Technicien(ne) – Technologie de l’information

Marcil Lavallée - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Sous la direction et en collaboration avec le directeur du service des technologies de l’information, le titulaire est responsable d’offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers. Il est aussi responsable des configurations des systèmes, des inventaires des outils de travail, et autres procédures relevant des systèmes informatiques et tout autre équipement périphérique.

Responsabilités

  • Offrir un support quotidien aux usagers et assurer le bon fonctionnement des outils informatiques afin d’éviter tout bri de production;
  • Veiller à l’installation et à la configuration du matériel informatique pour les usagers;
  • Collaborer aux mises à jour des différents systèmes informatiques, du réseau, ainsi qu’à leur maintenance;
  • Analyser les problèmes et exécuter les solutions;
  • Importer les données dans les différents systèmes du bureau;
  • Gérer les équipements, l’inventaire et les comptes utilisateurs;
  • Participer aux divers projets du service des technologies de l’information tel que demandé par le Directeur en Informatique;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée selon les besoins organisationnels;
  • Responsable de l’intégration des nouveaux employés, de leur formation ainsi que des fonctions relatives aux départs d’employés;
  • Peut être appelé à travailler le soir et les fins de semaine;
  • Capacité de remplir certaines tâches du Directeur durant son absence.

Profil du collègue idéal

  • Certification A + ou Microsoft Certified Professional (requis);
  • Network + un atout mais pas nécessaire;
  • Caseware – un atout mais pas nécessaire;
  • Études post-secondaires en technique informatique ou expérience équivalente;
  • 1 à 2 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise (ou excellentes connaissances) des environnements Microsoft Windows;
  • Connaissances de TCP/IP, Office 365, imprimantes, photocopieurs, switch, sécurité informatique;
  • Bonne maîtrise de la langue française et capacité de bien fonctionner en anglais;
  • Capacité de prioriser et gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Autonomie, sens de l’initiative et rigueur;
  • Bonne gestion du stress avec des échéanciers serrés;
  • Joueur d’équipe, curieux et désir d’apprendre;
  • Responsable et d’allure professionnelle;
  • Entregent et souci d’offrir une expérience client optimale sont des qualités recherchées!

Faire parvenir votre CV par courriel et ajouter dans le sujet : 2020-01 Tech-Info

Numéro de référence : 2020-01 Tech-Info

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Assurance Vision
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d'Entreprise
  • Gym sur Place
  • Horaires Flexibles
  • Programme d'Aide aux Employés
  • Programmes de Bien-être
  • REER Collectif
  • Stationnement sur Place
  • Tenue Décontractée
  • Travail à Distance

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi
  • Heures Supplémentaires
  • Travail la Fin de Semaine

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Expérience:

  • milieu de travail similaire: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)

Certificats et autres accréditations:

  • Certification A + ou Microsoft Certified Professional (Requis)

Langue:

  • français et anglais (Requis)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19