Associé au soutien administratif

RONA - Pierrefonds, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

L’associé au soutien administratif (ASA) remplit des tâches administratives critiques pour les associés et offre un soutien direct à l’équipe de gestion de son magasin. Le titulaire du poste contribue à l’exécution de tâches administratives liées à l’embauche, à la formation, à la paie et à une vaste gamme d’activités visant à appuyer les opérations pour l’établissement. Parmi ces activités, on compte la tenue de tous les documents et dossiers de l’établissement, ainsi que la distribution du matériel de travail (p. ex., vestes corporatives, badges, appareils, outils et équipement). Le titulaire devra faire preuve de grande discrétion dans son travail au quotidien considérant qu’il aura accès à des données très sensibles et confidentielles.

Tâches liées aux ressources humaines
  • Appuyer les gestionnaires et l’équipe d’acquisition de talents pour les activités propres au recrutement de l’établissement, comme l’affichage de postes, l’impression de CV, le traitement de vérifications des antécédents judiciaires, l’impression de guides d’entrevue, la création de lettres d’offre, etc.
  • Contribuer à l’intégration des nouveaux associés en aidant à planifier et organiser la séance d’orientation.
  • Exécuter des tâches administratives liées à la paie, incluant le traitement de fin d’emploi, la création de lettres de modification pour les associés, la collaboration avec le Centre de soutien aux associés (CSA) concernant tous les documents et la gestion de tous les formulaires d’embauche, d’arrêt de travail ou de fin d’emploi pertinents.
  • Aider à suivre, surveiller et planifier la formation et la tenue à jour des certifications pertinentes en lien avec les formations sur la conformité (p. ex., premiers soins, équipement motorisé), ainsi que les formations externes et internes (p. ex., santé et sécurité, SMART, connaissance des produits, formation des fournisseurs).
  • Entrer les heures de formation dans Kronos et aider les associés à organiser leurs déplacements (vols, hôtels, voiture, etc.) lorsqu’ils participent à une formation à l’extérieur.
  • Recevoir et diffuser le matériel communiqué par le service Ressources humaines et assurer la logistique des activités connexes, si applicable (Journée nationale d’embauche, Sondage d’opinion des employés, SMART, etc.)
  • Supporter les gestionnaires relativement aux questions des associés sur les normes de fonctionnement du magasin et leurs conditions spécifiques..
Tâches liées aux opérations
  • Aider les gestionnaires à tenir divers horaires/calendriers à jour et répondre aux exigences en matière de présence de l’établissement (disponibilité des horaires, production de rapports pour les associés, création d’horaires prévisionnels, gestion des demandes d’horaire, production de rapports de disponibilité des associés, suivi des tendances liées aux quarts de travail, gestion des pauses et entrée de données dans Kronos).
  • Participer à une vaste gamme de tâches administratives pour l’établissement, incluant planifier des événements dans la communauté, et y contribuer.
  • Selon les directives, appuyer l’équipe de direction du magasin en générant, distribuant et tenant à jour les rapports liés aux affaires.
  • Aider l’équipe de gestion du magasin à s’acquitter de tâches de bureau, administratives et transactionnelles, selon les
directives.

### Exigences du poste

  • 1 an d'expérience dans l'administration de renseignements confidentiels sur le personnel, comme les dossiers du personnel et les données sur la conformité en matière d'emploi.
  • 1 an d'expérience dans le commerce de détail
  • 1 an d'expérience dans un environnement d'équipe
  • 2 ans d'expérience en administration, notamment dans le traitement des données, l'ordonnancement, la surveillance et le suivi de l'information, et l'utilisation de logiciels de bureautique
  • Études collégiales en administration ou dans un domaine connexe