Architecte de solutions ServiceNow

Fujitsu - Montréal, QC (il y a 7 mois)

Postuler dès maintenant

English version will follow

Architecte de solutions et responsable
technique ServiceNow

Fujitsu est la plus grande entreprise
japonaise de technologies de l’information et de la communication et un
important fournisseur de produits et services informatiques, y compris le
matériel, les logiciels, la réseautique et les solutions d’affaires, à une
clientèle située dans plus de 100 pays. Fujitsu est réputée pour sa capacité
d’exploiter la puissance des TI pour ses clients et de concevoir des solutions
et pratiques innovatrices. Chez Fujitsu, vous travaillerez dans un
environnement de travail dynamique au sein d’équipes multidisciplinaires qui
réalisent des projets stimulants. Fujitsu est l’endroit où vous pourrez
atteindre votre plein potentiel au cours de votre carrière. Nous permettons à
nos employés de se développer en tant que personnes, d’acquérir de l’expérience
en tant que spécialistes de notre industrie, et de remporter de beaux succès en
tant que membres clés de l’équipe Fujitsu.

En raison du nombre croissant de
nouveaux clients faisant appel à la pratique SaaS ServiceNow de Fujitsu, nous
sommes à la recherche d’un conseiller technique principal - ServiceNow qui a
acquis une solide expérience des services de conseil et qui compte à son actif
de nombreux mandats ServiceNow accomplis avec succès.

Fujitsu
: une entreprise en plein essor

Jamais le travail n’aura été aussi
stimulant chez Fujitsu. Notre entreprise vient d’amorcer une période sans
précédent de transformation et de croissance, s’adaptant ainsi aux nouvelles
réalités et demandes du marché. Cette transformation, qui s’appuie sur notre
réputation de longue date en tant que partenaire technologique de confiance de
nombreuses entreprises, assure que nous continuerons de travailler de près avec
nos clients actuels et potentiels. Notre objectif actuel consiste à répondre
aux défis de nos clients qui doivent s’adapter aux

Fast IT

et aux technologies numériques. Le logiciel à la demande
(SaaS) et ServiceNow sont à la base de nos solutions dans ce contexte. Voici
quelques-uns des avantages que nous offrons à nos nouveaux venus :

L’occasion
de concevoir et de développer des solutions ServiceNow destinées à
nombreux secteurs d’activité avec nos clients actuels et avec de nouveaux
clients.

Des
investissements inégalés dans nos employés et dans leur carrière.

Un environnement de travail stimulant offrant de constantes
possibilités d’apprentissage.

Une
culture d’entreprise inspirante axée sur l’innovation.

Un
salaire concurrentiel et de généreux avantages sociaux.

Un
environnement de travail créatif et flexible pour tous les employés.

Les candidats recherchés doivent avoir démontré leur capacité de diriger de
bout en bout des projets ServiceNow. Ces candidats devront assumer – entre

autres – les tâches suivantes :
Exécuter
des mandats de conseil ServiceNow.

Déterminer
les problèmes et les opportunités du client (contraintes, objectifs,
budget, échéancier).

Communiquer
les problèmes et solutions techniques proposées à des auditoires ayant et
n’ayant pas des connaissances techniques.

Avoir
la capacité d’expliquer des concepts techniques complexes en utilisant des
termes compréhensibles.

Consulter
les analystes d’affaires et chargés de projet afin de développer les
solutions techniques appropriées.

Formuler
les solutions finales choisies et en obtenir l’acceptation et
l’approbation.

Mettre en œuvre les solutions techniques en tant que responsable
technique ServiceNow et expert en la matière.

Encadrer et conseiller des développeurs.

The opportunity to design and build ServiceNow solutions to multiple sectors both with our existing client base and new customers

Unrivalled investment and training in you and your career

Stimulating environment offering ongoing learning opportunities

Culture of innovation and inspiration

Competitive salary and generous benefits

A very flexible and creative environment for everyone

This will suit an experienced ServiceNow professional with a successful recent track record The ideal candidate will want to prove themselves quickly to get a reputation for success in this large and passionate organization.

Candidates will be experienced in leading ServiceNow engagements end to end, In addition, the successful candidate(s) will be responsible for, but not limited to, the following duties:

Expertise and delivery for ServiceNow based consulting initiatives.

Define business problems/opportunities with constraints, goals, budgets and timelines

Communicates technical problems and solutions to both technical and non-technical audiences

Ability to convey complex technical concepts in understandable business terms

Consults with business analyst/project manager to develop appropriate technical solutions

Document and gain acceptance / approvals of selected final solutions

Execute technical solutions in capacity as a ServiceNow lead, subject matter expert

Coach and advise other Developers

Vous êtes un spécialiste expérimenté de
ServiceNow qui compte de récentes réussites à son actif? Vous saurez en
profiter! Le candidat idéal voudra faire ses preuves rapidement afin d’être
réputé pour ses succès dans cette organisation d’envergure animée par une
grande passion.

--------------------------------------------------------------------

Fujitsu is the leading Japanese information and communication Technology Company and a leading provider of IT products and services including hardware, software, networking and business solutions to customers in more than 100 countries. We are known for our ability to harness the power of IT for our clients and to build innovative practices and solutions. At Fujitsu, you will find a dynamic work environment with multidisciplinary teams involved in stimulating projects. Fujitsu is where you can pursue your full career potential. We enable our employees to grow as individuals, mature as industry professionals and proudly succeed as key members of the Fujitsu team.

Following rapid expansion of new name clients into the Fujitsu SaaS ServiceNow practice, we are seeking a Sr. ServiceNow Technical Consultant that has solid and progressive consulting experience and a proven record of successful ServiceNow engagements.

Fujitsu Right Now:
There's never been a more exciting time to work at Fujitsu - we are currently going through an unprecedented period of transformation and growth, adapting to what the world around us now demands. This transformation builds on our long standing heritage of being the trusted technology partner of choice for many and will ensure that we continue to work intimately with both existing and new customers. Our focus now is ensuring we address the challenges of those customers in today’s FAST IT and digitally focused technology landscape. SaaS and ServiceNow are a big part of this focus for us.

Qualifications

Compétences
et expérience requises

Au
moins 5 ans d’expérience de la conception et du développement ServiceNow.

Expérience
du développement de solutions ServiceNow et de la formulation des
documents de conception technique à partir des exigences de l’entreprise.

En
tant que conseiller principal, au moins deux mises en œuvre de ServiceNow s’étendant
au cycle de vie complet.

Expérience
de la mise en œuvre de la gestion des services (

Service Management

) dans une grande organisation.

Expérience
pratique allant de l’ITSM jusqu’à l’ITOM, ainsi que de la gestion des
portefeuilles de projets, de la gestion des RH et de la gestion des services
de soutien en clientèle.

Programmation
en Java, en JavaScript ou au moyen d’autres langages de programmation
fonctionnelle.

Compréhension
des pratiques de l’ITIL.

Certifications
ServiceNow : obligatoirement ServiceNow System Administrator et Certified
Implementation Specialist.

Certification
ITIL v3.

Excellentes
capacités d’analyse et capacités à résoudre les problèmes.

Obligatoire
: capacité de communiquer aisément en anglais et en français.

Solide
capacité d’élaborer des présentations et de les animer chez les clients.

Capacité de travailler en équipe et d’exercer du leadership avec
succès.

------------------------------------------------------------------------------------------

Minimum of 5 years of ServiceNow design and development experience

Experience developing ServiceNow solutions and technical design documents from business requirements

At least two full lifecycle ServiceNow implementations in the role of a lead consultant.

Enterprise/large Service Management implementation experience

Hands on experience beyond ITSM into ITOM, Project Portfolio Management, HR Management, Field Service Management

Programming expertise in Java, JavaScript or other functional programming languages

Demonstrated understanding of ITIL practices

ServiceNow certifications - Service Now System Administrator, Certified Implementation Specialist is must

ITIL v3 certification

Excellent analytical and problem-solving skills

Mandatory: Ability to communicate fluently in both English and French

Strong presentation development and Customer Presentation skills

Successful teamwork experience & demonstrated leadership abilities

Emploi

Consultation

Emplacement principal

Canada-PQ-Montréal