Agent ou Agente - Services financiers - Clientèle

Desjardins - Saint-joseph-de-beauce, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-04

À titre d’agent en services financiers à la clientèle, vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients dans votre domaine. Vous appuyez les conseillers dans la prestation de service et le maintien de la relation d’affaires. Votre maîtrise des relations interpersonnelles et votre habileté à communiquer de manière efficace vous permettent d’assurer la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’organisation.

Vous contribuez de façon importante au soutien au développement des affaires. Vous participez à la prise en charge des membres et clients en offrant un service à la clientèle de haute qualité.

Vous réalisez des offres liées aux activités courantes, aux activités de soutien à la vente et aux produits et services, qui répondent aux besoins et attentes des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur. Vous mettez à profit votre aptitude à adapter votre approche lorsque la situation l’exige.

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre située à Saint-Joseph de Beauce est au service de 10 989 membres. Son actif est de 387 millions, dont 168 millions en prêts aux particuliers et 155 en prêts aux entreprises. L’épargne totalise 607 millions de dollars (bilan, hors bilan). Son marché de distingue par son potentiel de développement des affaires. La Caisse compte 34 employés répartis entre 3 centres de services.

Responsabilités principales

Prendre en charge les demandes de la clientèle. Effectuer les démarches et les recherches nécessaires, et proposer des solutions adaptées.
Supporter la gestion de l’agenda et des courriels.
Être à l’écoute des besoins des membres et clients et proposer une solution répondant à leurs besoins et attentes.
Accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs favorisant leur autonomie et l’automatisation.
Saisir les occasions d’affaires et participer au développement des ventes par diverses initiatives.

C ondition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Attestation d’études collégiales (AEC) dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir le certificat de représentant en épargne collective (permis)
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiqu es

Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes
Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
Connaissance des processus d'affaires Desjardins (ex. : processus de vente, de sollicitation et de négociation)
Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Beauce-Centre

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-02-26

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)