Agent(e) de recouvrement commercial bilingue

Hitachi Capital Canada Corp - Trois-Rivières, QC (il y a 30+ jours)

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Hitachi Capital Canada (HCC), en partenariat avec sa filiale CLE Capital, propose des solutions de financement variées à valeur ajoutée pour les entreprises. Les solutions offertes sont flexibles et adaptées aux besoins de financement des entrepreneurs ainsi que des entreprises modernes. HCC est au service du marché canadien avec des bureaux à Trois-Rivières (siège social), Québec, Laval, Burlington (Ontario) ainsi qu’une présence active dans l’Ouest canadien et les Maritimes.

Avec une équipe expérimentée ayant 40 ans d'expérience dans le secteur du financement, HCC est une entreprise en forte croissance dans le domaine du financement commercial au Canada. Saviez-vous que le nombre d'employés dans l'équipe a presque doublé depuis trois ans? Cette croissance demande que nous soyons perpétuellement à la recherche des meilleurs talents.

Faites partie intégrante de cette croissance et joignez-vous à une équipe où la collaboration, le respect, l’ouverture d’esprit et la rigueur sont au cœur de nos actions quotidiennes !

Objectif du poste

Sous la responsabilité du directeur recouvrement et gestion de portefeuille, l’agent de recouvrement veille à assurer la bonne santé du portefeuille de l’organisation en coordonnant le recouvrement des comptes à recevoir lui étant assigné.

Principales responsabilités

Effectuer la collection des comptes à recevoir délinquants;
Prendre diverses ententes avec les clients afin de régulariser les dossiers;
Travailler en collaboration avec différents intervenants tels que les syndics, avocats, agences de recouvrement, etc.;
Travailler en collaboration avec les responsables des reprises;
Participer à la récupération des pertes après liquidation des actifs et déterminer les prochaines étapes du processus (avocats, agences de collection, etc.);
Préparer les demandes de crédit pour les transferts des dossiers délinquants;
Effectuer la recherche des clients disparus;
Toutes autres tâches connexes pouvant relever de ce poste.

Qualifications requises

Détenir une expérience pertinente (recouvrement ou service à la clientèle plus particulièrement) d'un minimum de 2 ans
Être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles ou collégiales dans un secteur en lien avec le poste
Bilinguisme (français et anglais), écrit et parlé afin de pouvoir être en contact avec des clients à travers le Canada;
Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel et Outlook);
Avoir une bonne capacité à négocier et à résoudre des problèmes;
Être reconnu pour avoir de bonnes aptitudes en communications.

Conditions de travail

Poste permanent à temps plein à raison de 35 heures par semaine
Poste ouvert à Trois-Rivières (siège social), Montréal ou de la maison si vous êtes à l'extérieur de ces régions
Programme de bonification concurrentiel
L’entreprise offre une gamme d’avantages sociaux dont un régime de retraite ainsi qu’un régime d’assurances collectives modulaire couvrant le dentaire, l'optométrie et les soins paramédicaux
Programme de reconnaissance
Initiatives mieux-être
Programme d’aide aux employés et à la famille offert à tous
Massothérapie sur chaise aux deux semaines

Pourquoi se joindre à l’équipe

Vous ferez partie d’une entreprise canadienne qui redonne à sa communauté via son Comité d’actions communautaires.
Vous travaillerez avec des équipes dynamiques et expérimentées.
Vous évoluerez dans un environnement sain, positif et convivial.
Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un environnement où la collaboration, le respect, l’ouverture d’esprit et la rigueur sont au cœur des valeurs de l’entreprise.

L’utilisation du genre masculin ne vise qu’à alléger le texte.
Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté à l’offre d’emploi, mais seulement les candidats retenus seront contactés.