Conseiller en communications et relations publiques , Québec

La Capitale groupe financier - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
La Capitale groupe financier

POSTE :
Conseiller en communications et relations publiques

LIEU :
Québec

L'ESSENTIEL, C'EST VOUS.

Vous recherchez un environnement de travail convivial caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez l’occasion de parfaire vos compétences grâce à des projets stimulants. Pour vous, être reconnu pour votre travail est primordial. C’est ce que vous trouverez à La Capitale.

VOUS RELÈVEREZ LES DÉFIS PROFESSIONNELS SUIVANTS :
Dans le cadre des commandites corporatives, assurer le suivi de multiples mandats encadrant l’implication de La Capitale dans des œuvres culturelles, éducatives, sportives, etc. ou des activités à caractère commercial en lien avec les objectifs poursuivis pour le maintien de l’image de marque et le développement des affaires.
Dans le cadre de la Fondation, apporter son soutien à l’analyse des propositions d’implication de la Fondation dans des œuvres ou activités à caractère philanthropique en lien avec les objectifs poursuivis par le conseil d’administration de la Fondation.
Offrir son appui à la négociation ainsi qu’à la rédaction de l’entente de partenariat lié à un soutien financier (commandite et/ou Fondation) avec les promoteurs afin d’encadrer la mise en œuvre du partenariat, à savoir l’utilisation des sommes versées, les éléments de visibilité et les moyens d’exploitation.
Assumer la mise en œuvre du partenariat à toutes ses étapes, de la conception au déploiement de tous les éléments de visibilité et d’exploitation acceptés, le cas échéant.
Encadrer ou assumer la conception et la rédaction des différents textes, lettres, communiqués, allocutions ou autres documents nécessaires aux activités des relations publiques.

PROFIL RECHERCHÉ :
Baccalauréat en relations publiques, en communications, en journalisme ou toute autre discipline connexe.
Minimum de 5 années d’expérience pertinente.
Avoir une connaissance de la gouvernance d’une fondation (un atout).
Maîtrise de la langue française tant parlée qu’écrite.
Bonne connaissance de la langue anglaise (parlé/écrit).
Dynamisme, sens politique, sens de l’organisation et de l’initiative.
Entregent manifeste, bon esprit de collaboration et capacité à établir des contacts.