin d’améliorer la visibilité de la Banque et d’établir une source d’indications solide pour les nouvelles affaires potentielles.
Résoudre les problèmes liés aux clients en utilisant ses connaissances des services, des produits et des processus de la Banque.
Superviser l’équipe pour s’assurer que les clients reçoivent un service supérieur qui définit une expérience client exceptionnelle.
Effectuer les activités de vente et de service pour le client, conformément aux procédures approuvées.
Évaluer et améliorer de façon continue l’adéquation au rôle ainsi que les compétences et les connaissances des subalternes afin d’offrir l’expérience client souhaitée.
Fournir des commentaires concernant les plans d’affaires de la région et aux plans de marché pour optimiser les occasions d’affaires nouvelles et existantes au sein de la collectivité.
Conseiller et orienter le secteur d’activité ou le groupe d’exploitation attitré par rapport à la mise en œuvre des solutions.
Élaborer des solutions et faire des recommandations fondées sur la compréhension de la stratégie d’affaires et des besoins des parties prenantes.
Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
Participer à l’établissement des priorités d’affaires et de l’ordre de réalisation de la stratégie du secteur d’activité ou du groupe d’exploitation.
Effectuer des analyses et des évaluations indépendantes pour résoudre les problèmes stratégiques.
Entretenir des relations avec de tierces parties prenantes (p. ex., Mastercard, Symcor, etc.) afin de se tenir au courant des systèmes interdépendants et des politiques et procédures connexes.
Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
Surveiller les résultats et les mesures de rendement par rapport aux plans et aux normes (p. ex., cibles de vente, cibles de service, cibles d’indications) afin de pallier les lacunes et d’élaborer des plans.
Élaborer des plans de gestion du changement de différents types et de différentes portées; diriger ou participer à diverses activités de gestion du changement, y compris l’évaluation de l’état de préparation, la planification, la gestion des parties prenantes, la réalisation, l’évaluation et le maintien des initiatives.
Diriger ou participer à l’établissement d’un plan de communication conçu pour avoir une influence positive ou modifier les comportements; créer des messages personnalisés et choisir les circuits de distribution qui conviennent.
Fournir des conseils, de l’orientation et du coaching à l’équipe afin de s’assurer que les employés possèdent les compétences pratiques nécessaires dans l’environnement de vente au détail et qu’ils atteignent les objectifs fixés.
Coordonner les routines de travail quotidiennes, attribuer les tâches et diriger les processus d’embauche.
Offrir de la formation technique aux employés des succursales afin de maintenir l’efficacité des opérations et des ventes et de recommander des améliorations.
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies ou des plans à court terme pour favoriser des comportements, des activités et des résultats particuliers.
Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
Gérer les transactions nécessaires pendant les appels avec les clients ou les diriger vers les groupes d’exploitation internes appropriés.
Résoudre les situations complexes ou non résolues concernant les clients, ou transmettre celles-ci au directeur d’un échelon supérieur aux fins de résolution.
Tenir à jour ses connaissances liées aux secteurs, aux pratiques et aux tendances des services bancaires aux particuliers et des cartes de crédit, et intégrer celles-ci dans les entretiens avec les clients.
Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
Assurer la cohérence entre les parties prenantes.
Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Recueillir les données et les mettre en forme pour produire des rapports réguliers et ponctuels et des tableaux.
Protéger la confidentialité des renseignements des clients et de la Banque.
Déceler et signaler toute habitude suspecte pouvant être associée au blanchiment d’argent.
Protéger les actifs de la Banque conformément à toutes les exigences juridiques, réglementaires et éthiques.
Respecter les exigences juridiques et réglementaires, notamment celles liées au signalement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes, les exigences de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) ainsi que la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Se concentrer possiblement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation.
Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
Travailler généralement de façon indépendante.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :
Généralement de trois à cinq années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
D’une à trois années d’expérience en services bancaires de base, en service à la clientèle ou en vente – requise.
Expérience antérieure en supervision ou en gestion – un atout.
Connaissance générale des produits et des services bancaires de détail.
Connaissance générale des règlements applicables, des normes en matière de vérification et des politiques, procédures et directives connexes.
Connaissance de base de la concurrence dans le secteur et des tendances en matière d’offre de produits.
Connaissance de base des processus opérationnels et des politiques opérationnelles des succursales.
Connaissance de base des outils technologiques, des processus et des mesures de rendement des succursales.
Connaissances spécialisées.
Compétences en communication orale et écrite – bonnes compétences.
Compétences en organisation – bonnes compétences.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – bonnes compétences.
Bonnes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
Connaissances spécialisées acquises par la scolarité ou l’expérience de travail.
Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
Capacité d’influence – compétences approfondies.

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l’adresse https://bmocareers.com .

BMO s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.