Technicien associé

Ricoh Canada Inc. - Ville de Québec, QC (il y a 27 jours)

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Ricoh Canada Inc. a toujours été en tête de l'innovation dans le milieu du travail.

Hier, cela voulait dire inventer le premier télécopieur de bureau, qui a permis aux gens de travailler mieux, plus intelligemment et rapidement. Aujourd'hui, cela signifie la mobilité de l'information, soit la capacité de saisir, de gérer, d'accéder à et d'utiliser l'information dont vous avez besoin -- peu importe où et quand vous en avez besoin -- afin d'atteindre les résultats que vous souhaitez.

Quant à demain, cette vision prend déjà forme dans nos têtes et nos laboratoires aussi. Et lorsque le milieu de travail entreprendra sa prochaine grande transformation, notre imagination permettra de la réaliser.

De l'atteinte de vos objectifs financiers aux congés, nous favorisons le bien-être de nos employés et leur montrons notre reconnaissance. Voici quelques exemples de programmes axés sur les gens :

  • Bien-être
  • Options de travail flexibles
  • Congés
  • Perfectionnement
  • Récompenser vos efforts

Technicien associé

Cherchez- vous un poste avec une occasion de croissance?

Avez-vous une bonne attitude?

Êtes-vous axé sur les clients?

Aimez-vous désassembler les pièces et les rassembler?

Si vous répondez oui à ces quatre questions, nous recherchons des employés comme vous!

En tant que technicien associé chez Ricoh, vous aurez la possibilité d'apprendre les nouvelles technologies et de contribuer à une organisation qui est dédiée à imaginer le changement. Ce poste fournit un salaire compétitif avec des avantages sociaux, comme des soins dentaires, une assurance-médicaments et des services paramédicaux. Nous offrons aussi un régime de retraite collectif à cotisation de contrepartie, un programme d'aide aux employés, une formation exceptionnelle et plus encore. Le poste offre également la possibilité d'avoir un téléphone cellulaire d'entreprise, un véhicule de parc d'entreprise ou une allocation automobile.

Chez Ricoh, nous inspirons nos employés à penser, créer et imaginer.

Nous sommes intéressés par l'avenir du travail et comment faire les choses différemment, plus rapidement et de façon plus efficace. Dans l'environnement de travail complexe et dynamique d'aujourd'hui, nous savons qu'il ne suffit pas de garder la cadence alors plutôt que de changer les règles, nous les repensons.

Grâce à notre historique de technologies novatrices et notre expertise à accéder à l'information, à la saisir et à la gérer, nous offrons des solutions qui tirent parti des environnements de travail changeants d'aujourd'hui. En tant que l'une des entreprises les plus éthiques au monde en 2015 de l'Institut Ethisphere®, vous êtes assuré que nous travaillons avec transparence, intégrité et responsabilité sociale d'entreprise.

Tâches et responsabilités :

  • Préparer les imprimantes et les appareils multifonctions tel que requis
  • Être responsable de l'installation, du dépannage des nouveaux équipements chez les clients
  • Répondre à des appels de service assignés chez les clients
  • Effectuer les procédures d'entretien préventif chez le client tel que requis.
  • Identifier et résoudre les problèmes qui demandent du soutien additionnel basé sur un flux de travaux défini du centre d'assistance, de spécialistes techniques ou de chefs d'équipe tel que requis
  • Utiliser une variété d'outils manuels ou électroniques pour effectuer correctement et efficacement les tâches de travail
  • Nettoyer les appareils après la configuration et jeter les pièces et le matériel usagés de façon appropriée
  • Remplir toute la documentation requise pour assurer un suivi efficace et le respect des exigences de documents
  • Livrer les pièces et les fournitures chez le client tel que requis
  • Chercher constamment des occasions d'amélioration liées aux appareils, aux systèmes et aux procédures tout au long du flux de travaux
  • Être responsable de la qualité dde votre main-d'œuvre et prendre toutes les précautions nécessaires pour prévenir les perturbations du service à la clientèle
  • Fournir un excellent service à la clientèle aussi bien au téléphone qu'en personne. Avoir la capacité de parler d'information technique à des publics non connaisseurs
  • Maintenir une relation positive avec les clients au moyen d'une communication efficace et consistante
  • Faire des heures supplémentaires, travailler su appel en rotations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 tel que demandé pour répondre aux exigences de l'entreprise
  • Maintenir un stock de véhicule exact, tel que requis, et inventorié chaque trimestre

Exigences :

  • Études postsecondaires, de préférence dans le domaine électrique ou mécanique.
  • Certification (Net+, A+, Comp TIA ou une certification équivalente) ou en cours d'obtention d'une certification reliée à l'industrie (COMP TiA, A+, Net+) un atout.
  • Connaissances pratiques des ordinateurs, Windows, Office et des logiciels de gestion de documents.
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Grandes connaissances des produits et techniques des appareils multifonctions numériques.
  • Maintenir et développer des relations professionnelles positives avec les clients actuels et potentiels.
  • Capacité de travailler seul et de prendre l'initiative d'améliorer le soutien aux clients.
  • Solides aptitudes analytiques et en résolution de problèmes.
  • Doit détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule personnel.
  • Des heures supplémentaires pourraient être requises pour répondre aux exigences d'affaires.
  • Il est fortement recommandé que le candidat sélectionné demeure dans la zone pour faire en sorte que le temps de déplacement aux sites des clients respecte notre temps de réponse désiré.
  • Doit respecter la politique de code vestimentaire de Ricoh.
  • Capacité de réussir la vérification des antécédents requise.

Expérience :

  • Expérience précédente dans les électroniques et les ordinateurs est privilégiée autant qu'une grande volonté d'apprendre et une éthique de travail prouvée

Connaissance, compétences et personnalité

  • Volonté d'apprendre
  • Compétences exceptionnelles dans le service à la clientèle et dans la résolution de problèmes
  • Fortes aptitudes en communication verbale et écrite
  • Niveau d'aptitudes élevé en mécanique, concentré et désireux d'apprendre
  • Attitude positive et possède une fierté pour la perfection de la qualité au travail
  • Capacité de travailler seul, en équipe et de prendre l'initiative d'améliorer l'expérience des clients
  • Flexible et capacité d'adaptabilité. Démontre la capacité de faire plusieurs tâches en même temps et de réaliser des tâches variées à différents emplacements sur une base quotidienne.
  • Forte attention au détail et bonnes aptitudes visuelles pour évaluer la qualité des images
  • Connaissances pratiques des ordinateurs, Windows, Office et des logiciels qui s'y rattachent
  • Capacité d'effectuer le service et d'accéder à l'équipement qui peut être dans des endroits en hauteur, en bas ou restreints ou tout autre endroit inconvénient
  • Capacité d'agir avec diplomatie dans un environnement d'entreprise professionnel
  • Être très organisé avec une excellente gestion du temps
  • Compétences de base d'ordinateur ainsi que du dépannage de réseau relié à la connexion d'appareils sur un réseau est un atout
  • Des formations en classe et en cours d'emploi vous seront fournies et l'expérience que vous allez gagner pourrait vous donner des possibilités d'avancements professionnels
  • Capacité de réussir la vérification des antécédents requise.

Pourquoi Ricoh?

Bien-être
Nous nous engageons à vous fournir un milieu de travail sécuritaire, sain et ouvert qui vous aidera à atteindre vos objectifs quotidiens au travail et à la maison. Nous travaillons continuellement afin de vous offrir un programme d'avantages sociaux équilibré et d'autres outils afin de vous soutenir dans tous les aspects de votre vie.

Options de travail flexibles
Nous sommes conscients qu'il peut être difficile de jongler entre tous les aspects de votre vie. De ce fait, nous offrons des arrangements de travail flexibles selon les besoins d'affaires, ce qui vous permet d'obtenir un meilleur équilibre entre travail et vie privée. Voici quelques exemples de ces options de travail flexibles : horaire flexible, télétravail, partage d'emploi et emploi à temps partiel.

Congés
Que ce soit pour relaxer sur la plage, prendre des vacances près de la maison avec votre famille ou prendre du temps pour vous, nous offrons plusieurs programmes de congés pour répondre à vos besoins. En voici quelques exemples : vacances payées, option d'acheter des jours de vacances supplémentaires chaque année, congés pour motifs familiaux, de santé et personnels (FSP).

Perfectionnement
Nous désirons vous aider à apprendre, à croître et à atteindre votre plein potentiel. Nous offrons plusieurs programmes pour vous permettre de vous créer un futur auprès de nous. Les programmes incluent :

  • L'institut de formation Ricoh
  • Plan de perfectionnement individuel (PPI)
  • Programme d'aide à la formation

Récompenser vos efforts
Notre stratégie de rémunération a été développée pour attirer et retenir les meilleurs employés de l'industrie. Ricoh offre un régime de retraite (REER) et, selon le poste, Ricoh offre aussi d'autres initiatives de rémunération comme des commissions et des primes.

Le programme « Représenter le changement » de Ricoh offre un moyen de reconnaître, avec ou sans compensation financière, ceux qui vont au-delà des attentes et incarnent la façon Ricoh.

Benefits:

  • Extended health care
  • Vision care
  • Dental care
  • Company car
  • Vacation & paid time off

Job Types: Full-time, Permanent

Licence:

  • G Driver's License (Required)

Language:

  • English (Required)
  • French (Required)