Infirmier(ère) auxiliaire

Château Vincent d'Indy - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

TÂCHES : Planifie l’ensemble des besoins du résident selon sa situation de santé. Collabore à la collecte des données de tous les besoins du résident selon sa situation de santé et à la réalisation du plan d’intervention. Procède à la surveillance clinique du résident et intervient selon les problèmes décelés et les risques anticipés Prodigue selon son champ de pratique les soins infirmiers requis selon la situation de santé du résident. Administre les traitements et les médicaments selon l’ordonnance médicale dans le but de maintenir la santé de la rétablir et de prévenir la maladie.

Renseigne le résident et sa famille sur le plan de soins offert. Participe à l’accueil et à l’intégration des résidents à la résidence. Établit une relation de confiance avec les résidents. Contribue à assurer la sécurité des résidents et des lieux.

S’assure de la gestion optimale du personnel sous sa charge et de la responsabilisation du personnel en responsabilité (ex. : PAB,) afin d’assurer une qualité de soins supérieurs aux résidents. S’assure de la mise en place des mesures pour évaluer et prévenir les risques liés aux soins infirmiers telles les erreurs de médication, les chutes, les infections, etc. Maintien des liens avec des personnes du Centre intégré des services de santé et des services sociaux (CISSS) Collabore aux processus de certification, et à la mise en application des recommandations des organismes d’accréditation reconnus.

S’assure de la mise en application et de la mise à jour des politiques, procédures, règles et méthodes des soins infirmiers. S’assure de la qualité des services rendus par les non professionnels afin qu’ils respectent les normes de pratique ainsi que les lois et les règlements applicables à la profession. S’assure du maintien et de l’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers par la standardisation des méthodes de soins, l’introduction des meilleures pratiques en soins infirmiers et le développement des communautés de pratiques. Assure la mise à jour de sa compétence.

Effectue toutes autres tâches connexes reliées à ses fonctions FORMATION : DEP en santé, assistance et soins infirmiers (infirmier auxiliaire). PDSB, RCR valide. Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec (OIIAQ). EXPÉRIENCE : 1 à 3 ans d’expérience, Expérience en gérontologie – un atout.

CONNAISSANCES ET APTITUDES : Professionnel et discret Orienté vers le client Aptitude à communiquer et à écouter, de l’entregent Esprit d’équipe et d’entraide Sens des priorités Jugement / mise en œuvre de solutions Bilinguisme - un atout Connaissance en français - essentielle PRÉREQUIS PHYSIQUES : Capacité à faire du travail physique et à soulever des charges. Pousser/tirer du matériel roulant, tel que des chaises roulantes et des paniers. Se tenir debout pour de longues périodes de temps. Marcher sur une longue période de temps et possibilité de monter des escaliers.

Se plier/s’étirer fréquemment. S’agenouiller/ se pencher pour des courtes périodes. On vous attends !