Développeur Python 3149001

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3149001
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 20 mars 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Autre
EMPLOI: Développement
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste :
Ce poste fait partie de l’équipe des langages de programmation dynamiques de Morgan Stanley. Il s’agit d’une petite équipe de développeurs Python hautement qualifiés dont le rôle est de développer et tenir à jour les modules Python propriétaires de la Société, de définir l’orientation technique pour le langage Python et de collaborer avec les développeurs Python dans d’autres domaines, en particulier l’apprentissage automatique, afin d’encourager les pratiques exemplaires. L’équipe est actuellement dirigée à partir de Londres, et ce poste est offert dans le cadre de l’expansion de l’équipe à Montréal.

Python est l’un des langages de programmation les plus utilisés chez Morgan Stanley, tant au sein de l’équipe responsable des activités commerciales et de l’équipe quantitative que dans la technologie de base. Un grand nombre de systèmes essentiels dépendent fortement de modules propriétaires, et les développeurs travaillant sur ces modules doivent être minutieux et connaître les outils et techniques d’essai modernes. La plateforme technologique de la Société est en pleine refonte, avec l’adoption accrue de bibliothèques open source, le passage à l’infonuagique et l’adoption généralisée de Python dans de nombreux domaines technologiques et commerciaux.

Ce poste offre un certain nombre de possibilités :
  • Développer et soutenir des systèmes pour l’intégration automatisée de paquets Python.
  • Collaborer avec nos équipes d’apprentissage automatique, d’analyse numérique et de données et avec d’autres utilisateurs pour fournir l’infrastructure Python, l’environnement de construction et des outils.
  • Tenir à jour et moderniser les bibliothèques propriétaires de base.
Compte tenu de la croissance continue du nombre et de la gamme d’applications utilisant Python, ce poste permet d’acquérir de l’expérience sur un large éventail d’enjeux.

L’équipe des langages de programmation dynamiques fait partie du groupe d’infrastructure d’applications. Le groupe d’infrastructure d’application est responsable de la plateforme Python de Morgan Stanley, de même que des plateformes équivalentes en langage C++, .Net, Java, etc. Outre les bibliothèques et les cadres d’applications de base utilisés par les développeurs de Morgan Stanley, le groupe fournit également son expertise technique, qui touche à tous les aspects de l’informatique, sous forme de conseils sur la conception, de réglage de la performance et d’aide concrète offerte aux équipes de développement. Cela donne un aperçu unique de la façon dont Python, ainsi que d’autres langages, est utilisé pour des solutions d’entreprise à grande échelle et des types de problèmes qui surviennent avec des déploiements de cette taille. Le poste à pourvoir s’adresse à un développeur doté de grands talents de concepteur, d’une solide connaissance des notions fondamentales de l’informatique et d’une compréhension approfondie du langage Python, et qui fait preuve de curiosité envers ce qui se passe dans l’envers du décor : « comment », « pourquoi » et « que se passera-t-il si » sont des questions auxquelles nous répondons tous les jours.

QUALIFICATIONS

Compétences requises :
Le candidat retenu doit être passionné par la technologie et désirer se mettre au défi. Il doit également posséder les compétences suivantes :

  • Au moins 3 ans d’expérience
  • Connaissance approfondie de Python, y compris des structures internes
  • Solide connaissance des structures de données, des algorithmes et des autres notions fondamentales de l’informatique
  • Excellentes compétences en Unix, y compris en matière de makefiles
  • Tendance naturelle à fouiller pour tenter de comprendre le fonctionnement des choses, l’idée derrière leur conception et les possibilités d’optimisation
Il s’agit d’un poste centré sur les aspects technologiques. Il n’est donc pas nécessaire de posséder une connaissance du secteur des affaires.

Compétences souhaitées:
  • Connaissance de C/C++, ou expérience avec ce langage
  • Familiarité avec le développement Windows (nmake/vc)
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.