CONCEPTEUR GRAPHIQUE / CRÉATEUR DE CONTENU

NANUK Plasticase Inc. - Terrebonne, QC (il y a 30+ jours)

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Plasticase est une entreprise canadienne avec une mission claire: designer, concevoir et fabriquer des boîtiers en plastique moulé par injection de la plus haute qualité au monde. Nous sommes les propriétaires de la marque NANUK « L’évolution de la protection », une gamme complète de valises de protection étanches et résistantes aux chocs conçus pour un usage militaire, mais conçues pour tous les professionnels de toutes les industries. Avec des fonctionnalités innovantes telles que les fermoirs Powerclaw brevetés, la résine robuste NK-7 et un style distinctif, NANUK a instantanément gagné une reconnaissance mondiale tout en capturant une part de marché international importante. Les étuis de protection professionnels NANUK sont désormais distribués dans plus de 50 pays à travers le monde.

Nous recherchons un Designer graphique enthousiaste et axé sur les résultats.

CONCEPTEUR GRAPHIQUE / CRÉATEUR DE CONTENU

Vous êtes un designer graphique et créateur de contenu à la recherche d’un nouveau défi ainsi que d’une opportunité de faire avancer votre carrière? Si vous êtes quelqu’un qui pense ‘’out-of-the-box’’, polyvalent, capable de s’adapter à plusieurs environnements avec un esprit analytique et de résolution de problèmes, et pouvez ‘’multitask’’ dans une compagnie en croissance, nous avons le travail parfait pour vous!

APERÇU DU RÔLE

Le candidat idéal est une personne créative, axée sur les résultats et axée sur les détails, capable de travailler de manière autonome et en collaboration pour concevoir et produire du contenu (principalement des imprimés, des images et des vidéos) comme demandé à l'appui de diverses initiatives commerciales. Ce rôle comprend la création de contenu marketing original et engageant pour maximiser l'engagement des clients et générer des revenus. Vous serez encouragés à recommander vos solutions créatives et vos idées de conception à l'équipe. Fonctionnera dans tous les secteurs d'activité (B2B et B2C), les catégories de produits, les marques et les canaux de distribution.

PARTENAIRES DE COLLABORATION

Relève du vice-président, Marketing et stratégie commerciale. Travaille en étroite collaboration avec Le Designer graphique senior, l’équipe de marketing, l’équipe de gestion de produit et l’équipe de vente.

CANDIDAT IDÉAL

  • Minimum de 3 ans d'expérience dans un rôle de graphiste professionnel gérant des projets de conception simultanément avec des délais stricts; de préférence une expérience pratique dans un environnement d'agence en évolution rapide.
  • Baccalauréat en conception graphique ou équivalent préféré.
  • Excellente connaissance des versions actuelles d'Adobe Creative Cloud (InDesign, Illustrator, Photoshop), HTML5 et CSS réactifs et Microsoft Office.
  • Une expérience de rédaction est un atout.
  • Expérience en impression, conception numérique, photographie et vidéo. Maîtrise de la production imprimée et de la préparation de fichiers de publications multipages.
  • Compréhension et expérience des plates-formes de marketing par courriel (Hubspot, en particulier), des plates-formes de médias sociaux et d'autres outils de marketing numérique.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale (français et anglais de préférence).
  • Excellentes compétences en gestion du temps dans un environnement de travail en évolution rapide et capacité à respecter les délais.
  • Penseur créatif et solutionneur de problèmes. Capable de traduire des concepts en designs attrayants.
  • Possède une approche « tout ce qu'il faut » pour l'équipe. Travailleur diligent qui s'approprie le travail assigné et qui a fait ses preuves en gestion de projet réussie et en résolution créative de problèmes.
  • Travaille simultanément sur un certain nombre d'affectations axées sur les délais avec un sentiment d'urgence.
  • Priorise la précision et l'attention aux détails. Compréhension et exécution sans faille des directives de marque.
  • Possède l'intelligence émotionnelle pour s'adapter à l'évolution des besoins et des priorités de l'entreprise.

EXIGENCES DE RÔLE

  • Édition d'image, retouche, redimensionnement. Design marketing graphique et digital. La photographie. Prise de vue et montage vidéo.
  • Conception et production de tous les contenus et documents marketing imprimés et numériques, y compris le catalogue, les dépliants, la signalisation, les images, les emballages, les salons professionnels, les publicités / campagnes, les présentations, les vidéos, les publications sur les réseaux sociaux, les courriels, les ressources Web, etc.
  • Traduire les contributions, la direction et les commentaires en concepts créatifs. Traduire les objectifs du projet en un contenu clair, concis et attrayant conforme aux objectifs du projet et à l'image de marque.
  • Projets de conception et de design en coordination avec Sr. Graphic Designer.
  • Présenter des concepts, des ébauches et des prototypes aux fins de discussion et d'adhésion aux principales parties prenantes. Fournissez plusieurs concepts de conception lorsque cela est justifié.
  • Travailler avec des fournisseurs d'impression pour la préproduction, la production d'impression, les estimations et les délais. Travailler avec les fournisseurs et gérer le processus d'impression, y compris l'épreuve et les instructions de presse. Compréhension du processus de prépresse, du processus 4 couleurs, de la théorie des couleurs et de la typographie.
  • Coordination entre les départements pour collecter les données, les copies et les actifs nécessaires pour mener à bien les projets
  • Contribuer à la planification et à la stratégie de contenu en collaboration avec l'équipe marketing.
  • Partenaire dans la gestion et la croissance du programme de marketing par courriel et du suivi et de l'engagement des médias sociaux.
  • Gérer les actifs photo, vidéo et de marque, y compris le téléchargement, l'organisation, l'archivage des demandes satisfaisantes, etc.
  • Modifier et relire le contenu de toutes les communications marketing et des supports

Partenaire dans la gestion et la croissance du programme de marketing par courriel et du suivi et de l'engagement des médias sociaux.

  • Gérer les actifs photo, vidéo et de marque, y compris le téléchargement, l'organisation, l'archivage des demandes satisfaisantes, etc.
  • Modifier et relire le contenu de toutes les communications marketing et des supports
  • Déterminez les besoins en photo et vidéo. Créez des listes de prises de vue, des story-boards, etc. et assistez ou réalisez des séances photo et vidéo et des retouches
  • Communiquer régulièrement l'état du projet.
  • Réalisez des projets et des tâches supplémentaires au besoin.
  • Compléter la formation au besoin / nécessaire.

EXPÉRIENCE:

  • Indesign: 3 ans (obligatoire)
  • Photoshop: 3 ans (obligatoire)
  • Photographie: 3 ans (obligatoire)
  • Mac OS: 3 ans (obligatoire)
  • Tournage et montage vidéo: 3 ans (préféré)
  • HTML 5: 3 ans (préféré)
  • CSS3: 3 ans (préféré)

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • Designer graphique: 3 ans (Requis)

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)

Langue:

  • anglais (Requis)
  • français (Requis)