Gestionnaire du système de soins de courte durée et de traumatologie

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).

Sommaire du poste
Le Centre de traumatologie et de soins de courte durée est un centre innovant pour favoriser le développement du système de traumatologie aux niveaux régional, national et international. Le centre se concentre sur le développement du système de traumatologie à travers une variété d'activités de recherche translationnelle et d'éducation dans les phases préhospitalières (y compris le système d'hélicoptère), hospitalier et de récupération des blessures. Le titulaire est responsable de la gestion opérationnelle efficace de l'équipe du bureau central et des diverses fonctions administratives essentielles du réseau, y compris les systèmes financiers, les communications et les programmes de réseau.

Fonctions et attributions
  • Contribue à la planification stratégique et à l'élaboration de programmes, guide la surveillance du rendement et de la qualité,
  • Rend compte régulièrement de toutes les activités aux directeurs de traumatologie et du Centre for Global Surgery tout en garantissant la livraison rapide et de haute qualité de tous les objectifs et jalons administratifs du centre de traumatologie et de soins de courte durée,
  • Définit et supervise tous les processus et procédures de gestion, d'affaires et administratifs pour toutes les activités des centres de traumatologie et de soins de courte durée, dans le cadre de l'IR-CUSM, y compris les aspects financiers, juridiques, informatiques, contractuels, des ressources humaines, du développement de partenariats, des communications et des activités de formation,
  • Attire, développe, motive et supervise le personnel du Centre de traumatologie et de soins de courte durée pour assurer la prestation réussie des programmes du centre (administratif, universitaire / recherche, éducation) et favoriser une culture d'excellence, l'esprit d'équipe et un service exceptionnel au personnel,
  • Développe des partenariats avec les décideurs politiques locaux, régionaux et internationaux (y compris les gouvernements, les établissements universitaires, les organisations philanthropiques et les organisations non gouvernementales) et les groupes de défense des intérêts pour l'amélioration des soins de traumatologie,
  • Soutient les processus d'élaboration de protocoles d'entente, de contrats et d'autres accords de partenariat connexes,
  • Élabore et met en œuvre des stratégies pour faciliter et garantir que le Centre de traumatologie et de soins de courte durée et ses enquêteurs respectent les directives institutionnelles et les accords de partenariat, et sert de liaison principale avec les enquêteurs sur les questions administratives connexes,
  • Élabore et met en œuvre des stratégies pour faciliter et assurer que le Centre de traumatologie et de soins de courte durée et ses partenaires respectent les accords établis entre eux, et assure la liaison avec les partenaires sur les questions financières,
  • Se tient au courant des priorités des collaborateurs fédéraux, provinciaux, universitaires, philanthropiques et autres intervenants actuels et potentiels,
  • Aide à développer et à soutenir d'excellentes recherches et à financer des partenariats et des expériences de réseautage,
  • Joue un rôle clé dans l'organisation et la rédaction des propositions, accords et rapports.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr

Éducation/Expérience
  • Diplôme en affaires, ou autre discipline connexe. Maîtrise en administration des affaires un atout,
  • Expérience dans des postes de plus en plus élevés avec une expérience éprouvée en matière de résultats,
  • Expérience directe en gestion de projets complexes et en évaluation de programmes,
  • Compétences financières solides (budgétisation stratégique et analyse des écarts),
  • Capacité manifeste à gérer efficacement plusieurs tâches et priorités,
  • Capacité manifeste à établir et maintenir des relations de travail positives avec les personnes et les équipes disciplinaires et interdisciplinaires sur tous les niveaux, soit à l’interne ou à l’externe,
  • Capacité à travailler efficacement tant seul qu’en équipe et sous pression afin de respecter les délais établis,
  • Expérience en gestion d’un réseau de recherche ou d’un programme de recherche complexe un atout,
  • Compétences exceptionnelles en organisation et en gestion de projet,
  • Excellentes compétences d’analyse et de résolution de problèmes,
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite en anglais et maîtrise du français un atout,
  • Habiletés efficaces en leadership, consultation, facilitation, résolution de conflit, négociation et consolidation d’équipe,
  • Capacité à former et guider le personnel,
  • Compétences solides en établissement de relations, collaboration et consultation,
  • Aptitude manifeste à gérer plusieurs priorités dans des délais serrés dans un environnement à rythme rapide,
  • Compétences interpersonnelles solides, habileté à travailler en collaboration avec des personnes provenant de plusieurs unités opérationnelles,
  • Solides compétences d’organisation et de prise de décision,
  • Très bonne maîtrise de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint,
  • Apte à résoudre des problèmes à l’aide de faits, de bon raisonnement et de bon sens,
  • Personne très motivée, proactive et axée sur les besoins des clients.
Information additionnelle
Statut : Temporaire, Temps complet
Échelle de rémunération : selon l’expérience et les études
Période de travail : semaine de travail de 35 heures, pourrait avoir à travailler hors des heures ouvrables lors de périodes de pointe

Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/reasons-to-work-at-the-ri-muhc

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.