Analyste processus d'affaires - CRM

CGI Group, Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Position Description:
La ressource recherchée fera partie de l'équipe de ressources d'affaires qui réalisera les différents livrables reliés à l'avant-projet pour la mise en place d'un CRM –affaires.

  • Documenter et modéliser les processus d'affaires ciblés selon les normes BPMN 2.0;
  • Réviser et prioriser les besoins d'affaires, les exigences et les règles d'affaires en collaboration avec les pilotes en domaines d'affaires et autres experts;
  • Animer des ateliers efficaces auprès des parties prenantes (task force) afin de comprendre et les processus cibles et parcours clients de ventes, services, communication/marketing pour les clientèles Affaires;
  • Présenter les processus cibles, le parcours clients, les impacts, risques et enjeux reliés à ceux-ci et les faire approuver par les divers paliers de gestion des deux directions concernées;
  • Traduire les exigences d'affaires, les exigences opérationnelles, fonctionnelles et les parcours clients en format requis aux équipes de développement (histoires, maquettes, etc.);
  • Capter les impacts, risques et enjeux .
Le projet comporte 3 volets principaux qui nécessiteront de l'expertise propre à chacun mais dont le déploiement devra être en parallèle :

1. Mise en place d'un outil CRM (Customer Relationship Management) pour les processus : Ventes, Services et Communication/marketing;

2. Mise en place d'un Portail pour la clientèle Grande Puissance;

3. Faire une Intégration avec les données de différents systèmes d'entreprise (SIGE, SAP, etc.) requises au bon fonctionnement du CRM –Affaires.

Livrables attendus :
  • Cartographie de l'ensemble des processus CRM cibles selon la norme BPMN 2.0 : ventes, services, communication/marketing pour les clientèles Affaires;
  • Cartographie de l'ensemble des parcours clients CRM cibles pour les volets ventes, services, communication/marketing pour les clientèles Affaires;
  • Liste des besoins CRM à jour et priorisée (implantation et année suivante);
  • Inventaire des données à traiter en lien avec le nouveau CRM et ses systèmes connexes (migration);
  • Traduction des besoins d'affaires en requis fonctionnels (histoires, maquettes, etc.
Profil:
  • + de 10 années d'expérience dans le rôle d'analyste d'affaires et/ou fonctionnel;
  • Maîtrise des techniques et méthodes de modélisation de processus (principalement norme BPMN 2.0.);
  • Forte expérience avec la suite Office (Visio, Outlook, Excel et Word);
  • Compétences recherchées : gestion des priorités, négociation, diplomatie, capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit, capacité d'analyse et synthèse, habiletés conceptuelles, proactivité, minutie, approche client centrée sur l'action et les résultats, habileté à identifier les besoins et à les documenter;
  • Excellente connaissance des CRM en mode SAAS;
  • Excellente connaissance de SAP (atout);
  • Capacité d'influencer, de convaincre et d'amorcer les changements requis;
  • Connaître les concepts d'architecture d'affaires;
  • Connaître les concepts et les techniques de modélisation des données;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Compréhension des concepts de l'ingénierie des systèmes.
What you can expect from us:
Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l'information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s'accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l'engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d'actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l'une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l'équité en matière d'emploi. De plus, CGI s'engage à offrir des accommodements aux personnes handicapées, conformément à la législation provinciale. Veuillez nous indiquer si vous vivez avec un handicap nécessitant la mise en place d'accommodements raisonnables dans le cadre de notre processus de recrutement, nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.