Coordonnateur (trice) projets et ventes

Unicel Architectural Corp. - Longueuil, QC (il y a 30+ jours)

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Vous avez toujours rêvé de travailler dans le secteur architectural?

Vous détenez une expérience en gestion de projets?

Vous êtes quelqu'un de dynamique avec un sens de l'organisation hors pair?

Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en simultané?

Ce poste est fait pour vous!

Et nous voulons vous connaître!
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De notre côté nous t'offrons :

  • Avantages sociaux ;
  • Flexibilité ;
  • L’opportunité de travailler sur des projets sur mesure en innovation ;
  • Un environnement de travail où il fait bon vivre ;
  • Une équipe complètement attachante.

Depuis 55 ans, Unicel Architectural est un créateur de solutions innovantes dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment ainsi que des produits architecturaux d’aluminium et de verre. De plus, Unicel vient de compléter l’acquisition des actifs d’IC2 Technologies qui se spécialise en solutions novatrices de l’enveloppe du bâtiment.

Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités de coordonner tous les aspects de la vente des produits verriers (Vision ControlMD et ViuLiteMD) et de gérer les différents projets. Relevant de la directrice des ventes, il travaillera conjointement avec l’équipe de ventes interne et externe.

Principales tâches :

  • Préparer les calculs de prix (Excel) et les cotations dans le système CRM + Word et maintenir la base de données à jour :
  • Etre renseigné sur le projet, l'endroit, l'architecte, le type d’application, etc. ;
  • Calculer des prix pour les applications et verres spéciaux et demander des prix aux fournisseurs ;
  • Tenir compte des taux de change selon la devise de vente ;
  • Rédiger la soumission / le contrat ;
  • Envoyer la cotation avec détails et brochures nécessaires aux clients ;
  • Faire un suivi des cotations auprès des clients et des agents manufacturiers / représentants externes ;
  • Traiter les commandes dans le système ERP ;
  • Ouvrir des dossiers de vente (approbation de vente) et de production ;
  • Cueillir les informations nécessaires pour produire des dessins d’atelier par le département technique à l’aide du nouveau système ERP ;
  • Vérifier les dessins d’atelier pour la conformité avec demande originale ;
  • Répondre aux demandes d’info / service à la clientèle ;
  • Service après-vente ;
  • Résoudre des problèmes potentiels sur une commande expédiée (reliés à la livraison, aux attributs du produit, à des pièces manquantes, à l’installation, etc.).

Aptitudes générales :

  • Savoir faire preuve de dynamisme ;
  • Avoir un esprit novateur ;
  • Savoir faire preuve de jugement ;
  • Avoir le souci du détail ;
  • Être minutieux dans son travail ;
  • Savoir faire preuve de rigueur ;
  • Avoir le sens de l’organisation.

Habiletés générales :

  • Savoir faire des analyses ;
  • Avoir une aisance avec les chiffres ;
  • Maîtriser les outils de bureautiques et différents logiciels ;
  • Être parfaitement bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit.

Exigences

  • Détenir une formation collégiale en administration des affaires ;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en gestion de projet ;
  • Posséder de l’expérience dans le domaine de la vente dans le domaine manufacturier, un atout.

Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • en administration: 3 ans (Requis)

Formation:

  • DEC (Requis)

Langue:

  • Anglais (Requis)
  • Français (Requis)