L'Association d'hypertension pulmonaire du Canada (AHTP Canada) est à la recherche d'un(e) candidat(e) dynamique, passionné(e) par le secteur communautaire et le pouvoir d'une bonne narration d'histoires pour le poste permanent (30 heures par semaine) de coordonnateur(trice) de marketing et communications à temps plein. Nous recherchons un(e) candidat(e) qui démontre de l’enthousiasme pour notre mission, possède d’excellentes aptitudes pour la communication, et une éthique de travail consciencieuse. Jouant un rôle de premier plan au sein de notre petite équipe, le titulaire de ce poste doit faire preuve d’initiative, être apte à résoudre des problèmes et à prioriser des tâches et être en mesure de s’adapter à un environnement de travail au rythme soutenu et caractéristique d’un OBNL. Ce poste représente une occasion unique pour un(e) professionnel(le) des communications créatif(ve) et ambitieux(se) qui désire développer ses compétences tout en les mettant au profit d’une bonne cause.
L’hypertension pulmonaire (HTP) est une maladie rare, grave et évolutive, et qui peut causer l’insuffisance cardiaque droite. L’AHTP Canada a été mise sur pied dans le but d’autonomiser la communauté canadienne de l’hypertension pulmonaire par l’entremise du soutien, de l’éducation, de la représentation, de la sensibilisation et de la recherche. Nous accomplissons notre mission au nom de la communauté canadienne d’HTP et de concert avec ses membres avec l’objectif d’appuyer tous les Canadiens touchés par l’HTP et d’accroître la visibilité de cette maladie rare et potentiellement mortelle. Fondée en 2008, l’AHTP Canada est un organisme de bienfaisance enregistré sous le régime fédéral qui a obtenu une accréditation du Programme de normes d’Imagine Canada.
Sous la supervision de la directrice générale, le coordonnateur(trice) de marketing et communications est responsable de la gestion de l'image et des activités marketing de l'AHTP Canada et dirige des activités visant à susciter l’intérêt des personnes impliquées dans l’AHTP Canada à travers diverses publications et plateformes papier et numériques. Ces responsabilités comprennent le développement et la mise en œuvre de stratégies visant à promouvoir l’AHTP Canada et l’implication des membres de la communauté canadienne d’HTP, tant en ligne qu’hors ligne, en réalisant des tâches liées principalement à la rédaction, l’édition, et la conception graphique de contenus réalisés à des fins d’éducation, de développement communautaire, de promotion et de financement.
Responsabilités :
Dans le cadre de ses fonctions, le coordonnateur(trice) de marketing et communications:
Compétences et expérience :
Rémunération et horaire :
Le salaire de base pour ce poste temps plein (30 heures par semaine) est de 40 000 $ par année. L’AHTP Canada vise à offrir un environnement de travail stimulant, offrant des occasions de développement professionnel et propice à un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Un horaire de travail flexible sera permis; il se peut que l’employé(e) doive travailler certains soirs et fins de semaine en lien avec certains projets spéciaux et événements.
Comment postuler :
Veuillez envoyer une lettre d’intention, un curriculum vitae et un exemple de texte en français et en anglais, qui aura préférablement été rédigé dans un contexte professionnel (500 mots). Nous remercions tous les candidat(e)s qui manifestent de l’intérêt pour le poste, toutefois seul(e)s les candidat(e)s convoqué(e)s en entrevue seront contacté(e)s. Nous demanderons aux candidat(e)s convoqué(e)s en entrevue d’apporter un portfolio de projets imprimés et numériques pertinents.
L’AHTP Canada applique les principes d’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les personnes issues de minorités visibles et invisibles à postuler. Une attention particulière sera portée envers les candidatures de personnes s’auto-identifiant comme vivant avec un handicap.
DATE DE TOMBÉE : JUSQU’À CE QUE LE POSTE SOIT POURVU
Type d'emploi : Temps Plein
Salaire : 40 000,00 $ /heure