Analyste financier

SPI Santé Sécurité / SPI Health and Safety - Blainville, QC (il y a 30+ jours)

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QUI NOUS SOMMES

Avec plus de 40 ans de succès au Canada, nous sommes définis par la passion qui habite notre équipe ainsi que leur conviction dans le vaste potentiel de l’entreprise. Nous sommes des gens avec de la GRIP : Gagnant, Rend Service, Innovateur et Passionné.

Par sa mission, SPI « s’engage à être le partenaire des entreprises qui valorisent la santé et la sécurité dans leur milieu de travail. »

Que ce soit l’équipement de protection individuelle, la formation et services-conseils en santé et sécurité ou les services de protection incendie, SPI couvre tous les aspects de la protection au travail!

LIENS INTÉRESSANTS

Site web de la compagnie.
Vidéo corporatif.
SPI Santé Sécurité remporte le prix créateurs d'emplois du Québec.
Agrandissement majeur de SPI Santé Sécurité à Blainville.

NOTRE OFFRE

Travaillez pour une organisation ayant une mission significative, une grande culture d'entreprise et une excellente éthique de travail dans un secteur extrêmement concurrentiel.

REER collectif
Régime d’assurances collectives flexible
10 congés statutaires
5 congés personnels + congé à votre anniversaire
3 semaines de vacances après 1 an
Accès à un gym sur place
Programme d’aide aux employés
Formation continue et possibilité d’avancement
Un environnement de travail stimulant rempli de défis
Et la possibilité de travailler dans un environnement où VOUS comptez!

VOS DÉFIS

  • Effectuer toutes les analyses internes afin de bien conseiller l’entreprise dans sa prise de décision;
  • Agir comme partenaire financier de toutes les équipes SPI.
Ce poste se relève directement du vice-président, finances.

VOS RESPONSABILITÉS:
Budget et prévision
  • Participer activement à la production du budget annuel;
  • Préparer les données pour que les directeurs des ventes définissent leurs objectifs de vente/marge;
  • Soutenir les unités d’affaires par des analyses et des conseils qui faciliteront la prise de décision des gestionnaires;
  • Calculer l’impact financier d’ajouter une ressource à leur unité en identifiant le volume de vente/marge requis pour absorber/compenser cet ajout;
  • Expliquer l’impact des écarts de vente versus le budget sur les dépenses;
  • Analyser et conseiller sur la faisabilité des projets et le retour sur investissement.
Rapports corporatifs

  • Produire la documentation pour le conseil d’administration chaque trimestre;
  • Produire la documentation pour le comité de direction chaque mois;
  • Produire le tableau de bord mensuel (indicateurs clés de gestion);
  • Fournir des analyses et des informations permettant de faire le lien entre les rapports financiers et les stratégies d’affaires de l’entreprise par unité d’affaires;
  • Suivre les indicateurs clés corporatifs (KPI) avec chaque gestionnaire d’unité d’affaires.
Projets spéciaux
  • Analyse ad hoc et présentation à la direction;
  • Analyse de rentabilité des CAPEX;
  • Amélioration continue des processus financiers;
  • Implantation de l'automatisation des comptes de dépenses;
  • Amélioration de la compréhension de l'information financière sur la performance de l'entreprise;
  • Accompagnement des gestionnaires afin qu’ils entreprennent des changements/actions pour garantir la réalisation des principaux objectifs opérationnels et commerciaux de l’entreprise;
  • Calcul des frais reliés à la location d’une machine distributrice selon le taux d’amortissement encouru (machine neuve ou usagée).
Autres tâches connexes
  • Suivi des loyers;
  • Suivi de la flotte automobile.
CE QUE NOUS RECHERCHONS

Baccalauréat en sciences comptables, et 4 ou 5 ans d’expérience pertinente;
Titre professionnel comptable reconnu (CPA CA, CPA CGA, CPA CMA);
Connaissance approfondie du système ERP;
Expérience en entreprise multisites et multidivisions, un atout;
Connaissances avancées de la suite Microsoft Office;
Excelle à optimiser les processus d’affaires;
Parfaite maîtrise d’Excel;
Bilingue.

Nos valeurs guident notre conduite tous les jours afin de vivre dans un milieu de travail empreint de respect, d’honnêteté, de transparence et d’humilité. Choisissez de faire une différence !

Vous souhaitez travailler pour une organisation en pleine croissance avec une mission significative et une excellente éthique de travail? Nous voulons vous connaître!
Appliquez maintenant!

Nous souscrivons au principe d’égalité d’accès à l’emploi, et nous nous engageons à traiter chaque personne d’une manière qui préserve sa dignité et son autonomie. Pour être admissible à ce poste, vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada et à voyager partout en Amérique du Nord, sans parrainage de la part de SPI Santé et Sécurité.

#INDSJ