Chargé de projets, analyste

MultipleMedia - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le défi

Le Chargé de projets / Analyste accompagne les clients dans la définition de leurs besoins et les guide judicieusement vers des solutions numériques appropriées qui tiennent compte de leurs réalités d’affaires et de leurs échéanciers.

Il est responsable d’assurer la planification, le suivi et le contrôle des projets qui lui sont confiés, tout en respectant les standards de qualité de l’entreprise.

En tant qu’analyste, il se démarque par son esprit analytique et sa capacité à développer des stratégies numériques solides autant avec les clients que les prospects.

Principales responsabilités

Agissant en tant que premier contact avec les clients, ses principales responsabilités sont :

En tant que Chargé de projets numériques :
Élaborer les offres de service, établir les échéanciers de projet et obtenir les autorisations des clients;
Maîtriser et documenter les plans de projets de façon claire, cohérente et accessible à tous les intervenants;
S’assurer du respect des livrables, des budgets et des échéanciers;
Gérer les demandes de changements et obtenir les autorisations nécessaires lorsque celles-ci affectent la date de livraison, l’étendue ou les coûts du projet;
Mettre en place une communication proactive et efficace auprès des clients;
Respecter les standards de qualités dans toutes les phases de développement;
Participer aux rencontres de planification, aux séances de brainstorming et aux présentations client, lorsque requis;
Gérer le processus de facturation pour l’ensemble de ses projets, en collaboration avec le service de la comptabilité.

En tant qu’Analyste Web :
Participer aux rencontres exploratoires avec les clients;
Analyser les besoins et identifier les requis;
Identifier et documenter les processus fonctionnels (cas d’utilisation, user story, règles de gestion, etc.);
Proposer des solutions applicatives en adéquation avec les bonnes pratiques UI;
Analyser les systèmes et stratégies UX et émettre des recommandations;
Énumérer les spécifications techniques;
Présenter et valider les analyses fonctionnelles auprès des clients;
Participer à la préparation des appels d’offres et offres de services en collaboration avec la Directrice, Service-conseils;
Préparer et animer les ateliers et organiser les formations chez le client.
Formation et expérience
Baccalauréat en communication, marketing, technologies de l’information ou similaire;
Expérience d’au moins six (6) ans en gestion de projets numériques et analyse Web;
Bonnes connaissances du processus de développement numérique;
Connaissance d’outils ou de plateformes de gestion de contenus (CMS);
Maitrise de la suite bureautique MS-Office;
Connaissance de JIRA, Wrike (un atout);
Grand talent de communicateur, tant à l’écrit qu’à l’oral, le bilinguisme (français-anglais) est requis;
Attitude irréprochable en matière de service à la clientèle;
Démontre du doigté dans ses interactions, ajuste son discours en fonction des intervenants;
Connaissance technique des solutions numériques / web;
Habilité à cibler, comprendre et vulgariser les besoins des clients.
Pourquoi MultipleMedia
Assurances collectives et REER après 3 mois;
2 semaines de vacances après 1 an;
4 jours de mobilité après 1 an;
Travailler au cœur du vieux-Montréal;
Un comité social;
Un petit déjeuner à chaque 1er mardi du mois;
Des horaires flexibles (dans la limite du raisonnable);
Un environnement décontracté;
Des Party d’été et de Noël !
Des 5 à 7, des Learn & Lunch;
Une pause bière & Chips à tous les vendredis après-midi !
Et le meilleur café à volonté de Montréal …

Note : Le générique masculin dans le texte est utilisé dans le seul but d’alléger la forme. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.