Conseiller- marketing international et succès des agents

Reseau LCI Education - Montréal, QC (il y a 9 mois)

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Le réseau LCI Éducation compte 23 campus d’enseignement supérieur et quelque 3000 employés qui forment, chaque année, plus de 17 000 étudiants à travers le monde. D'un pays à l'autre, LCI Éducation privilégie l’harmonisation de ses programmes ce qui permet une plus grande souplesse, un meilleur contrôle sur la qualité de ses services et un respect plus profond envers les diverses cultures côtoyées.

FONCTIONS DU POSTE

Relevant du vice-président des admissions, le conseiller-marketing international et succès des agents est le garant du succès des agents affiliés au réseau LCI Éducation. Il a une vision holistique des relations et de l’expérience des agents avec notre organisation. Il garde en tête les multiples points de contacts et les différentes composantes de l’expérience totale ayant un impact sur leur loyauté.

Il compte sur plusieurs outils afin d’exceller dans sa mission, notamment un portail dédié permettant aux agents de suivre en ligne les dossiers d’inscription de leurs étudiants, d’en apprendre davantage sur nos programmes et, enfin, de rester à l’affût de ce qui se passe sur nos campus.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Aligner les humains, les technologies, les processus d’affaires et l’information au sein de l’organisation, afin que les agents affiliés adorent transiger avec le réseau LCI Éducation.

Succès des agents

Orchestrer le développement de la proposition de valeur du réseau LCI Éducation et de ses campus aux agents et développer les messages clés;
Identifier les utilisateurs et analyser leurs besoins afin de s’assurer que le portail aux agents, principal outil de communication, réponde en tout temps à leurs besoins;
Collaborer avec les différents services de l’organisation afin de maintenir à jour le contenu du portail;
Collaborer avec le propriétaire du portail des agents pour rassembler différentes idées et mettre en œuvre des stratégies visant à faire évoluer ce portail;
Collaborer au développement et à la priorisation des nouvelles fonctionnalités favorisant l’adhésion et l’engagement des agents sur cette plateforme web;
Former les équipes internes des admissions internationales, élaborer le matériel de formation des agents et collaborer à l’organisation et à l’exécution du plan de formation des agents;
Veiller à ce que l’information nécessaire soit partagée avec les conseillers internes des admissions internationales d’une manière fluide, en éliminant les sources de friction;
Maintenir la base de données des agents dans le CRM et assurer l’intégrité des données;
Diriger la mise en œuvre de la nouvelle structure de gestion de comptes pour le réseau;
Suivre en temps voulu la validation et le paiement des commissions aux agents, en collaboration avec l'équipe des finances;
Développer et implanter un programme de loyauté pour les agents;
Mesurer la performance des agents, préparer des rapports d’analyse à partir du CRM et des rapports statistiques par région;
Développer (incluant la rédaction), intégrer et expédier toutes les communications aux agents internationaux et aux équipes internes des admissions internationales (infolettres, communications, webinaires);
Travailler en collaboration avec les autres départements pour s'assurer que les politiques et procédures sont respectées en conformité avec les contrats.

Support marketing international

Participer à la planification et à la logistique des activités promotionnelles, publicitaires et événementielles;
Évaluer les besoins sur une base continue, développer et distribuer le matériel promotionnel et d’information. S’assurer que le matériel sur le portail des agents est à jour;
Positionner LCI dans les foires relatives à l’éducation et lors d’événements de recrutement directement avec des étudiants; coordonner et développer au besoin des activités promotionnelles lors des événements;
Développer et déployer les communications aux candidats lors des événements ou des lancements de programmes (publipostage électronique, suivi).

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Diplôme d’études universitaires (baccalauréat avec profil marketing);
Expérience pertinente d’au moins 5 ans en vente, marketing et développement des affaires;
Solide connaissance du recrutement international via les agences, la concurrence et les tendances du marché;
Bilinguisme – maîtrise du français et de l’anglais; maîtrise d’une troisième langue un atout (espagnol, portugais ou mandarin);
Expérience avec un CRM-Microsoft Dynamics;
Connaissance d’un logiciel de gestion de contenu Web (CMS);
Aisance dans l’utilisation des technologies;
Disponibilité pour travailler en soirée et les fins de semaines afin de participer à des événements ou pour entrer en communication avec des intervenants sur des fuseaux horaires différents;
Le candidat doit être en mesure de se déplacer de façon occasionnelle à l’extérieur du pays;
Connaissance des outils de publipostage électronique (email blast).

PROFIL RECHERCHÉ

Excellentes compétences en communications écrites, verbales et en relations interpersonnelles (des compétences en présentations dynamiques constituent un atout);
Compétences démontrées dans la communication et la compréhension interculturelles;
Excellentes compétences organisationnelles;
Capacité à travailler en mode multitâche tout en restant orienté vers les processus et les résultats;
Habilité à établir et à maintenir une relation positive avec les clients et les partenaires internationaux, locaux et internes;
Capacité à travailler de façon autonome ou avec des équipes de haute performance, avec un minimum de supervision;
Leader discipliné et capable de prendre des initiatives, le cas échéant.

AVANTAGES

Entreprise internationale établie depuis plus de 60 ans;
Réseau en constante croissance;
Poste régulier (permanent) à temps plein-37,5 heures/semaine;
Possibilité d’avancement et de développement au sein de l’équipe;
40 h de formation offerte par année;
Horaire d’été de juin à août;
Assurance collective et régime d'épargne à la retraite;
Yoga gratuit 2 fois/semaine ainsi que 150$ pour activités sportive après 1 an de service;
Entreprise située au centre-ville de Montréal.

Notez que seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.

Pour alléger le texte, nous suivons la règle qui permet d'utiliser le masculin avec la valeur neutre.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et invitons les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Des mesures ou des outils adaptés peuvent être offerts aux personnes au regard de leur limitation fonctionnelle (handicap physique, auditif, visuel, etc.) ou en lien avec leur trouble (trouble d'apprentissage, de santé mentale, neurologique, etc.). Nous vous invitons à en faire la demande le cas échéant.