Coordonnateur

CRC Curé-Labelle - Mont-Laurier, QC (il y a 10 mois)

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Nature du travail

Sous l’autorité du directeur général, le coordonnateur assure les tâches suivantes :

Coordination du Secteur de la surveillance communautaire :
Coordonner, selon les directives du directeur général, les activités du service de la surveillance communautaire ;
Réaliser la mise à jour constante des pratiques et des procédures relatives au département de la surveillance ;
Assurer le respect des directives des SCQ ;
Assurer l’atteinte des cibles d’admission de la clientèle provenant de la DSPC des Laurentides ;
Assurer la mise à jour hebdomadaire de la liste des clients en surveillance ;
Maintenir un lien hebdomadaire avec les chefs d’équipe de la DSPC (Direction des services professionnels correctionnels) des Laurentides pour le suivi des listes de clients ;
S’assurer de la mise à jour du système SAGES ;
Coordonner les entrées des clients dans le système ERB.
Coordonner les demandes de stages pour le département de la surveillance ;
Collaborer à l’élaboration des horaires de semaine, de fin de semaine, les horaires de disponibilité de fin de semaine ainsi que les horaires des congés fériés ;
Assurer la mise à jour hebdomadaire de la liste des personnes contrevenantes en suivi communautaire au C.R.C. Curé-Labelle Inc.

Assumer la gestion des ressources humaines de son service :
Participer avec les membres de la direction, à l’embauche, à l’évaluation et au licenciement (s’il y a lieu) des membres de l’équipe de surveillance communautaire ;
Superviser mensuellement et au besoin les agents(es) de surveillance communautaire du CRC Curé-Labelle Inc. et consigner par écrit les informations relatives à leur rendement ;
Répondre aux besoins des ressources du territoire desservant la clientèle correctionnelle ;
Participer aux réunions du comité de gestion du CRC Curé-Labelle Inc. et animer, mensuellement, la réunion clinique du service de surveillance du CRC ;
Lors de maladie, de mise à la porte ou autre, réaliser les activités du membre de l’équipe absent ;
Voir au respect, par les membres de l’équipe, des conditions légales de remise en liberté des résidants et superviser les procédures de manquements ;
Approuver les feuilles de temps du personnel professionnel de son équipe.
Assumer la supervision de la qualité des services à la clientèle :
Assumer la supervision le suivi des clients en surveillance ainsi que la rédaction de tous les documents remis par les agents de surveillance et lorsque requis, les contresigner ;
S’assurer du respect des délais de production des rapports réalisés par l’équipe ;
Effectuer mensuellement des vérifications dans la base de données informatisée et dans les dossiers pour veiller à ce que tous les agents de surveillance communautaire du C.R.C. Curé-Labelle Inc. respectent la fréquence des rencontres prévues avec leur clientèle, ainsi que pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de données manquantes dans les dossiers des clients afin que les statistiques soient justes, etc.
Voir à l’amélioration constante du contenu des programmes ainsi qu’à la qualité de l’animation des ateliers de groupe ;
De concert avec nos partenaires, voir à la qualité des diverses activités réalisées ;
Élaborer tout contenu thématique ou autres activités favorisant l’amélioration des services ;
Fournir, aux trois mois, le cumulatif des sondages de qualité remplis par les clients en surveillance qui ont terminé leur programme.
Superviser la réalisation du suivi individuel et de groupe par les membres de l’équipe de surveillance communautaire ;
Évaluer, au besoin, le suivi hebdomadaire de résidants par les membres de son équipe et veiller au respect des modalités légales de remise en liberté des résidants suivis ;
Consigner, dans la base de données, les informations relatives aux résidants suivis (fiche d’inscription, notes évolutives, etc.) et réaliser tous les rapports relatifs à leur suivi dans les délais prescrits ;
Animer, au besoin, les ateliers thématiques de groupe selon l’horaire préétabli ;
Respecter les pratiques et procédures relatives au CRC Curé-labelle Inc. ;
Consigner, dans la base de données informatisée, les informations relatives aux clients suivis (fiche d’inscription, notes évolutives, etc.) et réaliser tous les rapports relatifs au suivi des clients ;
Respecter les pratiques et procédures relatives à la surveillance communautaire.
Qualifications requises
Posséder, au minimum, un diplôme universitaire (Baccalauréat) en sciences humaines ;
Expérience minimale de trois ans auprès de la clientèle judiciarisée adulte ;
Expérience pertinente de travail d’au moins un an à titre de gestionnaire ;
Le bilinguisme est un atout important ;
Formation en secourisme en milieu de travail.
Horaire et lieu de travail

L’horaire de travail est de 7,5 heures par jour et ce, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Cependant, l’horaire est sujet aux modifications selon les besoins de la clientèle, du personnel et de l’administration. Le lieu de travail est à St-Jérôme, au siège social de la corporation. Des déplacements sur le territoire desservi par le C.R.C. Curé-Labelle Inc. sont à prévoir.

Conditions salariales

Selon l’échelle salariale des cadres en vigueur au C.R.C. Curé-Labelle Inc..