Analyste, contrôle de gestion

Parmalat Canada inc. - Victoriaville, QC (il y a 25 jours)

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Description et fonctions :
L’analyste, contrôle de gestion présente à la direction les résultats du site d’exploitation selon les normes de contrôle de gestion et effectue les analyses nécessaires dans le but de veiller au bon déroulement des activités du site.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste devra effectuer les fonctions suivantes :
  • Préparer et rédiger les fichiers de travail propres au site et à la planification du budget. Communiquer les données et les objectifs du groupe comme ils sont définis par la division;
  • Aider les directeurs de l’exploitation à élaborer les budgets, s’assurer que ces derniers sont conformes, déterminer la répartition des coûts fixes et consolider les résultats du site;
  • Communiquer les renseignements appropriés aux responsables de la gestion du site, et veiller à ce que ces renseignements soient fiables et détaillés;
  • Produire régulièrement des documents d’information relatifs à la gestion, analyser les résultats ainsi que les anomalies par rapport au budget et à l’exercice précédent;
  • Offrir du soutien et formuler des recommandations concernant les plans d’action et d’amélioration;
  • Réaliser des simulations financières sur les occasions d’affaires ainsi qu’effectuer des études ponctuelles concernant les marges bénéficiaires et la rentabilité;
  • Participer à la création et à la mise en œuvre de nouveaux outils de gestion pour le site. Proposer des améliorations aux mesures de soutien des analyses;
  • Veiller à l’application des règles de gestion dans les différents services de façon harmonieuse et uniforme;
  • Offrir du soutien aux directeurs de l’exploitation du site à propos des outils et des méthodes;
  • Toute autre tâche connexe.
Exigences et compétences :
  • Baccalauréat en comptabilité et/ou en finances ou dans une discipline connexe;
  • Être membre de l’Ordre des CPA ou en voit de le devenir;
  • Expérience d’au moins un an dans un poste similaire;
  • Expérience au sein d’un environnement de transformation des produits laitiers, un atout;
  • Expérience avec le logiciel SAP ou un logiciel de gestion intégrée, un atout;
  • Excellentes compétences en analyse, en communication et en relations interpersonnelles;
  • Grand souci du détail et solides compétences en matière de présentation;
  • Esprit d’équipe ainsi que solides capacités de résolution de problèmes et de prise de décision;
  • Capacité à travailler de façon autonome en respectant des échéances serrées;
  • Habileté à effectuer de nombreuses tâches en même temps au sein d’un environnement dynamique et changeant;
  • Bonne maîtrise de la technologie informatique professionnelle standard, y compris des compétences avancées de l’utilisation d’Excel (afin de compiler des feuilles de calcul complexes).
Langue(s) parlée(s) : français, anglais

Langue(s) écrite(s) : français, anglais

Salaire et conditions de travail

Nombre d'heures par semaine : 40

Type d'emploi : Temps plein

Statut : Permanent

Horaire : Jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2019-12-16

Information supplémentaire

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.