Agent administratif classe 3 (secrétaire de service) - 186

Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles (CLSC) - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Secrétaire aux services – Agent administratif (classe 3) - Services Courants

Poste permanent à temps complet (35h/semaine)

À propos de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles

Vous souhaitez travailler au sein d’un établissement qui promeut la justice sociale et la solidarité? Vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée, dédiée au bien-être des usagers et usagères? Vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons!

La Clinique communautaire est un établissement de santé unique! Elle offre, depuis 50 ans, des services préventifs et curatifs de qualité aux citoyennes et citoyens de Pointe-Saint-Charles, et les mobilise sur des enjeux de santé afin d'améliorer leurs conditions de santé à court et long terme. Elle lutte contre les inégalités sociales en santé et défend l’accès universel à un système de santé public.

Organisme communautaire détenant un mandat de CLSC, la Clinique est administrée par un conseil d’administration 100% citoyen. Cette gestion reflète la vision et les valeurs promues et défendues par la population, notamment la prise en charge par les individus de leurs problèmes de santé individuels et collectifs, dans une perspective d’autonomisation et de solidarité.

Malgré les fusions et les bouleversements dans le réseau de la santé et des services sociaux, la Clinique a su préserver sa pleine autonomie. Chaque jour, par la qualité des soins et services qu’elle dispense, son travail de sensibilisation et son action communautaire visant à agir sur les déterminants sociaux de la santé, la Clinique démontre que son modèle est plus que jamais vibrant d’actualité.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Coordination des services courants, le ou la titulaire du poste doit :

  • Recevoir et acheminer les appels téléphoniques de la clientèle interne ou externe en lien avec le secteur;
  • Responsable de la prise et de la gestion des rendez-vous avec le logiciel ICLSC;
  • Ouvrir les dossiers médico-sociaux de la nouvelle clientèle par demande de services sur SIC+;
  • Traitement des entrées de données à l’informatique (ICLSC, Kinlogix, suite Microsoft);
  • Tenir à jour et assurer la conservation des fiches, dossiers et autres documents de référence en vertu des normes légales et archivistiques;
  • Recevoir, trier et distribuer le courrier destiné au personnel;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou un DEP en secrétariat ou une attestation de formation professionnelle en secrétariat ou avoir une expérience équivalente (d’un an);
  • Capacité d’utiliser et d’entrer des informations dans des bases de données complexes (I-CLSC, KinLogix ou autres) ;
  • Excellent français parlé et écrit ;
  • Connaissance de l’anglais parlé ;
  • Adhésion aux valeurs de la Clinique ;
  • Capacité d’accueillir et recevoir les usagers et de travailler en équipe;
  • Connaissances des règles de gestion des dossiers et de la confidentialité ;
  • Réussir les tests en lien avec les fonctions.
  • Expérience service à la clientèle (un atout);
  • Maîtrise de logiciels de messagerie (Outlook un atout);
  • Connaissance de l’étiquetage des requêtes de laboratoire (un atout);

Notre engagement envers vous

Taux horaire : de 17.66$/h à 19.62$/h

Horaire variable : lundi au vendredi de 8h à 16h.

Avantages sociaux :

  • Soutien à la conciliation travail/famille;
  • bénéfices marginaux plus avantageux que le réseau de la santé public;
  • cotisation au régime de retraite (RREGOP);
  • assurance collectives payées à 100% par l’employeur, incluant l’assurance dentaire;
  • 12 journées de congé-maladies payées et 13 fériés payées
  • Journées de congé pour responsabilités familiales payées au prorata du poste ou de l’assignation (jusqu’à 4 par année);
  • 4 semaines de vacances (payées au prorata du poste ou de l’assignation). Jusqu’à 5 semaines de vacances après 3 ans de services et jusqu’à 6 semaines après 10 ans de services.

La Clinique souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Faites parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 04 décembre 2019, à l’attention de Sébastien Renault..

Au plaisir de vous rencontrer!

P.-S. – Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Clinique, cependant seules les personnes retenues seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein