Rédacteur (trice) web B2B - Montréal

Notarius - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Pour postuler, veuillez postuler via Isarta

ENTREPRISE :
Notarius

POSTE :
Rédacteur (trice) web B2B

LIEU :
Montréal

DES DÉFIS À LA HAUTEUR DE VOTRE PASSION!

Vous êtes passionné par la rédaction et la production de contenu? Vous avez de l’expérience dans un contexte B2B et la mise en valeur de solutions logicielles?

Nous sommes à la recherche d’un rédacteur (trice) polyvalent, créatif et soucieux du détail. Ayant un rôle central dans l’équipe, vous prendrez en charge la création de contenus pour nos différentes plateformes afin de participer au rayonnement de notre marque, à notre positionnement et à l’engagement de nos clients.

QUI SOMMES-NOUS?

Non, Notarius n’est pas un bureau de notaires! Nous sommes une entreprise dynamique, innovante avec une notoriété reconnue depuis plus de 20 ans. Expert en identité numérique et en solutions de signatures électroniques, nous sommes la seule entreprise canadienne dans ce domaine reconnue par Adobe et Microsoft.

Nos produits permettent à des entreprises et des milliers de professionnels de signer électroniquement des millions de documents annuellement, contribuant ainsi à augmenter leur productivité tout en réduisant leur empreinte environnementale.

Travailler pour Notarius, c’est joindre une entreprise en croissance de 35 employés où chaque individu contribue au succès de l’autre. C’est joindre une des 27 entreprises québécoises certifiées Employeur Remarquable® où est mis de l’avant la conciliation travail-famille, la collaboration et l’autonomie.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Rédaction de contenu écrit pour nos différents canaux de communications

Vous aurez à produire du contenu varié, accrocheur et pertinent destiné au nouveau site web de Notarius, aux publications sur les réseaux sociaux, blog, infolettres et campagnes courriels ou encore pour différents collatéraux imprimés.

Stratégie de contenu et calendrier de publication

Vous aurez à prendre part à la définition de la stratégie de contenu et l’établissement du calendrier de publication, depuis la sensibilisation jusqu’à la fidélisation, afin d’atteindre les objectifs corporatifs dans un contexte de génération de leads et de rétention.

Création de tutoriels vidéo

Vous aurez à créer des capsules vidéo de type tutoriels, simples et épurées, afin de faciliter l’adhésion et la compréhension rapide de nos solutions par les utilisateurs (au besoin, il nous fera plaisir de vous former sur ceci).

Coordonner les livrables

Vous aurez à coordonner les livrables avec des collaborateurs internes et externes, des partenaires commerciaux, web designers, graphistes et intégrateurs web.

Veille de contenu

Vous aurez à effectuer de la veille face aux compétiteurs et aux contenus proposés par ceux-ci pour s’assurer d’une offre adéquate, mais avec un caractère distinctif.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Formation :
Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent.

Expérience :
5+ années d’expérience à titre de rédacteur
3+ années d’expérience avec les produits technologiques dans un contexte B2B

Exigences et aptitudes:
Plume rédactionnelle polyvalente

Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
Avoir produit des contenus sous différents formats : site web, infolettre, médias sociaux, fiches de produits, études de cas, histoires à succès, articles de blog
Capacité de mener des entrevues reliées à la production de contenu avec des intervenants internes qu’externes
Faire preuve d’empathie et de curiosité face aux besoins et à la réalité des clients
Esprit de synthèse et de cohésion
Capacité à adapter le contenu et le format en fonction des cibles, du média et du format.

Curiosité technologique

Facilité à comprendre les aspects technologiques sous-jacents aux produits
Excellente aptitude à communiquer les enjeux techniques liés aux problématiques d’affaires

Familier avec le marketing et le SEO

Expérience dans le référencement naturel (SEO) et payant (SEM)
Atout - Connaissance de la HubSpot Inbound Marketing Methodology ou équivalent
Atout - Expérience avec le CRM Hubspot

Autre

Expérience passée dans la création de tutoriels vidéo (enregistrement de la vidéo, montage simple tel qu’ajout de sous-titres et de musique), un atout
Expérience dans la création de maquettes / prototypes pour la création graphique des contenus
Respect des échéanciers
Esprit d’équipe
Disponible pour déplacements au besoin (jusqu’à 5%)

Il est fortement recommandé de fournir un échantillonnage pertinent des contenus que vous avez produits au cours des 2 dernières années en lien avec les exigences de cette opportunité.