Conseiller intermédiaire, marketing et communication (NOUVEAU POSTE)

Trovac/Cyclovac - Blainville, QC (il y a 30+ jours)

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NOUS EMBAUCHONS ACTUELLEMENT

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DÉFINITION

Relevant du Directeur marketing et communication, le conseiller intermédiaire marketing et communication met à profit son expertise afin de collaborer au développement du plan marketing et du plan de communication multicanal et assure la cohérence de la marque.

Il voit à la coordination de projets sous sa direction et participe à la mise en œuvre tactique des initiatives marketing et des démarches en communication de Trovac afin d’en assurer un maximum de cohérence avec les stratégies d’affaires.

FONCTIONS PRINCIPALES

Volet marketing (50%)

  • Collaborer au développement du plan de marketing et de communication pour l’entreprise et travailler en collaboration avec les filiales ;
  • Participer à la mise en œuvre tactique des plans et des initiatives ;
  • Concevoir, produire et mettre à jour les différents outils marketing (brochures, outils de ventes, dépliants, affiches, bannières, etc.) en collaboration avec l’équipe graphiste ;
  • Réviser les prix dans les outils de vente et documents marketing ;
  • Collaborer avec les agences externes dans le cadre de nos campagnes marketing et de nos placements médias ;
  • Veiller au maintenir du ton et du style visuel conformément aux normes graphiques de l’entreprise.

Volet gestion de projets (25%)

  • Coordonner les projets de marketing et de communication sous sa direction et faire les suivis de projets et de budgets;
  • Gérer la coordination et les demandes avec nos différents revendeurs et partenaires ;
  • Collaborer à la gestion des calendriers d’actions et de production ;
  • Supporter la planification des promotions ;

Volet communication (10%)

  • Collaborer à la rédaction, la création, la révision et la traduction pour tout le matériel promotionnel et de présentation (brochure, affiches, contenus, contenus web, etc.) ;
  • Travailler de concert avec la Conseillère aux communications dans le cadre des campagnes par courriel tout en assurant la création et la mise à jour continue d’une base de données sur les clients.

Volet Événementiel (10%)

  • Participer à la préparation et à la coordination d´événements corporatifs ;
  • Superviser l’organisation et la logistique de l’ensemble des événements ;

Autres (5%)

  • Collaborer avec les équipes fonctionnelles internes (ex. : ventes, service à la clientèle, finances, production afin d’assurer une exécution sans faille) ;
  • Assurer une veille sur les tendances dans son domaine et dans l’industrie ;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat ayant un lien avec le marketing et les communications.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing et/ou en communication ou formation connexe ;
  • 4 à 7 ans d’expérience à des fonctions similaires ;
  • Expertise marquée en gestion de projets ;
  • Très bonne maîtrise du Français oral et écrit ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit ;
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais ;
  • Expertise à l’international (un atout) ;
  • Connaissance de MailChimp (un atout) ;
  • Personne « hands-on » ;
  • Bonne connaissance des stratégies multicanaux et de la gestion de médias sociaux pour une marque internationale ;
  • Connaissance et expérience du B2B et B2C idéalement manufacturier ;
  • Maitrise de l’informatique essentielle : connaissance de la suite Office, des plateformes Windows et Mac et des plateformes mobiles.

HABILETÉS

  • Excellent sens de la planification et de l´organisation ;
  • Solides aptitudes pour la gestion du temps et des priorités ;
  • Capacité à travailler dans de courts délais ;
  • Très bonne capacité de rédaction et de traduction ;
  • Créativité et curiosité ;
  • Autonome et esprit d’initiative ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  •  Expertise marquée en gestion de projets ;: 3 ans (Requis)
  • Manufacturier: 3 ans (Souhaité)
  •  Connaissance de MailChimp: 3 ans (Souhaité)
  • Expérience B2B et B2C: 3 ans (Requis)
  • Personne « hands-on » ;: 5 ans (Requis)
  •  Expertise à l’international: 3 ans (Souhaité)