DEPUTY EDITOR, Montreal

Time Out - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Time Out
DEPUTY EDITOR, Montreal

TITRE DU POSTE : ÉDITEUR/ ÉDITRICE ADJOINT, Montréal

Division : Contenu, Amérique du Nord

Rôle : Éditeur/ Éditrice Adjoint, Time Out Montréal

Lieu: Montréal

Relève du : Éditeur, Time Out Montréal

Le masculin est employé pour alléger le texte.

Aperçu du rôle et des attentes:
Time Out est à la recherche d'un Éditeur Adjoint pour notre équipe de Montréal et supporter la croissance de la marque Time Out Montréal. Ce poste fournira du soutien à l’édition et à la rédaction de la revue Time Out Montréal que toutes les plateformes (numériques, sociales, versions papier, courriels et événements au Time Out Market Montréal). Le candidat idéal doit avoir une grande connaissance de la scène culturelle de Montréal et un intérêt pour la couverture médiatique d’événements, du nightlife, des restaurant, des bars, du théâtre, d’art et des films. Il possèdera de bonnes compétences organisationnelles qui aideront le Time Out Market à atteindre ses buts et ses objectifs et qui contribueront à accroître la notoriété de la marque Time Out, à la fois sur le terrain que dans la presse écrite et en ligne.

Si vous aimez Montréal et que vous êtes passionné par sa culture, nous désirons vous rencontrer !

Objectifs du rôle:
  • Aider dans la création et le développement du contenu dans le but de remplir les objectifs généraux de création, de commerce et d’affaires du Time Out Group.
  • Travailler étroitement avec l’éditeur du Time Out Montréal dans la création du contenu en français de la plateforme numérique et papier.
  • Au besoin, fournir un soutien rédactionnel, ce qui pourrait inclure la rédaction de copies et la recherche d’idées d’articles.
  • Contribuer à la croissance des plateformes de médias sociaux de Time Out Montréal par la création et le développement de contenu; une solide expérience en production numérique et en médias sociaux est absolument essentielle.
  • Avoir une connaissance approfondie de Montréal et des personnes, des lieux et des événements qui contribue à la vie culturelle de la ville, utilisez vos contacts professionnels et les réseaux sociaux pour être le premier à identifier la prochaine tendance à Montréal.
  • Au besoin, servir de porte-parole pour les attractions à Montréal qui font l'objet de couverture médiatique par TimeOut.
  • Aider à créer du contenu éditorial pour Time Out Market Montréal.
Principales Responsabilités:
  • Soutenir le rédacteur en chef dans la production et l’édition de contenu sur toutes les plateformes, principalement en français, avec un soutien en anglais, couvrant les grandes annonces de la ville, les nouvelles liées à la culture, les listes de meilleures activités et les événements à venir.
  • Aider au développement et à la gestion des canaux de médias sociaux propres à la ville sur Twitter, Facebook et Instagram.
  • S’assurer que le contenu attribué est livré à temps conformément aux normes établies dans les guides de style du Time Out.
  • Fournir du contenu qui démontre l’intégrité journalistique globale, qui respecte les lignes directrices juridiques et qui respecte les normes SEO.
  • Contribuer à la gestion et à la croissance des réseaux sociaux de Time Out Montréal.
  • Au besoin, apporter des idées et du contenu à la fois stratégique et créatif avec le rédacteur en chef de Time Out Montréal.
  • Faire des recommandations afin d’améliorer les produits Time Out, lorsque cela est pertinent pour le contenu.
Connaissances et expériences requises:
  • Un diplôme universitaire de premier cycle d’un collège ou d’une université accréditée est exigé.
  • Maîtrise avancée du français avec maîtrise professionnelle de l’anglais.
  • Une à trois années d’expérience professionnelle dans l’industrie des médias, avec un accent particulier sur le contenu numérique et la production.
  • Expérience dans un environnement de production Web.
  • Capacité de travailler avec les divers outils du métier (systèmes de gestion de contenu; connaissance de base des logiciels d’édition de photos et HTML.)
  • Une bonne compréhension de SEO et de la façon dont cette méthode façonne le processus de production de contenu.
  • Connaissance approfondie de Montréal et ayant le désir de découvrir constamment les plus récentes et les plus grandes attractions de la ville.
  • La capacité de traduire des textes de l’anglais vers le français est essentielle.
Culture adaptée

Time Out Group croit en la diversité et en l'égalité des chances pour tous. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard des candidats externes ou internes sur la base de l'âge, du handicap, du changement de sexe, de la race, de la religion ou des croyances, du sexe, de l'orientation sexuelle, du mariage et du partenariat civil, de la grossesse et de la maternité. Nous croyons que la diversité favorise la créativité et permet une progression personnelle et professionnelle où nous apprenons tous les uns des autres. Nous croyons en une culture ouverte où les idées sont partagées franchement et où il n'y a pas de peur de l'échec, mais plutôt une compréhension que nous devons expérimenter et avoir la liberté de réussir. Nous croyons que chacun a le droit de s'exprimer tel qu'il est, car cela nous enrichit tous. Nous croyons en un monde ouvert et à la poursuite du bonheur, car après tout, nous travaillons dans le secteur du bonheur.

À propos de Time Out Group plc

Time Out Group est une entreprise mondiale de médias et de divertissement qui inspire et permet aux gens d’explorer et de profiter du meilleur de la ville.

Tout a commencé en 1968 à Londres, lorsque Time Out a permis aux gens de découvrir les nouvelles cultures urbaines passionnantes qui avaient vu le jour dans toute la capitale. Depuis, cette marque emblématique n’a cessé de conserver son statut de source d’inspiration tant pour les habitants que pour les visiteurs.

Le Groupe Time Out comprend deux divisions commerciales hautement synergiques : Time Out Media et Time Out Market. Dans les deux pôles, la mission du Groupe est d’aider les personnes du monde entier à mieux s’en sortir.

La présence numérique et physique des médias Time Out comprend des sites Web, des appareils mobiles, des médias sociaux, des magazines et des événements en direct. Sur ces plateformes, Time Out distribue son contenu de haute qualité – écrit et organisé par des journalistes professionnels – autour des meilleurs plats, boissons, culture, art, musique, théâtre, voyages et divertissements dans 315 villes et 58 pays. Time Out monétise cette portée mondiale et son fort trafic d’un public désirable via la publicité numérique et imprimée ainsi que le e-commerce. Depuis son lancement il y a plus de 50 ans, Time Out est devenu une marque mondiale que les annonceurs et les consommateurs aiment et font confiance.

Time Out Market est un marché culinaire et culturel qui tire parti de la marque Time Out pour réunir le meilleur de la ville sous un seul toit : ses meilleurs chefs, boissons et expériences culturelles, basés sur la curation éditoriale dont Time Out a toujours été connu pour.Le premier Time Out Market a ouvert ses portes en 2014 dans une salle historique de Lisbonne et s’est rapidement transformé en un énorme succès; avec 3,9 millions de visiteurs en 2018, il est aujourd’hui l’attraction la plus populaire du Portugal. Ce format unique, qui vise à rendre les aliments de haute qualité abordables et accessibles à tous, est maintenant offert dans d’autres grandes villes du monde. De nouveaux Time Out Markets ouvriront leurs portes à Miami, New York, Boston, Chicago et Montréal en 2019 ; à Dubaï en 2020, à Londres-Waterloo en 2021 et à Prague en 2022 tous mettant en vedette les meilleurs et les plus célèbres chefs des villes, restaurateurs, boissons et expériences culturelles.

En juin 2016, Time Out Group a été cotée à la bourse AIM de Londres, ce qui lui a permis de recueillir des investissements pour se positionner en vue de la prochaine étape de sa croissance et de son développement. C’est une période passionnante alors que nous transformons cette marque emblématique en une marque mondiale de médias et de divertissement et que nous continuons de façonner l’avenir de l’expérience de la ville pour les habitants et les visiteurs.

Time Out est une marque dynamique et pionnière, tout comme notre équipe. Nous voulons travailler avec les personnes les plus talentueuses et les plus brillantes parce que nous travaillons pour les plus grandes villes du monde, les gens qui en profitent et les entreprises qui s’y trouvent. En tant qu’équipe véritablement mondiale, nous collaborons avec nos collègues de New York à Paris, Tokyo, Sydney et au-delà. C’est notre intégrité, notre passion, notre curiosité, notre créativité et notre ouverture qui font de nous une équipe unique.

-

TITLE: DEPUTY EDITOR, Montreal

Division: Content North America

Role: Deputy Editor, Time Out Montréal

Location: Montréal

Reporting to: Editor, Time Out Montréal

Internal:
Role Objectives:
= Aid in the creation and development of content that fulfills the overall creative, commercial and business goals of Time Out Group.

= Work closely with the Time Out Montréal’s editor in the creation of both print and digital content in French that curates the best of the city.

= Provide editorial support where needed, which could include editing copy and researching story ideas.

= Help grow the social media platforms of Time Out Montréal through curation and creation of content; a strong background in digital production and social media is absolutely essential.

= Have a strong knowledge of Montreal and the people, places and events that make the city tick; use your professional contacts and social-media networks to be the first to identify the next big thing.

= When required, serve as a spokesperson/quotable expert on things to do in Montréal.

= Help create editorial content for Time Out Market Montréal.

Key Responsibilities:
= Support the editor in the production and editing of content across all platforms primarily in French with support in English, covering major city announcements, culture-related news, best-of lists and upcoming events.

= Aid in the development and management city-specific social media channels on Twitter, Facebook and Instagram.

= Ensure assigned content is delivered on time to the standards laid out by Time Out style guides.

= Deliver content that demonstrates overall journalistic integrity, meets legal guidelines and carries out SEO standards.

= Aid in the management and growth of Time Out Montréal’s social media channels.

= Contribute ideas and content both strategic and creative with the Time Out Montréal editor as needed.

= Make recommendations for enhancements to Time Out products where relevant to content.

Required Knowledge & Experience:
= A Bachelor’s degree from an accredited college or university is required.

= Advanced French proficiency with professional English proficiency.

= One to three years of professional experience in the media industry, with a specific focus on digital content and production.

= Experience in a web production environment.

= Proven ability to work with the various tools of the trade - content management systems; basic knowledge of photo editing software and HTML.

= A good understanding of SEO and how it shapes the content production process.

= Excellent writing, interviewing and copy-editing skills.

= Strong knowledge of Montreal with a desire to constantly be uncovering the latest and greatest things happening in the city.

= The ability to translate English text to French is an asset.

Culture Fit

At Time Out Group we believe in diversity and equal opportunity for all people. We do not discriminate against external or internal candidates on the basis of age; disability; gender reassignment; race; religion or belief; sex; sexual orientation; marriage and civil partnership; and pregnancy and maternity. We believe that diversity develops creativity and enables personal and professional growth where we all learn from each other. We believe that diversity develops creativity and enables personal and professional growth so we can all learn from each other. We believe in an open culture where ideas are shared candidly and where there is no fear of failure, but rather an understanding that we must experiment and have the freedom to succeed. We believe that everyone has the right to express themselves as they are as this enriches us all. We believe in an open world and the pursuit of happiness, after all, we are in the happiness business.