Conseiller(ère)

Veritas - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

CONSEILLER(ÈRE)
Se rapporte à : Vice-Présidente

Le ou la conseiller(ère) soutient diverses équipes de compte sous la supervision du gestionnaire de compte pour assurer la gestion dans les temps, rentable et de qualité de tous les projets des clients et participe au développement des affaires de l’agence.

Les responsabilités reliées à ce poste :
Rédige et distribue le matériel médiatique (communiqués de presse, fiches d'information, pitch etc…) et mène les activités de relations médias
Maintient et surveille le flux de travail sur tous les projets
Suit avec précision le temps passé sur les projets et soumet des feuilles de temps sur une base hebdomadaire
Capacité / compréhension démontrée du suivi du temps, du système de facturation, des budgets des comptes et de la réalisation des projets dans les délais demandés
Interagit avec les clients de manière professionnelle et participe aux discussions sur la stratégie de campagne
Assure le leadership et l'orientation des coordonnateurs de comptes de manière proactive et aide l'équipe dans la livraison des éléments du projet
Identifie les problèmes / opportunités de manière proactive et conseille l'équipe de manière appropriée
Comprend tous les types de tactiques de relations publiques et leur valeur spécifique pour les programmes
Aide les directeurs de comptes à identifier les opportunités de croissance organique et les nouveaux objectifs commerciaux potentiels qui sont cohérents avec l'orientation stratégique de l'agence
Bonne compréhension des offres d'agences afin de servir au mieux les clients existants
Participe au développement des affaires au besoin
Collabore avec l'équipe pour fournir des solutions créatives aux clients et à l'agence
Se renseigne sur les meilleures pratiques des médias sociaux et du marketing digital et ses derniers développements
Utilise les médias sociaux pour atteindre les objectifs des clients.

Exigences :
Diplôme en communication, relations publiques ou marketing
Un minimum de 1-2 ans d’expérience en communications/relations publiques
Connaissance significative du paysage médiatique actuel
Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
Compréhension avancée de tous les outils de mesure
Compétence démontrée avec les technologies / outils de médias sociaux
Compétences efficaces en communication, en mettant l'accent sur des capacités d'écriture
Capacité d'entreprendre des activités avec peu ou pas de direction (fonctionne de façon autonome)
Capacité à gérer une variété de projets en même temps (multitâche)
Compréhension de l'industrie et de l'environnement concurrentiel
Capacités de résolution de problèmes et de prise de décision
Compétences avancées en recherche et analyse des médias
Compréhension de base et capacité à développer des modèles budgétaires
Connaissances informatiques tel que PPT, Excel et Word

Incarner la marque Veritas :
Démontre sa compréhension et son engagement envers notre mission, notre vision, nos valeurs et notre caractère
Collabore aux activités de l’agence et aux groupes de travail
Profite des occasions de formation et de contact pour améliorer ses compétences sa compréhension de l’industrie
Contribution à la formation continue des connaissances de l'agence en matière de médias, de médias sociaux et de marketing numérique

Pour postuler, rendez-vous sur le site du Grenier aux Emplois :
https://www.grenier.qc.ca/emplois/45538/conseillerere