Analyste d’affaires senior, Systèmes d’Entreprise

Couche-Tard - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Type d'emploi Centre de services (postes administratifs) Numéro 19-112

Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous. On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centres de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste : Analyste d’affaires senior, Systèmes d’Entreprise
Département : Technologie de l'information
Emplacement : Centre de services, 4204, boul. Industriel, Laval (Québec) H7L 0E3
Type : Permanent, temps plein

L'Analyste d’Affaires senior est responsable de définir la portée des projets, notamment en effectuant la collecte des besoins ainsi que l’analyse, la proposition de solutions et la documentation des activités pour le compte de l’équipe des Systèmes d’Entreprise. Plus encore, la personne sert d’intermédiaire entre l’équipe des Systèmes d’Entreprise et celles des différents départements de la finance, de la comptabilité, des opérations, des ressources humaines et des Technologies Globales. Évoluant au sein d’une organisation « Plan-Build-Run », l’Analyste d’Affaires senior est responsable de la gestion des tâches et des demandes de projets (triage et priorisation), s’assure que les processus informatiques soient alignés avec les systèmes financiers et comptables, ainsi qu’avec les processus d’affaires, et ce, le tout étant lié avec la capacité de livrer de l’équipe. Familier avec les méthodes Agile et Waterfall, le candidat suggérera la meilleure approche afin d’obtenir des résultats de haute qualité. L’Analyste d’Affaires se rapporte au Gestionnaire Senior, Systèmes d’Entreprise.

Responsabilités principales :
Recevoir, documenter, préciser et prioriser toutes les demandes de travail.
Recueillir et rédiger les requis d’affaires pour les projets et les applications des Systèmes d’Entreprise.
Modéliser les processus d’affaires et les traduire en exigences fonctionnelles.
Documenter, réviser et proposer des améliorations aux processus d’affaires existants.
Travailler de concert avec les équipes « Build » et « Run » et les aider dans la rédaction des documents, dans l’exécution des tests ainsi que dans le déploiement de leurs applications.
Définir et rédiger différentes stratégies de tests fonctionnels, intégrés et d’acceptation client.
Accompagner les équipes dans le déploiement de leurs applications en production, ainsi que dans le suivi post-implantation.
Créer divers guides utilisateur allant de la formation jusqu’aux documents de post-implantation.
S’assurer de la conformité et de la bonne utilisation de tous les documents que les équipes des Systèmes d’Entreprise utilisent.
Agir en tant que Scrum Master et accompagner le Responsable du produit (Product Owner) lorsque la situation l’exige.
Être en mesure de travailler sur plusieurs tâches et projets en simultané.

Exigences professionnelles:
Formation :
Diplôme universitaire en informatique, technologies de l’information ou expérience professionnelle équivalente.

Expériences :
Minimum de cinq (5) années d’expériences en tant qu’analyste d’affaires senior;

Connaissances et aptitudes :
Très bonne connaissance de la finance et de la comptabilité; la connaissance des systèmes ERP est considérée un atout.
Bonne connaissance des bases de données, de la modélisation et de SQL.
Forte connaissance des techniques de gestion des documents et des processus.
Connaissance de la méthodologie Scrum et Kanban; connaissance de JIRA est considérée comme un atout.
Aptitude à travailler sous pression lorsque le contexte l’exige.
Excellentes aptitudes en communication tant qu’à l’écrit et l’oral.
Excellentes aptitudes à l’écoute et aux relations interpersonnelles.
Solides compétences organisationnelles ainsi qu’en gestion de la clientèle.
Très bonne connaissance de la suite MS Office 365, y compris MS Visio.
Expérience de travail dans un environnement collaboratif axé sur le travail d’équipe, qui s’étend sur plusieurs zones géographiques et fuseaux horaires.
Être organisé, ayant un esprit entrepreneurial.
Démontre de l'autonomie, de l'initiative et de la capacité à travailler avec peu de supervision.

Aptitudes linguistiques :
Bilingue (français et anglais)

Notre offre*:
Une équipe pas comme les autres!
Environnement de travail dynamique;
Stabilité d’emploi;
Opportunité de formations et d’accroître vos connaissances;

Gamme complète d’avantages* :
Assurance collective
Rabais en magasins;
Possibilité de s’inscrire à un régime de retraite ou à un régime d’achat d’actions
Et encore plus!

  • Certaines conditions s’appliquent.
Les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitæ au département des ressources humaines par courriel, à candidature @couche-tard.com, ou au moyen du site Web, http://www.couche-tard.jobs/fr/accueil-emploi.aspx.

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Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

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