Chargé(e) de projet web

Lab Urbain - Montréal, QC (il y a 14 mois)

Postuler dès maintenant

Marketing
Chargé(e) de projet web

Lab Urbain est en pleine expansion et est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet web, plus précisément d’un(e) chef de projet qui aime orchestrer les efforts de toute une équipe pour créer ou organiser plusieurs projets ou campagnes de communication Web, en respectant les critères et délais de livraison déterminés en amont.

Chef d’orchestre:
Le (la) chargé(e) de projet devra tout d’abord évaluer la faisabilité d’un projet et son adéquation avec la stratégie de l’entreprise, d’un point de vue commercial et technique. Il ou elle sera appelé(e) à rédiger, en accord avec le client (interne ou externe), un cahier des charges déterminant les grandes phases du projet et le budget prévisionnel, et établir un «planning» des tâches de réalisation détaillées avec des délais à respecter. Il ou elle sait également faire face aux éventuels problèmes pouvant freiner l’avancée du projet. En d’autres termes, le (la) chef de projet Web devra définir les ressources, les tâches à réaliser et les priorités pour les projets dont il ou elle est responsable.

Travail d’équipe:
En étroite collaboration avec les équipes de designers, de développeurs, de rédacteurs et des ventes, il ou elle sera appelé(e) à piloter les projets jusqu’à leur réalisation finale. Grâce à ses connaissances techniques, commerciales, marketing et éditoriales, il ou elle sera le (la) coordonnateur(trice) principal(e) entre tous les intervenants du projet web.

Rigueur et contrôle de qualité :
Une fois les projets terminés, le (la) chef de projet Web teste le produit fini et prévoit ses évolutions futures commerciales et techniques. Il (elle) assure d’ailleurs une veille technologique et concurrentielle. Selon le nombre et l’ampleur des projets réalisés, il ou elle pourra être appelé(e) à endosser les fonctions d’un webmaster (mise à jour du contenu) et d’un consultant en référencement (SEO/SEM) ou d’un community manager.

Qualités recherchées pour devenir le (la) prochain(e) chef de projet Web chez Lab Urbain :
3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet agile
Connaissances informatiques et notions dans les langages du Web
Solides compétences en gestion, sens des affaires et de l'initiative
Fort leadership et esprit d’équipe; excellentes capacités communicationnelles et relationnelles
Gestion des priorités et réactivité
Esprit d’analyse et de synthèse, curiosité
Autonomie, rigueur et sens du détail
Bilinguisme