Analyste fonctionnel

Promutuel - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Promutuel Assurance fait partie des pionniers de l’assurance. Elle compte près de 170 années d’histoire dédiées à la protection des biens de la population québécoise, ce qui lui confère une expertise inégalée dans son domaine. Fière d’être une entreprise québécoise et locale, Promutuel Assurance est très engagée dans les communautés.

Nous proposons de nombreuses possibilités de carrière dans différents secteurs d'activité, et ce, partout au Québec. En plus d’offrir des défis stimulants à ses employés, elle leur permet d’évoluer dans un milieu de travail dynamique et authentique, où règne un esprit d’équipe hors du commun.

ANALYSTE FONCTIONNEL

Notre direction – Services applicatifs est actuellement à la recherche d’un analyste fonctionnel pour compléter son équipe. Vous aurez comme principal mandat d’interpréter les besoins des utilisateurs, de procéder à une analyse détaillée, de transmettre la documentation nécessaire aux divers intervenants et de procéder aux essais fonctionnels.

Vous exercerez votre emploi à notre bureau situé à Québec.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer l’analyse fonctionnelle des besoins, de concert avec les clients et son équipe en mode agile, s’assurer qu’ils sont justifiés et réalisables et évaluer, avec le programmeur, le temps nécessaire à leur réalisation
  • Rédiger ou mettre à jour les dossiers fonctionnels et les devis d’essais fonctionnels à la suite des diverses demandes de changement ou d’amélioration des systèmes
  • Réaliser les essais fonctionnels nécessaires à la réalisation des demandes de changement ou d’amélioration
  • Rédiger la documentation nécessaire (analyse d’impact, mise à jour des éléments de données, etc.)
  • Vérifier les rapports d’anomalies journalières et, s’il y a des erreurs, retracer le problème, l’identifier et agir en conséquence
  • Effectuer l’analyse des anomalies vécues par les utilisateurs en production dans les systèmes applicatifs
  • Élaborer et donner de la formation, de façon ponctuelle, lorsque les changements ou les améliorations des systèmes le nécessitent (nouvelles fonctionnalités, etc.) et rédiger les documents de référence pertinents
  • Assurer un soutien aux équipes d’’assistance informatique et de dépannage téléphonique

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en informatique
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente
  • Expérience avec la méthode agile, un atout
  • Capacité à comprendre les obligations des experts du domaine des assurances, un atout
  • Certification en technologie de l’information, un atout
  • Bon sens de l’écoute et bonne capacité d’analyse

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE !

Faites parvenir votre curriculum vitæ, en spécifiant le numéro de concours (CES-VPTI19041). Seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront une réponse.

Type d'emploi : Temps Plein