Conseiller ou Conseillère - Dons planifiés

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

La Fondation Desjardins offre un accompagnement aux membres et clients du Mouvement Desjardins qui souhaitent planifier leurs engagements philanthropiques.

À titre de conseiller en dons planifiés, vous appuyez les membres et clients Desjardins dans la réalisation de leurs objectifs philanthropiques. À cette fin, vous travaillez de concert avec différentes équipes de conseillers au sein du Mouvement Desjardins et participez au déploiement de l’offre des fonds de dotation Desjardins.

Vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement ou le maintien de la relation auprès des membres et clients. Vous accompagnez les membres et clients dans l’élaboration de leurs objectifs philanthropiques et, en collaboration avec les différentes équipes d’experts, proposez des stratégies afin de les réaliser.

Vous êtes responsable du développement et du maintien de la relation de proximité auprès des créateurs de fonds, des donateurs potentiels et des équipes assurant les conseils aux particuliers.
Vous réalisez la promotion de cette offre de services et mettez en place des fonds de dotation Desjardins selon des stratégies qui correspondent aux objectifs des membres et clients.

Vous intervenez auprès des équipes de conseil aux particuliers afin d’accompagner une clientèle ayant des besoins diversifiés et complexes. La nature des dossiers et de vos interventions comporte un niveau de complexité et exige des connaissances étendues en dons planifiés.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement en dons planifiés auprès des membres et clients actuels ou potentiels, dans un contexte de planification fiscale ou successorale. Vous représentez Fondation Desjardins dans le cadre de rencontres et d’activités. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

Participer à l’élaboration et mettre en œuvre les stratégies pour le développement de l’offre philanthropique au sein des réseaux de Desjardins sous sa responsabilité.
Conseiller les membres et clients sur les meilleures solutions ou stratégies et convenir des résultats visés
Recueillir, rassembler et procéder à l’analyse des informations, rédiger des conventions et des recommandations
Assurer la réalisation et le respect des objectifs philanthropiques des créateurs de fonds de dotation.
Évaluer la satisfaction et la qualité du service, assurer les suivis et procéder aux améliorations requises
Réaliser la vigie du marché afin de demeurer à l’affût des opportunités ainsi que des tendances et des meilleures pratiques. Effectuer des recommandations appropriées en vue d'assurer le développement des meilleures pratiques pour l'entreprise
Mettre sur pied et assurer la réussite d’un plan de reconnaissance des donateurs.
Initier ou collaborer à la réalisation d’activités faisant la promotion de la philanthropie, du don planifié et de l’offre des fonds de dotation Desjardins auprès de membres et clients ou d’équipes de Desjardins.
Agir à titre de responsable dans le cadre de projets ou de mandats spécifiques à son domaine d'expertise.
Participer à la négociation d'entente auprès d'instances décisionnelles d'entreprises et d'organismes externes dans son domaine d'expertise.

Conditions particulières

Avoir accès à une voiture et avoir un permis de conduire valide

Déplacements : nombreux déplacements, principalement dans l'ouest du Québec, entre 60 et 75% du temps
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en administration, administration des affaires, finances ou dans discipline appropriée

Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
Formation en assurance et intervention financières, en services financiers ou conseil financier, marketing, en philanthropie
Expérience en dons planifiés et dans le milieu philanthropique (un atout)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir un certificat en planification financière ou un certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers (un atout)
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de Prodon (un atout)

Maîtriser l'anglais de niveau expert (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Créer des réseaux, Gérer la complexité, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner, Viser les résultats

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-01-26

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)