Agent des installations

Canadian Security Intelligence Service - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sommaire des fonctions
Évaluer et analyser les services rendus par les installations techniques du SCRS. Coordonner, évaluer et analyser les travaux d’entretien effectués sur ces installations. Déterminer, compte tenu des demandes et des remarques des utilisateurs ou en collaboration avec les responsables de l’exploitation ou les fournisseurs de services d’entretien, s’il faut entreprendre des travaux d’amélioration ou de réparation sur les installations.
Formuler des recommandations pour améliorer le rendement, la fiabilité et la longévité des installations techniques.
Préparer des énoncés des travaux et des devis pour des projets d’entretien, de réparation, de mise à niveau, d’amélioration et de modification des installations techniques. Consulter l’industrie, les experts-conseils, les codes, les lignes directrices ou les normes.
Gérer les projets d’entretien, de réparation, de mise à niveau, d’amélioration et de modification des installations techniques. Coordonner les travaux de réparation et d’amélioration des installations. Gérer les contrats de service et de maintenance requis dans l’exploitation d’installations régionales. Assurer la liaison avec les clients, les responsables de l’exploitation des installations et les centres de décision.
Coordonner le processus de demande d’Autorisation d’accès au site à l’intention de la Sécurité interne. Gérer les activités des gardiens, c’est-à-dire établir les priorités, répartir le travail et s’assurer que les préposés au nettoyage respectent les exigences énoncées dans les contrats d’entretien.
Études

NIVEAU 7

Grade universitaire de premier cycle en génie mécanique, en génie électrique ou en architecture et deux(2) ans d’expérience de la gestion des installations*.
Diplôme d’études collégiales dans le domaine du génie mécanique, du génie électrique ou de l’architecture et trois(3) ans d’expérience de la gestion des installations*.

Diplôme d’études collégiales et au moins :
un certificat du BOMI (administrateur chargé des biens immobiliers, administrateur chargé de la gestion des installations, administrateur chargé de la maintenance des systèmes et technicien chargé de la maintenance des systèmes) OU
un l’IFMA (administrateur agréé d’installations ou professionnel de la gestion d’installations) ET
Cinq (5) ans d’expérience de la gestion des installations*.

NIVEAU 6 (sous-classement)

Grade universitaire de premier cycle en génie mécanique, en génie électrique ou en architecture et deux(2) ans d’expérience de la gestion des installations*.
Diplôme d’études collégiales dans le domaine du génie mécanique, du génie électrique ou de l’architecture et trois(3) ans d’expérience de la gestion des installations*.

Diplôme d’études collégiales et au moins :
un certificat du BOMI (administrateur chargé des biens immobiliers, administrateur chargé de la gestion des installations, administrateur chargé de la maintenance des systèmes et technicien chargé de la maintenance des systèmes) OU
l’IFMA (administrateur agréé d’installations ou professionnel de la gestion d’installations) ET
Trois(3) ans d’expérience de la gestion des installations*.

Un examen écrit sera utilisé dans l’évaluation globale combinée avec l’entrevue axée sur les compétences.

Expérience

NIVEAU 7 et NIVEAU 6 (sous classement)

  • Expérience du travail dans le domaine de la gestion des installations.Seule l’expérience liée aux immeubles commerciaux, industriels, gouvernementaux ou de bureaux sera prise en considération.
Les candidats doivent également posséder :
Expérience d’un an de la coordination de projets.

Atout :
Expérience de la gestion de contrats d’entretien.
Compétences
Faculté d’adaptation et souplesse
Communication
Souci du service à la clientèle
Entregent
Capacité de résoudre des problèmes
Gestion de projet.
Conditions d'emploi
Le titulaire est titulaire d’un permis de conduire canadien valide et en règle pour la durée de son emploi dans ce poste.
Le titulaire doit consentir à résoudre des problèmes liés aux installations ou des problèmes mécaniques d’urgence.
Le titulaire doit consentir à se rendre dans des bureaux de district ou des bureaux satellites.
Notes

Sans objet

Lien de référence
Échelle salariale

Exigences liées à la sécurité
Les candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.

Autres
Important

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.

Le SCRS souscrit aux principes de la diversité et de l'inclusion et à la participation équitable de tous les Canadiens. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez nous veuillez nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.

Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.

Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Le masculin a été employé pour alléger le texte.