RECHERCHONS TECHNICIEN(NE) COMPTABLE – REPENTIGNY

Symbiose RH - Mascouche, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Vous souhaitez travailler pour une PME d’environ 10 employés où vous retrouverez une ambiance de travail chaleureuse et une équipe dynamique et stable?

Vous recherchez un endroit facile d’accès et près de plusieurs services comme la gare et les autobus? Vous visez un emploi où vous aurez une grande autonomie dans votre travail et où vous pourrez faire preuve de créativité.

À titre d’employé, vous bénéficiez d’un rabais sur vos achats en magasin. L’entreprise offre un environnement de travail chaleureux et un horaire de 30 à 40 heures à raison de 5 jours par semaine.

Le titulaire du poste relève directement du gestionnaire et a comme principal rôle d’effectuer les tâches qui sont reliées à toutes les opérations du cycle comptable. Luminaires Repentigny cherche une personne polyvalente, minutieuse, discrète et vive d’esprit pour combler le poste de technicien(ne) comptable.

Vos responsabilités :
Quotidiennes

Répondre au téléphone
Compter et balancer la caisse en fin de journée
Ouvrir et répondre aux courriels
Entrer et traiter les factures des fournisseurs et les imprimer
Jumeler les bons de livraison avec les bons des fournisseurs
Facturer les clients pour les comptes commerciaux
Vérifier les factures à payer (récupérer les escomptes)
Imprimer les factures
Effectuer les paies à l’interne
Faire tout le classement nécessaire des documents

Hebdomadaires

Imprimer et traiter les factures
Effectuer les payes et traiter les rapports requis
Effectuer les horaires des employés
Effectuer les dépôts
Faire la commande de change
Téléphoner aux clients et prendre des arrangements pour les comptes en souffrance

Mensuelles

Effectuer les écritures aux GL
Faire les conciliations bancaires
Effectuer les rapports financiers
Entrer les rapports Amex et First Data
Balancer les comptes fournisseurs
S’assurer de faire les paiements des déductions à la source
Effectuer les impôts corporatifs et les paiements (compagnie à numéro)
Envoyer les états de compte aux clients
Balancer les comptes fournisseurs avec les factures?
Effectuer trimestriellement les remboursements de la TPS/TVQ

Annuelles

Procéder à l’inventaire du magasin
Mettre à jour l’ensemble de la documentation des inventaires afin de balancer le tout
Préparer les rapports financiers de la fin de l’année fiscale
Préparer les documents de la fin d’année des payes (Relevé 1, T4, Relevé 31, …)
Préparer tous les documents pour ensuite les donner à la comptable
Préparer tous les documents pour la compagnie à numéro

Vous vous reconnaissez dans ce poste? Joignez-vous à nous!

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à : SYMBIOSE RH, partenaire d’affaires inc. par courriel : spaquin@symbioserh.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Sachez que nous pratiquons l’équité en matière d’emploi.