Coordonnateur, bureau des diplômés et service emploi / Coordinator, Graduate Office and Employment Services - Montréal

Réseau LCI Éducation - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
Réseau LCI Éducation

POSTE :
Coordonnateur, bureau des diplômés et service emploi / Coordinator, Graduate Office and Employment Services

LIEU :
Montréal

Présent sur 5 continents, le réseau LCI Éducation compte 23 campus d’enseignement supérieur et quelque 3 000 employés qui forment, chaque année, plus de 17 000 étudiants à travers le monde. Faisant partie du réseau, le Collège LaSalle est le plus important collège bilingue en Amérique du Nord. Il regroupe cinq écoles spécialisées, dont Mode, arts et design ; Beauté ; VFX et jeux vidéo ; Sciences et techniques humaines ; Gestion et technologies ; Hôtellerie & Tourisme et propose plus de 60 programmes rattachés à ces écoles.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le coordonnateur a un rôle clé dans le développement du service emploi au sein de la direction expérience étudiante au Collège LaSalle. En plus d’assurer le rôle de gestionnaire, il devra tout mettre en œuvre afin de créer des partenariats durables avec les acteurs clés du marché de l’emploi. Il veillera à mettre en valeur les étudiants et diplômés du Collège afin de favoriser leur intégration sur le marché du travail. Il participera également à la réflexion sur l’évolution de notre offre de services et plateforme actuelle.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Agir à titre de gestionnaire auprès de trois agents, Bureau des diplômés et du service emploi ;
Participer au développement du Bureau des diplômés et du Service emploi ;
Établir et maintenir des liens d’affaires privilégiés avec les employeurs, les partenaires et les associations ;
Participer activement au développement de l’excellence de l’expérience étudiante ;
Planifier et coordonner les événements et activités du Bureau des diplômés et du Service emploi (salons, expositions, journées portes ouvertes, soirées réseautage, journées carrières, réunions de diplômés et autres activités) ;
Aller à la rencontre des entreprises sur le terrain (nouveaux contacts et contacts existants) afin de leur présenter qui nous sommes et ce que nous offrons afin de développer des partenariats ;
Mesurer la performance de certains indicateurs clés : préparer des rapports d’analyse à partir du CRM et des rapports statistiques ;
Superviser et coordonner le développement du programme ATE (Alternance travail-études) ;
Gérer le contenu et exercer une veille quotidienne du site web Portfolios afin d’assurer son bon fonctionnement ;
Collaborer avec le marketing afin d’alimenter les réseaux sociaux afin de faire rayonner les activités du Bureau des diplômés et du Service emploi ;
Développer le plan de communications aux étudiants, aux diplômés et aux employeurs ;
Mettre à profit les outils technologiques du service et participer à l’évolution des systèmes dans le but de bâtir et maintenir les bases de données (Portfolios, CRM, Clara, etc.).

EXIGENCES

Baccalauréat en marketing, communication, administration ou dans un domaine connexe ;
3 à 5 ans d’expérience en lien avec le poste notamment dans le développement des affaires et de partenariat, organisation d’événements, service à la clientèle, marketing et communications ;
Parfaitement bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais et français) ;
Expérience en gestion de personnel (un atout) ;
Aptitude marquée en rédaction ;
Maîtrise de la suite Office ;
Connaissance et utilisation d’une solution de marketing par courriel, un atout ;
Connaissance et utilisation d’un CRM, un atout ;
Connaissance et utilisation des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.) dans un contexte professionnel.

AVANTAGES

Salaire concurrentiel et bonification ;
Poste régulier (permanent) à temps plein ;
Assurance collective et régime d'épargne à la retraite ;
Vacances, journées maladies et personnelles ;
40 heures de formation ;
Yoga gratuit 2 fois/semaine ainsi que 150$ pour activités sportive après 1 an de service ;
Entreprise située au centre-ville de Montréal ;
Entreprise internationale établie depuis plus de 60 ans ;
Réseau en constante croissance.

Notez que seulement les candidats retenus seront contactés.

Pour alléger le texte, nous suivons la règle qui permet d’utiliser le masculin avec la valeur de neutre. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures ou des outils adaptés peuvent être offerts aux personnes au regard de leur limitation fonctionnelle (handicap physique, auditif, visuel, etc.) ou en lien avec leur trouble (trouble d'apprentissage, de santé mentale, neurologique, etc.).

SUMMARY

The coordination has a key role in the development employment service as part of the student experience at LaSalle College. In addition to his/her role of manager, he will have to do everything in his power to create lasting partnerships with key players in the labor market. He or she will make sure that our students and graduates are valued in order to promote their integration into the labor market. The coordinator will also participate in the review of our services and platforms offer of the moment.

PRINCIPALE RESPONSABILITIES

Manage three agents of the graduate office and employment services;
Participate on the development of the graduate and employment service department;
Establish and maintain privileged business relationships with employers, partners, and associations;
Actively participate in the development of student experience excellence;
Plan and coordinate graduate office and employment services events and activities (fairs, exhibitions, open houses, networking evening, career days, alumni meetings and other events);
Meet potential partners on the field (new contacts and existing contact) to introduce them on who we are and what we offer to develop partnership;
Measure the performance of certain key indicators: prepare analytical reports from CRM and statistical reports;
Supervise et coordinate the development of the ATE program;
Manage content and monitor the Portfolios website daily to ensure proper operation;
Collaborate with the marketing team to feed social media I order to drive the graduate Office and Employment Services activities;
Develop the student, graduate and employer communication plan;
Use technology and participate in the system evolution to build and maintain databases (Portfolios, CRM, Clara, etc.).

REQUIREMENTS

Bachelor’s degree in a related field, communications, marketing or other related field;
3 to 5 years of experience in a related field preferably business development, partnerships, event planning, customer service, marketing and communications;
Bilingualism in French and English;
Staff management experience (an asset);
Strong writing skills;
Great knowledge of Microsoft office suite;
Knowledge and use of an email marketing solution is an asset;
Knowledge and use of a CRM is an asset;
Excellent ability to use social media (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.) in a professional setting.

BENEFITS

Competitive salary and bonus;
Full-time regular (permanent) position;
Group insurance and retirement savings plan;
Vacation, sick and personal days;
80 hours of training;
Free yoga twice a week and $150 for sports activities after 1 year of service;
Company located in downtown Montreal;
International company established for over 60 years;
Network in constant growth.

Please note that only selected candidates will be contacted.

To lighten the text, we follow the rule that allows the masculine gender to be used with the value of neutral. We are committed to an equal opportunity program and invite applications from women, visible minorities, ethnic minorities, Aboriginal people and persons with disabilities. Adapted measures or tools may be offered to individuals with respect to their functional limitations (physical, hearing, visual, etc.) or in connection with their disability (learning, mental health, neurological, etc.).