Commis aux comptes fournisseurs

LEADER AUTO RESSOURCES LAR INC - Pointe-Claire, QC (il y a 30+ jours)

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Leader Auto Ressources LAR inc.est le plus grand regroupement d’achats des concessionnaires automobiles franchisés en Amérique du Nord servant exclusivement ses 1900 concessionnaires à partir de ses centres de distribution de Montréal (QC), Malta (NY), St-John’s (TN) et Delta (BC). Nous sommes engagés à fournir un excellent service quels que soient la taille, la marque ou l’emplacement de nos concessionnaires-membres.

Sommaire du poste:

Sous la responsabilité du superviseur, le commis-comptes fournisseurs enregistre et maintien à jour les registres des comptes fournisseurs. Il s’assure de l’émission des chèques selon les termes de l’entente et du balancement des comptes à tous les mois. Il s’assure également de la production de différents rapports, et s’assure de la validité des chèques fournisseurs avec les factures fournisseurs. Le commis est resposable de faire l’émission des chèques et de les remettre au superviseur pour signature, et faire la vérification des lots qui passent par fichier électronique. Le commis doit aussi répondre à toute correspondance par email ou fax, et faire la correction des factures erronées. Responsable de vider les classeurs 1 fois par année.

Description des tâches:

  • Effectué le classement des états de comptes et le balancement des comptes fournisseurs, inscrire dans le fichier approprié les comptes qui ont été balancé à tous les jours.
  • Effectué la vérification des fichiers reçu par EDI pour la facturation directe.
  • Envoyé les changements au niveau des clients à certains fournisseurs.
  • Envoyé le prix de l’huile à certain clients à toutes les semaines.
  • Envoyé le détail des factures à certains fournisseurs pour notre ristourne.
  • Effectué les corrections des factures erronées.
  • Faire un suivi avec les fournisseurs sur les correspondances faites au niveau des états de comptes.
  • Demander les factures manquantes lors du balancement de l’état de compte.
  • Préparer les factures d’équipements avant de donner à la facturation. Joindre la soumission avec la facture, inscrire les # de catégories et s’assurer que la soumission est signée par le client.
  • Faire le suivi des factures d’équipements pour le paiement.
  • Répondre aux appels téléphoniques des fournisseurs.
  • Effectuer le retour des factures avec de l’information manquante, mauvaise taxe au fournisseur.
  • Aider à l’envoi des factures pour les membres.
  • Garder à jour le livre des procédures.
  • Faire les commandes de papeteries à toutes les semaines.
  • Faire de l’entrée de données à l’occasion lors des vacances ou à la fin de mois.
  • Vider les classeurs à la fin de l’année et ouvrir les nouveaux dossiers

Profil / Exigences:

  • Diplôme secondaire 5 général
  • Expérience de travail pertinente : 3 ans
  • Connaissance informatique : Trend, Outlook, Excel, Word
  • Bilingue, parlé et écrit

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • Trend, Outlook, Excel, Word: 3 ans (Requis)
  • travail pertinent: 3 ans (Requis)

Formation:

  • École Secondaire (Requis)

Langue:

  • anglais et français (parlé et écrit) (Requis)