Agent de communications (comités)

Senate of Canada - Ottawa, ON (il y a 21 jours)

Postuler dès maintenant

À propos du Sénat
Le Sénat joue un rôle unique dans l'évolution de la démocratie canadienne. En tant que membres de la Chambre haute du Parlement, les sénateurs étudient des projets de loi, examinent des politiques d'intérêts public, défendent des causes et font de la diplomatie interparlementaire.

Le Sénat est un lieu de travail formé de gens dynamique qui représentent la diversité des talents, des expériences et des perspectives au Canada. Faites progresser votre carrière en vous joignant à une équipe de professionnels dévoués qui se sont engagés à assurer l'excellence des services offerts aux sénateurs et à l'institution.
Quelle est votre contribution?
L'agent de communications (comités) est responsable de s’assurer qu’une approche de communication proactive est mise en place pour appuyer le travail du comité par de multiples moyens, en mettant l’accent sur l’utilisation d’outils modernes tels que le Web et les diverses plateformes de médias sociaux.

Le titulaire influence les intervenants clés afin qu’ils collaborent à la planification et à la mise en œuvre des plans de communication dans le but d’optimiser la visibilité des travaux des comités au Sénat du Canada. L’agent de communications (comités) travaille aussi étroitement avec le personnel des membres des comités (en particulier ceux du président et du vice-président) pour s’assurer que le matériel de communications requis soit préparé dans les délais prescrits.
Admissibilité
Le présent concours s’adresse au grand public en vue de doter un poste permanent (à plein temps) au sein de la direction des communications.
Préalables
  • Études postsecondaires en communications, en journalisme ou dans un domaine connexe ou une combinaison d'études et d'expérience ;
  • Un minimum de cinq (5) ans d'expérience dans le développement et l'exécution de plans de communications - impératif ;
  • Expérience de travail dans un environnement axé sur les échéanciers ;
  • Doit avoir une expérience démontrée de l'application des principes, des méthodes et des pratiques exemplaires de l'industrie associés à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication ;
  • Expérience avec les plateformes de médias sociaux pour une organisation/association/institution ;
  • Capacité démontrée de superviser les ressources affectées aux produits livrables des projets dans le cadre d'équipes multidisciplinaires ;
  • Fortes compétences en rédaction ;
  • Connaissance du Parlement et du paysage politique canadien - un atout.
Compétences
Intégrité
Respect
Service
Adaptabilité
Communication
Fiabilité
Jugement
Besoins organisationnels
Le Sénat du Canada est résolu à créer et à maintenir un milieu de travail inclusif où tous les employés ont un accès complet et équitable à l’emploi, au perfectionnement professionnel et à l’avancement.
Conditions d’emploi
Les candidats doivent consentir à fournir tous les renseignements personnels nécessaires et obtenir une accréditation de sécurité afin d’être admissibles à une nomination. Des heures supplémentaires occasionnelles seront requises pour assister aux réunions des comités.
Comment postuler
Nous pourrions, sur demande, utiliser des alternatives aux outils d’évaluation et/ou faire des ajustements pour les besoins spéciaux.

La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devez consentir à recevoir des courriels par notre système dans votre profil en ligne.

Le Sénat du Canada se réserve le droit de retenir un nombre déterminé de candidats qui satisfont le mieux aux exigences essentielles du poste.

Le Sénat du Canada étant un employeur distinct, il n’est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront une demande d’emploi.

L'affichage se termine à 11 h 59 HNE, à la date de clôture indiquée ci-dessus.