Chef de service en réadaptation - 0-100 ans Déficience intellectuelle (DI)

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal - Montreal-nord, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste :
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste de Chef en réadaptation 0-100 ans - clientèle présentant une déficience intellectuelle (DI). Notre établissement emploie près de 17 000 personnes et possède un budget de plus de 1.5 milliard de dollars.

Le titulaire du poste de Chef en réadaptation 0-100 ans (DI) sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura la responsabilité d’assurer l’actualisation du projet de transformation des services d’adaptation et de réadaptation offerts à une clientèle présentant une déficience intellectuelle pour une clientèle de 0-100 ans.

De façon plus spécifique, le Chef en réadaptation 0-100 ans (DI) s’assurera également de l’atteinte des délais d’accès ministériels par le développement de stratégies diverses et soutiendra le développement d’une expertise spécialisée garante d’une offre de service de grande qualité. Il devra soutenir l’adhésion et la mobilisation du personnel autour d’une vision de l’organisation des services et travaillera en constante collaboration avec l’ensemble des partenaires de la direction, du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ainsi que l’ensemble des partenaires du réseau.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du Coordonnateur Pôle Est, vous animez et gérez les équipes d’éducateurs afin de développer une vision commune des services spécialisés. Vous contribuez à la mise en place de processus de spécialisation et d’harmonisation des services et soutenez, orientez et encadrez les intervenants dans l’intervention auprès d’une clientèle présentant des défis multiples et parfois un trouble grave de comportement.

De plus, vous intervenez et jouez le rôle de médiateur auprès des familles afin de résoudre divers conflits avec un intervenant, un partenaire ou pour préciser l’offre de services. Pour ce faire, vous développez une relation de confiance avec les usagers, familles et partenaires.

Aussi, vous vous assurez de gérer dans la proximité, les plaintes et insatisfactions des familles et usagers et lorsque les situations le requièrent, vous animez les concertations concernant les usagers ayant des besoins de nature complexe (TGC, profil atypique, etc.). Finalement, vous développez avec les équipes des projets qui permettent de résorber le temps d’attente.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Concours réservés

Concours grand public
Les candidatures seront traitées selon l’ordre de priorité suivant :
1. Les cadres en replacement du RSSS
2. Les cadres et le personnel salarié du RSSS
3. Le grand public

Rémunération - Selon le règlement en vigueur – classe 37

Port d’attache: 5025 Gouin est

Entrée en fonction – Dans les meilleurs délais

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en utilisant le bouton postuler sur l’affichage. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 février 2020.

Exigences :
  • Baccalauréat dans une discipline reliée au domaine clinique ou au domaine de la gestion;
  • Posséder 3 à 5 ans d'expérience pertinente à l’emploi incluant une expérience dans un poste d’encadrement ;
  • Connaissance pratique du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Connaissance de la clientèle présentant une déficience intellectuelle et une déficience physique constitue un atout;
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Une combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourrait être considérée.
Remarques :
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514-413-8777 poste 24181.