Directeur(trice) général(e)

Manoir Le Buckingham - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

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Le Groupe Édifio, regroupe 8 résidences privées pour personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie. Sa croissance repose sur des valeurs telles que le plaisir, la distinction et la dimension humaine. Par ailleurs, il s’engage à respecter les normes les plus strictes dans le secteur d’activité. Description du poste : Le directeur de résidence sera responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les services reliés à l'établissement et aux besoins de la clientèle.

Il sera responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Plus précisément, il sera responsable de : Ressources humaines : Recruter et intégrer le personnel en conformité avec le programme d’intégration à la tâche du siège social ; Mobiliser et gérer son équipe, voir à la répartition des tâches et à l’évaluation périodique de leur rendement. Conseiller ses gestionnaires dans la supervision de leur personnel ; Tenir des rencontres régulières avec le personnel-cadre et les salariés de la résidence ; Assumer une saine gestion participative tout en valorisant le travail d'équipe ; Analyser et gérer les problèmes d’ordre relationnel en collaboration avec la direction des ressources humaines et selon les politiques et la marche à suivre en vigueur. Formation : Tenir à jour ses connaissances, en ce qui a trait aux développements dans le domaine des résidences pour personnes retraitées ainsi que des lois régissant ce secteur d'activité ; Déterminer les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel afin de leur permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de leurs tâches ou de répondre à de nouveaux besoins.

SST : Voir à la bonne gestion de la santé et de la sécurité au travail ; Mettre en place un comité SST et participer activement aux activités de prévention et de sensibilisation aux accidents du travail. Gestion financière : Assurer une bonne gestion financière de l’entreprise tout en respectant les budgets établis par le siège social ; Assurer un suivi continuel sur les performances budgétaires et le taux d’occupation afin d’apporter les correctifs nécessaires et de prendre action dans les meilleurs délais; Préparer et présenter les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle. Être imputable des résultats de la résidence ; Agir comme responsable des activités comptables de la résidence ; Assurer la satisfaction des résidents. Gestion de la résidence : Participer aux activités de la résidence ; Collaborer avec le Chef de l’exploitation et les différents directeurs dans la mise en place des politiques et des procédures opérationnelles de la résidence ; Offrir un milieu de vie harmonieux et un service client hors pair tout en assurant une gestion optimale des opérations de la résidence ; Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les résidents en s’assurant de leur niveau de satisfaction et en répondant à leurs préoccupations quant à l’amélioration et au contrôle de la qualité des services des différents départements, et ce, dans le cadre budgétaire alloué ; Travailler conjointement avec le siège social au déploiement de processus opérationnels et à l’implantation de solutions d’amélioration des services offerts aux résidents, et ce conformément aux normes établies ; Identifier les changements organisationnels et opérationnels ainsi que les besoins additionnels en ressources qui s’imposent afin de réaliser des augmentations de revenus, de répondre à la demande de service ainsi que d'améliorer la qualité des services ; Participer à l'application des politiques, normes, standards et procédures nécessaires à la saine gestion des ressources humaines, financières et techniques ainsi que des opérations ; Représenter et faire rayonner la résidence auprès de la communauté.

Location : Assurer, en collaboration avec le conseiller en location, une gestion proactive en ce qui a trait à la mise en marché des services offerts afin d'avoir une bonne visibilité et de maximiser le taux de location ; Assurer la vigie relativement à la concurrence afin d’ajuster son offre de service ; S’assurer que le conseiller en location maîtrise le processus de ventes ; Participer, en collaboration avec le secteur des ventes et du marketing du siège social, à la préparation des différents plans de ventes et programmes de publicité visant l’atteinte du niveau d’occupation désiré. Exigences : Baccalauréat en administration ou autre domaine pertinent ; 5 années d'expérience dans un poste similaire ; Un minimum de 3 années d’expérience en gestion d’équipe ; Expérience dans la gestion de résidence pour personnes âgées, dans l’hôtellerie ou en soins de la santé ; Faire preuve de leadership et d’autonomie ; Orienté vers les résultats. Nous offrons : Avantages sociaux concurrentiels ; Avantage repas ; 4 semaines de vacances ; Salaire compétitif.