Conseiller ou Conseillère - Services aux entreprises

Desjardins - Maria, QC (il y a 28 jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-05

À titre de Conseiller – Services aux membres, vous êtes responsable d'établir et de maintenir une relation d'affaires personnalisée auprès des membres et clients non emprunteurs et les conseille dans l'atteinte de leurs objectifs financiers, en effectuant une offre de service intégrée des produits et services Desjardins.

Les centres Desjardins Entreprises sont des unités d’affaires formées par des caisses actives dans un même marché et regroupent des experts des services financiers pour entreprises affectés exclusivement à cette clientèle.

Le centre Desjardins Entreprises Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine dessert un marché rural qui se distingue par sa maturité. L’établissement d’une relation d’affaires durable et efficace auprès de ses membres est au coeur de nos préoccupations. Son portefeuille de financement aux entreprises autorisé s’élève à 867 000 000 millions de dollars pour un volume de 5890 folios. Le Centre Desjardins Entreprises dessert une clientèle oeuvrant principalement dans les secteurs commercial, industriel, forestier, pêcherie, tourisme, immobilier et institutionnel et il compte 34 employés (non syndiqués) répartis entre 3 centres de service.

Responsabilités principales

Agir à titre de responsable de comptes, en étant le lien privilégié entre l'entreprise et les membres et clients non emprunteurs. Assurer l'utilisation adéquate, l'actualisation et la satisfaction à l'égard des produits et services offerts. Analyser les sources d'insatisfaction et recommander des pistes de solutions.
Développer et maintenir une relation d’affaires auprès de la clientèle afin de promouvoir et vendre les produits et services offerts par le centre Desjardins Entreprises.
Effectuer l'ouverture de comptes, établir le transit autorisé et vendre les produits et services complémentaires répondant aux besoins de la clientèle.
Identifier et analyser les besoins des membres et clients, élaborer une solution adaptée et préparer une offre de service intégrée. Négocier avec eux les conditions applicables.
Soutenir les directeurs de comptes dans l'offre de produits et services complémentaires.
Soutenir les employés des caisses affiliées au centre Desjardins Entreprises dans la vente de produits et services complémentaires et assurer leur formation quant aux nouveaux produits et services susceptibles d'être vendus en caisse.
Contribuer aux objectifs de développement des affaires du centre Desjardins Entreprises par la prospection, l'identification et le développement de nouvelles opportunités d'affaires, la sollicitation et la vente de produits et services dans une perspective d'équilibre entre la satisfaction des membres et clients, la rentabilité et le niveau de risque.
Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution de produits et services financiers. S'assurer d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du portefeuille sous sa responsabilité.

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études collégiales dans une discipline appropriée
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux entreprises et de ceux offerts par les caisses, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par le centre Desjardins Entreprises
Connaissance des processus d'affaires Desjardins
Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

473, boulevard Perron Maria

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-02-19

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)