Agent(e) administratif(ve)

NSERC Website - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Lieu
Toronto, ON et Vancouver, CB
Sommaire du poste
Prestation d’un large éventail de services administratifs pour aider le Directeur adjoint et les autres membres du Bureau régional, c’est-à-dire administration des ressources financières du bureau ainsi que des services administratifs et opérationnels à l’appui des activités du Bureau régional, par exemple les rapports entre le bureau et les diverses divisions du CRSNG à Ottawa, la prise de dispositions pour les déplacements et les réunions entre le personnel du bureau régional et les clients, des responsables de l’Administration centrale du CRSNG et d’autres, la mise à jour du volet régional du site Web du CRSNG, etc.
Durée du poste
Déterminée (opportunité de 12 mois à Toronto) ; Déterminée (opportunité de 9 mois à Vancouver)
Exigences linguistiques
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Ouvert aux
Personnes légalement autorisées à travailler au Canada qui résident présentement dans la Région du Grand Toronto, Vancouver et la Région de la capitale nationale
Considérations particulières
Les résultats de ce concours pourraient être utilisés pour pourvoir à des postes similaires d’une durée déterminée ou indéterminée au sein de la Division du Développement régional.

NOTE IMPORTANTE : Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur lettre d'accompagnement, en quoi ils satisfont aux facteurs d’étude et d’expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les atouts. La lettre d'accompagnement ne doit pas dépasser deux pages et demi (2,5) en français ou deux (2) pages en anglais* (8,5 x 11; police 11 points; marges normales). Il est à noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que l’on possède la qualification requise. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement. Les demandes ne démontrant pas clairement, dans la lettre d'accompagnement, la conformité aux critères de présélection (Étude et Expérience Essentielles) ne seront pas retenues. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.
  • La longueur supplémentaire des lettres d'accompagnement en français reconnaît les différences de longueur prévues pour exprimer un contenu similaire en fonction du choix des langues officielles.
Veuillez noter que les frais de déplacement pour les examens et entrevues liés à ce processus de sélection, ainsi que les frais de relocalisation, sont la responsabilité du candidat. Aucun frais ne sera remboursé par l’employeur.
Énoncé de qualités
Études
Diplôme d’études secondaires
Certificat en administration de bureau, en administration des affaires ou dans un domaine connexe constitue un atout

Équivalence des diplômes
Expérience
Expérience de la prestation de services de soutien administratif (c’est-à-dire réception, gestion du courrier, secrétariat, planification de réunions) à une équipe
Expérience des technologies de bureau actuelles et des progiciels standards (p. ex., MS-Office)
Expérience des rapports et de la liaison avec un large éventail de personnes-ressources
Une expérience dans la gestion et la surveillance des dépenses liées aux activités d’un bureau (ex. déplacement et hébergement du personnel, conférences et réunions) constitue un atout
Connaissances
Connaissance des procédures administratives et des méthodes de bureau
Grande connaissance du traitement de texte, des tableurs, des graphiques d’exposé et des logiciels de bases de données
Une connaissance des objectifs, des programmes et de la structure du CRSNG constitue un atout
Aptitudes
Capacité de planifier, d’organiser, d’effectuer, de surveiller et de coordonner un large éventail d’activités
Capacité de communiquer efficacement, oralement et par écrit
Capacité de raisonnement pour régler des problèmes
Capacité d’apprendre de nouveaux logiciels
Capacité d’identifier le besoin d’apporter des améliorations et de recommander des solutions
Capacité de travailler de façon indépendante, avec peu de supervision, constitue un atout
Qualités personnelles
Excellent entregent
Minutie, souci du détail et fiabilité
Jugement
Esprit d’initiative