Analyste soutien technique

Société de transport de Montréal (STM) - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Date limite de candidature : indéterminée Numéro de publication : 21771 Statut du poste : Temporaire

Être un professionnel, c'est jouer un rôle d’expert-conseil autant auprès de sa propre équipe que des divers secteurs de l'entreprise et également vis-à-vis l’équipe de gestion.

C’est aussi :
évoluer dans un environnement en constante évolution
jouir d’autonomie dans la réalisation de son travail;
mettre son talent à contribution d’une grande entreprise publique qui fait bouger Montréal

Principales fonctions

Sous la responsabilité d’un chef de section du Centre d’expertise chaîne d’approvisionnement, le titulaire du poste agit à titre d’expert-conseil dans sa spécialité. Il est responsable d’effectuer une vigie sur les différentes activités de la chaîne d’approvisionnement. Plus particulièrement, il :

analyse les besoins de la direction en terme d'identification de projets (nouvelles méthodes de travail et réorganisation du travail, productivité, coûts, qualité, gestion de l'information, logistique des opérations, conditions de travail, gestion des stocks, gestion du patrimoine, etc.);
analyse les pratiques actuelles, conçoit et recommande le développement et la mise en œuvre de projets d'études;
réalise diverses études et analyses (analyses préliminaires de besoins, évaluation de coûts et bénéfices, analyses fonctionnelles et diverses études multidisciplinaires impliquant plusieurs services, nouvelles technologies, aménagement des lieux etc.) pour des projets d'envergure tels que l’implantation d’une nouvelle solution dans le cadre du remplacement de Contract Management et de l’implantation du libre-service fournisseur dans la phase 2 du projet Vision (SAP) ;
participe à l'implantation de nouveaux systèmes;
rédige des directives, des avis, des manuels de formation, conçoit des procédés et établit des standards de production;
procède aux essais et tests de nouveaux produits, équipements, et rédige des devis techniques;
fournit un support technique et agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances sur les produits, normes et technologies disponibles dans sa spécialité;
peut être appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel administratif/technique et à donner des conseils à des professionnels moins expérimentés;
assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

***Écoutez des professionnels passionnés par leur travail? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/professionnels ***

Exigences
Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (administration des affaires spécialisation gestion des opérations, etc.)
Posséder un minimum de 1 an d’expérience pertinente.

PARTICULARITÉS DU POSTE :
  • Mandats et environnement de travail
Participer au développement des processus et solutions d’affaires SAP.
Documenter, valider et/ou diffuser le contenu de la documentation en lien avec les processus opérationnels et les solutions SAP pour la chaîne d’approvisionnement.
Supporter les utilisateurs dans la gestion du changement dans le cadre des projets d’implantation de SAP MM.

  • Connaissances et formations d’appoint
Connaissances approfondies des concepts et processus de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion contractuelle.

COMPÉTENCES-CLÉS:
Innovation
Orientation client/partenaire
Travail d’équipe
Planification
Profondeur d’analyse
Orientation vers la performance
Communication
Conditions de travail

Lieu de travail : 8845 St-Laurent, Place Dupuis et/ou 255 Crémazie
Horaire : 36 heures semaine
Salaire : 65 021 $ à 95 767 $

*** Comment préparer votre candidature? Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/comment-postuler/preparer-votre-candidature ***