Approvisionneur(euse)

Ropack Inc. - Anjou, QC (il y a 30+ jours)

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L’approvisionneur aura comme responsabilité principale de gérer efficacement le réapprovisionnement afin de rencontrer les cibles d’inventaires (offre) selon les besoins des clients internes (demande). Le (la) titulaire du poste devra identifier les réductions de coûts, réduction de délai de livraison, réduction de coûts de transport en plus de travailler avec les clients internes afin de comprendre les besoins. L’approvisionneur devra développer et émettre des rapports afin d’analyser plusieurs données pour lui permettre de mettre en place des stratégies d’approvisionnement, des réductions de coûts et ainsi optimiser le chaine d’approvisionnement.

Responsabilités clés

Établir les besoins d’approvisionnement de composantes, en fonction des requis internes.
Assurer un niveau d’inventaire optimal en matières premières pour fournir la production en temps et en quantité.
Analyser les problèmes en approvisionnement et suggérer les correctifs nécessaires.
Faire le suivi des plaintes entre les fournisseurs et le service de la qualité.
Maintenir une étroite communication avec son supérieur immédiat, le directeur chaîne d’approvisionnement, le planificateur de production, le superviseur d’entrepôts, les différents responsables de production, contrôle de qualité, comptabilité afin d’assurer le meilleur service au client.
Rédiger et émettre les bons de commande avec les informations les plus exactes possibles (quantité, prix, délai, unités de commande), en fonction des besoins et des échéanciers et les acheminer aux fournisseurs afin de confirmer la disponibilité des stocks et le respect des dates de livraison.
Communiquer aux fournisseurs les prévisions d’achat afin d’éviter les ruptures de stocks et assurer le maintien de bonnes relations d’affaires.
S’assurer que les quantités reçues correspondent aux quantités commandées et gérer les écarts.
Rechercher et proposer des produits équivalents de meilleures qualités et/ou meilleurs coûts.
Participer à l’élaboration des stratégies d’achats en préparant les dossiers avec les informations pertinentes et assurer le suivi de ses stratégies.
Mener des initiatives d’amélioration continue et mise en place de meilleures pratiques.
Suivre les tendances du marché.
Mettre à jour le système intégré de gestion.
Analyser les variances de prix.
Effectuer toute autre tâche connexe nécessaire à l’exécution de ses fonctions ou demandée par son supérieur immédiat.

Exigences

Titulaire d’un DEC en gestion des approvisionnements, en gestion des opérations, ou toute autre formation pertinente.
3 ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement
Forte capacité d’exceller dans un environnement dynamique où les défis sont constants.
Motivé, joueur d’équipe, avec un grand désir pour réussir
Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
Proactif, organisé, prend l’initiative et assure le suivi
Habileté interpersonnelle, gestion de conflit, habileté d’influence et de négociation
Excellente habileté d’analyse de données
Connaissance approfondie en Excel pour l’analyse des données et de création de graphique
Aisance à travailler avec un système intégré de gestion et maîtrise des outils de la suite MS Office

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