CHEF DU DÉPARTEMENT DE LA PHARMACIE (PHARMACIENNE OU PHARMACIEN CHEF II)

CISSS de la Montérégie - Ouest - Châteauguay, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour assumer les fonctions de Chef du département de la pharmacie (pharmacienne ou pharmacien chef II) à temps complet.

Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à la clientèle.

Offrant des services spécialisés en milieux hospitaliers, des soins courants de première ligne et des services généraux, le CISSS de la Montérégie-Ouest se dédie également aux soins de santé et d’assistances en centre d'hébergement de longue durée et aux services spécialisés en réadaptation. À ce titre, l’organisation assure une responsabilité régionale pour la réadaptation physique, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la dépendance. Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de plus de 9 300 employés et gestionnaires, 560 médecins et disposons d’un budget de plus de 828 M$.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur des services professionnels et de l’enseignement médical (DSPEM), vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous votre responsabilité.

Le chef de département a la responsabilité administrative et clinique de l’ensemble des activités du département de pharmacie, incluant l’enseignement. Cette personne assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles.

Le (la) candidat(e) recherché(e) est une personne prête à relever les défis suivants:
  • Développer la vision stratégique de son département en lien avec les activités cliniques prioritaires dans le cadre de la mise en place du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest;
  • Assumer la responsabilité de l’offre de soins et services pharmaceutiques pour toutes les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest ainsi qu’aux partenaires du territoire ;
  • S’assurer de l’efficacité et de l’efficience des processus en ressources humaines et de leur amélioration continue par son implication constante au niveau de la révision des processus de travail.
Vos réalisations témoignent, entre autres, de votre leadership dans des situations complexes et d’une facilité d’adaptation aux circonstances changeantes et exigeantes en contexte de pénurie de ressources. Vous faites preuve de souplesse, d’autonomie et êtes capable de gérer efficacement le stress.

Vous possédez des habilités nécessaires pour élaborer des projets et les mettre en œuvre ainsi qu’en matière de prise de décision, de négociation et de capacité de persuasion. Vous possédez également des aptitudes à la résolution de problèmes nécessitant analyse, conception, créativité dans les solutions proposées. Vos compétences en communication et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles démontrent votre souci du travail d’équipe.

Exigences : • Titulaire d'un diplôme ou d'une maîtrise en pharmacie d'hôpital, ou possédant une expérience équivalent à un tel diplôme ou maîtrise.
  • Minimalement cinq (5) années d’expérience en secteur de santé et de services sociaux dont trois (3) en gestion.
  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec.
Rémunération
Pharmacien chef II (entre 97 948 $ et 123 666 $).

Port d’attache
Châteauguay

Entrée en fonction
Sera à convenir

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV à l’adresse courriel ci-desssous. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 14 juin 2020.

Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca