Rédacteur(trice) de contenu marketing

Notarius - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Statut : Temps plein
Lieu : Montréal, Centre-ville (à 100m du métro Square-Victoria)

Des défis à la hauteur de votre passion!

Vous êtes passionné par la rédaction et la production de contenu?

Notarius est à la recherche d’un(e) rédacteur(trice) de contenu marketing polyvalent, créatif et soucieux du détail, à l’aise dans un environnement technologique. Vous prendrez en charge la création de contenu pour nos différentes plateformes afin de participer au rayonnement de la marque Notarius, à notre positionnement, à la vulgarisation de nos solutions, à l’engagement et la fidélisation de nos clients.

Pour réussir, il vous faudra travailler en étroite collaboration avec plusieurs équipes (Gestion de produit, Ventes et Service à la clientèle) et des intervenants externes afin de bien comprendre les solutions au point de vue technique, mais également la réalité et les enjeux auxquels font face les clients. Vous devrez vous mettre dans la peau des clients et créer du contenu qui répond aux questions qu’ils se posent tout au long de leur engagement avec Notarius.

Qui est Notarius?

Non, Notarius n’est pas un bureau de notaires! Nous sommes une entreprise dynamique, innovante avec une notoriété reconnue depuis plus de 20 ans. Expert en identité numérique et en solutions de signatures électroniques, Notarius est la seule entreprise canadienne dans ce domaine reconnue par Adobe et Microsoft.

Nos produits permettent à des entreprises et des milliers de professionnels de signer électroniquement des dizaines de millions de documents annuellement, contribuant ainsi à augmenter leur productivité tout en réduisant leur empreinte environnementale.

Travailler pour Notarius, c’est joindre une entreprise en croissance avec des valeurs fortes. Nous sommes à cet égard l’une des 25 entreprises québécoises certifiée Employeur Remarquable®.

Principales tâches et responsabilités
Rédaction de contenu écrit pour nos différents canaux de communications

Vous aurez à produire du contenu varié, accrocheur et pertinent cadrant dans la stratégie de contenu de Notarius pour la mise en valeur de sa marque et de ses solutions. Ce contenu sera destiné au nouveau site web de Notarius, aux publications sur les réseaux sociaux, infolettres, campagnes courriel ou encore pour différents collatéraux (fiches de produits, études de cas, histoires à succès, matériel publicitaire et articles de blog).

Stratégie de contenu et calendrier de publication

Vous aurez à prendre part à la définition de la stratégie de contenu et l’établissement du calendrier de publication, depuis la sensibilisation jusqu’à la fidélisation, afin d’atteindre les objectifs corporatifs dans un contexte de génération de leads et de rétention.

Coordonner les livrables

Vous aurez à coordonner les livrables avec des collaborateurs internes et externes, des partenaires commerciaux, web designers, graphistes et intégrateurs web afin de respecter les délais et assurer la qualité. Vous aurez dans certains cas à publier les contenus.

Création de tutoriels vidéo

En support aux équipes de vente, de produits et du service à la clientèle, vous aurez à créer des capsules vidéo semi-professionnelles de type tutoriels, simples et épurées, afin de faciliter l’adhésion et la compréhension rapide des solutions de Notarius par les utilisateurs (au besoin, il nous fera plaisir de vous former sur ceci).

Veille de contenu

Effectuer de la veille face aux compétiteurs et aux contenus proposés par ceux-ci pour s’assurer d’une offre adéquate, mais également pour mettre en valeur un positionnement distinctif de l’offre de Notarius.

Qualifications et compétences requises

Formation :
Baccalauréat en communication, marketing ou toute autre domaine pertinent.

Expérience :
5+ années d’expérience à titre de rédacteur marketing
3+ années d’expérience avec les produits technologiques et TI
5+ années d’expérience au sein d’entreprises de produits technologiques (idéalement B2B)

Exigences et aptitudes :
Plume rédactionnelle polyvalente

Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
Capacité de mener des entrevues reliées à la production de contenu tant avec des intervenants internes qu’externes
Faire preuve d’empathie et de curiosité face aux besoins et à la réalité des clients
Grand esprit de synthèse et de cohésion
Capacité à adapter le contenu et le format en fonction des cibles et du canal de distribution

Curiosité technologique

Facilité à comprendre les aspects technologiques sous-jacents aux produits
Excellente aptitude à communiquer les enjeux techniques liées aux problématiques d’affaires

Familier avec le marketing et le SEO

Expérience dans le référencement naturel (SEO) et payant (SEM)
Atout – Connaissance de la HubSpot Inbound Marketing Methodology ou équivalent
Atout – Expérience avec le CRM Hubspot

Atout – Familier en mini-production vidéo (ou ayant le goût de l’apprendre)

Expérience passée dans la création de tutoriels vidéo semi-professionnels (enregistrement de la vidéo et montage simple tel que ajouts de sous-titres et de musique)
Expérience dans la création de maquettes / prototypes pour la création graphique des contenus
Expériences pertinentes en gestion de projets multimédia
Expérience dans la publication de contenu multimédia (site web, média sociaux)

Autre

Respect des échéanciers
Esprit d’équipe
Disponible pour déplacements au besoin (jusqu’à 5%)

Il est fortement recommandé de fournir un échantillonnage pertinent des contenus que vous avez produits aux cours des 2 dernières années en lien avec les exigences de cette opportunité.