Spécialiste en ingénierie des processus de développement et d’exploitation 3151239

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3151239
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 8 mai 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Ingénierie
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste :
L’équipe chargée des produits de sécurité de l’entreprise est, entre autres, responsable du développement et de la conception des principaux contrôles de sécurité de la Société. La pile de technologies et de solutions touche tous les employés de la Société, de même que les clients externes de nos groupes Titres institutionnels et Gestion du patrimoine. Il s’agit de logiciels conçus à l’interne, de logiciels tiers, de produits open source, d’appareils, ainsi que de produits et de solutions auxiliaires.

Le candidat retenu travaillera au sein de la section chargée des processus de développement et d’exploitation (devOPS) des produits de sécurité de l’entreprise afin de contribuer à l’adoption de devOPS dans l’ensemble des équipes chargées des produits de sécurité de l’entreprise.

Les principales fonctions de ce poste peuvent être réparties en deux catégories :

Consultation

  • Travailler à titre de consultant avec les équipes chargées des produits de sécurité de l’entreprise pour les aider à trouver des améliorations possibles et à apporter progressivement ces améliorations à leurs pipelines de livraison des logiciels.
  • Organiser des ateliers et partager ses connaissances avec les équipes afin d’évaluer leur niveau actuel de connaissances en matière de devOPS et de suggérer des possibilités d’amélioration.
  • Collaborer avec les équipes pour planifier et prioriser les tâches à accomplir afin d’apporter des changements mesurables à leur façon de traiter les devOPS.
  • Travailler avec les équipes et devenir un membre de confiance, plutôt que d’agir à titre de tierce partie externe.
  • Renforcer les compétences des membres de l’équipe afin de pouvoir maintenir toute amélioration au-delà de la portée de l’engagement.
  • Résoudre des problèmes de façon méthodique et faire preuve de rigueur dans la prise de décision et la documentation.
  • Recommander et expliquer les pratiques exemplaires afin de transmettre ses connaissances.
Implémentation technique

  • Implémenter ses recommandations sur les devOPS en collaboration avec l’équipe.
  • Développer des guides Ansible pour automatiser les processus manuels et les intégrer aux pipelines d’intégration et de livraison continues.
  • Implémenter l’automatisation des tests (p. ex. BDD, intégration, tests de chargement).
  • Développer des modèles de configuration en tant que code compatibles avec les pipelines de devOPS.
  • Implémenter des pratiques exemplaires en matière de cycle de vie de développement logiciel grâce à des outils et à des services standard.
  • Créer des tableaux de bord pour mesurer et visualiser les performances du système.
  • Rechercher de nouvelles technologies et démontrer leur faisabilité afin d’aider les équipes à continuellement améliorer leurs capacités en matière de devOPS.
Nous recherchons un technologue enthousiaste et polyvalent qui possède d’excellentes aptitudes en communication ainsi que de l’expérience en gestion d’applications dans un environnement d’entreprise et qui est passionné par la construction de solutions extensibles. Le candidat retenu contribuera à faire évoluer la manière dont les équipes chargées des produits de sécurité de l’entreprise gèrent les applications pour favoriser leur normalisation. Il permettra aussi d’améliorer leur cohérence et leur efficacité en appliquant des méthodologies de devOPS aux processus, à l’organisation et aux outils. Il s’agit d’un poste idéal pour une personne qui souhaite élargir son champ d’expérience en matière de gestion et de livraison d’applications dans un environnement d’entreprise complexe, critique et axé sur la sécurité.

QUALIFICATIONS

Compétences requises

  • Au moins 3 ans d’expérience en développement avec un langage de script orienté objet (p. ex. Python)
  • Au moins 3 ans d’expérience dans l’utilisation et la gestion de Linux
  • Au moins 3 ans d’expérience en documentation et en développement de processus et de flux de travail
  • Au moins 1 an d’expérience avec les méthodologies, les outils et les processus devOPS
  • Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite ainsi qu’une aisance à travailler en équipe
  • Bases solides en conception et en architecture (p. ex. la conception de schémas de configuration ou la restructuration et l’automatisation de processus)
  • Expérience solide avec les principales disciplines de la bibliothèque ITIL, comme la gestion de versions, de changements et de configurations
  • Mentalité d’automatisation et d’orchestration permettant aux équipes chargées des produits de consacrer plus de temps au codage et moins de temps aux processus manuels
  • Capacité à apprendre et à comprendre rapidement les technologies propriétaires dans un environnement complexe et réglementé
  • Volonté de s’associer aux équipes chargées des produits en tant que consultant pour les aider à adopter des outils et des processus
  • Expérience en sécurité des technologies, puisque ce poste fait partie d’une équipe chargée de la sécurité
Compétences souhaitées

  • Expérience opérationnelle ou technique en gestion d’applications et de services dans un environnement d’entreprise
  • Expérience avec Ansible
  • Expérience en développement avec des langages orientés objet (p. ex. Java)
  • Expérience avec Git, Jira et Jenkins
  • Expérience avec Splunk
  • Expérience en intégration de produits (p. ex. déploiement et intégration de produits ou d’outils open source dans un environnement d’entreprise)
  • Expérience de travail au sein d’une grande entreprise réglementée
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.